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kinect_openni [Le 29/08/2011, 19:05]
rustyBSD [Ubuntu 10.10 + Kinect + OpenNI (Sensor + APIs)]
kinect_openni [Le 05/05/2017, 21:05]
L'Africain Maj de la page
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-{{tag>maverick Kinect}}+{{tag>Xenial matériel jeu}}
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-======  ​Ubuntu 10.10 + Kinect ​OpenNI (Sensor + APIs) ====== +======  ​Installation de Kinect ​et OpenNI (Sensor + APIs) ====== 
 +Cette page décrit l'​installation des pilotes pour le capteur de mouvement la Kinect de Microsoft pour la Xbox.
 <note important>​La Kinect de Microsoft est prévue pour fonctionner sur les consoles Xbox 360 et 360S. Son usage sur une autre plate-forme,​ risque d'​endommager votre matériel et votre système !</​note>​ <note important>​La Kinect de Microsoft est prévue pour fonctionner sur les consoles Xbox 360 et 360S. Son usage sur une autre plate-forme,​ risque d'​endommager votre matériel et votre système !</​note>​
  
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 Les paramètres de compilation sont en SSE3, par défaut. Si votre architecture (CPU) n'est pas récente (<2004), faites : Les paramètres de compilation sont en SSE3, par défaut. Si votre architecture (CPU) n'est pas récente (<2004), faites :
 <​code>​cat /​proc/​cpuinfo</​code>​ <​code>​cat /​proc/​cpuinfo</​code>​
-Si, dans les flags vous voyez **sse3** ou **msse3**, vous n'avez pas a changer les paramètres de compilation. En revanche si vous ne voyez que **sse2**, vous pourrez compiler avec les paramètres SSE2 pour utiliser les API et le sensor. En revanche, pour l'​usage de NITE, la compilation SSE3 est indispensable (fonctions SIMD), voir [[http://​wiki.openni.org/​mediawiki/​index.php/​Main_Page|wiki]] et plus bas</​note>​ +Si, dans les flags vous voyez **sse3** ou **msse3** ou **ssse3**, vous n'avez pas a changer les paramètres de compilation. En revanche si vous ne voyez que **sse2**, vous pourrez compiler avec les paramètres SSE2 pour utiliser les API et le sensor. En revanche, pour l'​usage de NITE, la compilation SSE3 est indispensable (fonctions SIMD), voir [[http://​wiki.openni.org/​mediawiki/​index.php/​Main_Page|wiki]] et plus bas</​note>​ 
-<​code>​cd OpenNI/​Platform/​Linux-x86/​Build</​code>​+<​code>​cd OpenNI/​Platform/​Linux/​Build</​code>​
 <​code>​make && sudo make install</​code>​ <​code>​make && sudo make install</​code>​
  
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      * Récupération des fichiers evec git      * Récupération des fichiers evec git
-<​code>​git clone https://​github.com/​boilerbots/Sensor.git</​code>​ +<​code>​git clone https://​github.com/​avin2/SensorKinect.git</​code>​ 
-<​code>​cd ​Sensor</​code>​+<​code>​cd ​SensorKinect</​code>​
  
      * Mise à jour de l'​index git      * Mise à jour de l'​index git
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   * Ce [[http://​upinstall.passion-xbmc.org/​tutoriels-linux/​installation-kinect-openni-nite/​|tutoriel]] sur le forum **Passion XBMC**   * Ce [[http://​upinstall.passion-xbmc.org/​tutoriels-linux/​installation-kinect-openni-nite/​|tutoriel]] sur le forum **Passion XBMC**
-  * Ce [[http://​www.keyboardmods.com/2010/12/howto-kinect-openninite-skeleton.html|tutoriel]] **(En anglais)**, ​sur **Keyboardmods**+  * Ce [[http://​www.etti.tuiasi.ro/cin/Courses/SistEmbedded/​Projects/​Linux/​BeagleBoard/​Kinect_on_Ubuntu/​Kinect_on_Ubuntu.html|tutoriel]] **(En anglais)**,
   * Ce [[http://​www.felix-huelsmann.de/​Blog/​MSKinectmitopenNIunterUbuntuLinux.php|complément]] **(En allemand)**   * Ce [[http://​www.felix-huelsmann.de/​Blog/​MSKinectmitopenNIunterUbuntuLinux.php|complément]] **(En allemand)**
   * Les **informations** et la **documentation** trouvées sur le site de l'​éditeur,​ [[http://​www.openni.org/​|OpenNI]].   * Les **informations** et la **documentation** trouvées sur le site de l'​éditeur,​ [[http://​www.openni.org/​|OpenNI]].
  • kinect_openni.txt
  • Dernière modification: Le 11/09/2022, 11:34
  • par moths-art