Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, celle-ci est ancienne et ne contient plus d'informations sur une des versions supportées d'Ubuntu.
Selon les tags présents sur cette page, les informations qu'elle contient n'ont pas été vérifiées depuis Ubuntu 10.04 LTS.
Apportez votre aide…

Table des matières

ntfsfix : Réparation de problèmes communs des systèmes de fichiers NTFS

ntfsfix en exécution sous Ubuntu 10.04 LTS

ntfsfix est un utilitaire en ligne de commande qui règle quelques-uns des problèmes les plus communs liés au système de fichiers NTFS. ntfsfix n'est pas un équivalent linuxien du chkdsk de Microsoft® Windows® ; il ne fait que réparer quelques inconsistances dans le système de fichiers NTFS, vide le fichier de journal de la partition et oblige Windows à vérifier l'intégrité du système de fichiers en question à l'amorçage suivant de Windows.

ntfsfix peut être utile si l'on pense que le système de fichiers NTFS a été endommagé et qu'il ne peut plus être monté.

Installation

ntfsfix vient avec le jeu d'outils de manipulations de partitions NTFS ntfs-3g qui est déjà intégré dans ubuntu.

Utilisation

ntfsfix est une tâche administrative qui doit être réalisée par un administrateur. L'utilitaire s'utilise uniquement en ligne de commande, de la façon suivante :

administrateur@ordinateur:~$ sudo ntfsfix <partition>

Remplacez <partition> par l'identifiant de la partition contenant le système de fichiers NTFS à corriger, sans les crochets. (Cette partition est souvent /dev/sda1 ; consultez le retour d'informations de la commande sudo parted -l pour ne pas vous tromper.)

Le système de fichiers à vérifier doit être démonté avant d'exécuter ntfsfix. Vérifier une partition déjà montée retournera un message d'erreur «Refusing to operate on read-write mounted device /dev/<partition>.» Afin d'être sûr que le système de fichiers à vérifier est démonté, utilisez umount dans un terminal afin de tenter un démontage :

administrateur@ordinateur~$ sudo umount <partition>

<partition> est l'identifiant de votre partition contenant le système de fichiers à vérifier, sans les crochets.

Voir aussi



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0