Ceci est une ancienne révision du document !



Hedgewars

Hedgewars est un jeu de stratégie au tour par tour, en 2D avec des graphismes "cartoon". Il est donc semblable à la fameuse série Worms.

gateau_vampirisme

Le principe du jeu est celui d'un jeu d'artillerie à savoir : plusieurs équipes armées jusqu'aux dents s'affrontent dans un match à mort.
Le but étant de détruire les équipes adverses, chaque hérisson est pourvu d'un nombre de point de vie (100 par défaut), quand ce dernier atteint 0 le hérisson meurt. Il existe deux autres manières de tuer un hérisson :

  • le mettre à l'eau
  • l'éjecter en dehors de la zone de jeu.

reflexion_IA

Les hérissons évoluent sur une île ou dans une caverne dont les décors sont destructibles.
Un hérisson peux se déplacer à l'aide de diverses outils parmi eux certains permettent de creuser le décor.
Le stock d'armes et d'outils est commun à tout les hérissons d'une même équipe.
Il existe des bonus ajoutant une arme ou un outil au stock, d'autres soignent les hérissons augmentant ainsi leurs nombres de 25 points de vie (qui n'a pas de limite).

Vidéo de présentation

Wormux est un autre clone de la série Worms. Hedgewars est plus proche de Worms (génération de carte aléatoire, mode fort, saut périlleux arrière, physique de la corde ninja…) que Wormux et permet de jouer contre l'ordinateur. Cependant Wormux est plus soigné d'un point de vue graphisme.

Il existe des paquets spécialement prévus pour Ubuntu.

Installez le paquet hedgewars.

Version Ubuntu Version Hedgewars
Hardy 0.9.2-1
Intrepid 0.9.4-1
Jaunty 0.9.7-3ubuntu1

La dernière version stable de Hedgewars (0.9.11) peut être compilée à partir de son code source disponible sur le site officiel section download, ou installée à partir des paquets debian du site GetDeb catégorie Jeux.

  • hedgewars.1253791113.txt.gz
  • Dernière modification: Le 24/09/2009, 13:18
  • par draco31.fr