Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
hosts [Le 22/11/2018, 22:13]
GrumD [Divers fichiers hosts]
hosts [Le 22/11/2018, 22:16] (Version actuelle)
GrumD [Utiliser le fichier Hosts pour bloquer des sites web]
Ligne 56: Ligne 56:
 La plupart du temps c'est l'​adresse de la boucle locale (127.0.0.1) qui est utilisée, cependant il est conseillé d'​utiliser 0.0.0.0 à la place car il n'y a pas d'​attente de timeout. Résultat : beaucoup moins de lenteurs. De plus, de cette façon, le fichier hosts n'​interfère pas avec les serveurs Web qui peuvent être hébergés en local. La plupart du temps c'est l'​adresse de la boucle locale (127.0.0.1) qui est utilisée, cependant il est conseillé d'​utiliser 0.0.0.0 à la place car il n'y a pas d'​attente de timeout. Résultat : beaucoup moins de lenteurs. De plus, de cette façon, le fichier hosts n'​interfère pas avec les serveurs Web qui peuvent être hébergés en local.
  
-<note warning>​A priori, **de trop grosses listes et/ou non adaptées peuvent ralentir votre accès au réseau**. Faire des test (via la commande [[https://​doc.ubuntu-fr.org/​faq_reseau#​tests_vers_une_machine_distante|ping]] par exemple).+<note warning>​A priori, **de trop grosses listes et/ou non adaptées peuvent ralentir votre accès au réseau**. Faire des test (via la commande [[faq_reseau#​tests_vers_une_machine_distante|ping]] par exemple).
  
 A partir d'​Ubuntu 17.04, systemd-resolved est utilisé comme [[https://​doc.ubuntu-fr.org/​zesty#​changements_apportes_depuis_la_version_precedente|résolveur DNS par défaut]] et un trop gros fichier hosts (plusieurs Mo) peut bloquer complètement l'​accès à internet. Pour palier à ce problème, il suffirait de supprimer systemd-resolved. Plus d'​infos dans [[https://​forum.ubuntu-fr.org/​viewtopic.php?​id=2029407|cette discussion]]. A partir d'​Ubuntu 17.04, systemd-resolved est utilisé comme [[https://​doc.ubuntu-fr.org/​zesty#​changements_apportes_depuis_la_version_precedente|résolveur DNS par défaut]] et un trop gros fichier hosts (plusieurs Mo) peut bloquer complètement l'​accès à internet. Pour palier à ce problème, il suffirait de supprimer systemd-resolved. Plus d'​infos dans [[https://​forum.ubuntu-fr.org/​viewtopic.php?​id=2029407|cette discussion]].
  • hosts.txt
  • Dernière modification: Le 22/11/2018, 22:16
  • par GrumD