Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
lxd [Le 01/04/2018, 11:11]
89.159.18.217 [Configuration]
lxd [Le 18/12/2018, 12:35] (Version actuelle)
90.110.184.119 Correction orthographe
Ligne 6: Ligne 6:
  
  
-**LXD** est un logiciel libre développé par Canonical pour simplifier la manipulation de conteneurs de logiciels à la manière d'un hyperviseur de VM. C'est une surcouche logicielle de LXC. Il fait partie du projet global ​ [[https://​linuxcontainers.org/​fr/​|Linux Containers]] de gestion de containers.+**LXD** est un logiciel libre développé par Canonical pour simplifier la manipulation de conteneurs de logiciels à la manière d'un hyperviseur de VM. C'est une surcouche logicielle de [[:LXC|LXC]]. Il fait partie du projet global ​ [[https://​linuxcontainers.org/​fr/​|LinuX Containers]] de gestion de containers.
  
 Il a l'​avantage d'​être beaucoup plus léger qu'une machine virtuelle classique, car il ne virtualise pas un OS complet mais partage de nombreuses ressources avec l'OS hôte. On parle d'​environnements virtuels (voir la page [[virtualisation|virtualisation]] pour plus d'​information). Il s'​appuie sur des fonctions comme les espaces de noms et les groupes de contrôle du noyau pour isoler le container du reste de la machine. Il a l'​avantage d'​être beaucoup plus léger qu'une machine virtuelle classique, car il ne virtualise pas un OS complet mais partage de nombreuses ressources avec l'OS hôte. On parle d'​environnements virtuels (voir la page [[virtualisation|virtualisation]] pour plus d'​information). Il s'​appuie sur des fonctions comme les espaces de noms et les groupes de contrôle du noyau pour isoler le container du reste de la machine.
Ligne 28: Ligne 28:
 <​code>​sudo lxd init </​code>​ <​code>​sudo lxd init </​code>​
  
-Il faut alors répondre aux questions du configurateur. Si vous n’êtes pas un pro du sujet et/ou un as des réseaux, vous pouvez simplement valider toutes les réponses par défaut ​proposée+Il faut alors répondre aux questions du configurateur. Si vous n’êtes pas un pro du sujet et/ou un as des réseaux, vous pouvez simplement valider toutes les réponses par défaut ​proposées
   * Les images de vos containers seront alors stockée sur votre disque (option ''​dir''​ à la question ''​Name of the storage backend to use (dir or zfs) [default=zfs]:''​)   * Les images de vos containers seront alors stockée sur votre disque (option ''​dir''​ à la question ''​Name of the storage backend to use (dir or zfs) [default=zfs]:''​)
   * LXD sera accessible uniquement en local (option ''​no''​ à la question ''​Would you like LXD to be available over the network (yes/no) [default=no]?''​)   * LXD sera accessible uniquement en local (option ''​no''​ à la question ''​Would you like LXD to be available over the network (yes/no) [default=no]?''​)
  • lxd.1522573889.txt.gz
  • Dernière modification: Le 01/04/2018, 11:11
  • par 89.159.18.217