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oblivion [Le 23/06/2008, 12:19]
88.163.83.161, 127.0.0.1
— (Version actuelle)
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-====== Oblivion ====== 
-===== Présentation ===== 
-{{oblivion_2.jpg|}} 
  
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-===== Installation ===== 
-<​note>​ 
-**Config minimale :** P4 2GHz, 512 Mo RAM, Carte Vidéo 128 Mo, 4.2go d'​espace libre sur le disque dur. 
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-**Config conseillé :** P4 3GHz, 1 Go RAM, Carte Vidéo 256 Mo, 4.2go d'​espace libre du le disque dur 
-</​note>​ 
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-Pour installer le jeu, récupérez d'​abbord la dernière version de [[wine]] et les derniers drivers pour votre carte graphique grâce à [[envy]]. 
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-Il suffit ensuite de lancer OblivionLauncher.exe à partir du DVD, de suivre les instructions et de décocher la création d'une icone sur le bureau (Si cela ne fonctionne pas, copiez/​collez le contenu du DVD dans un dossier sur votre bureau). 
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-Téléchargez ensuite le dernier patch en date pour le jeu à cette adresse : 
-[[http://​www.clubic.com/​patch-jeux-video-1577-0-the-elder-scrolls-iv-oblivion.html]] 
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-Placez le fichier téléchargé dans le dossier du jeu /​home/​votrenom/​.wine/​drive_c/​Program Files/​Bethesda Softworks/​Oblivion 
-et lancez-le, il faut environ 10min pour patcher le jeu. Vous pouvez effacer le patch après. 
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-===== Jouer ===== 
-Un fois le jeu installé et patché, il vous restera à télécharger une dll manquante pour faire fonctionné le jeu, à savoir d3dx9_27.dll . 
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-Vous la trouverer à cette adresse : [[http://​www.dll-files.com/​dllindex/​dll-files.shtml?​d3dx9_27]] 
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-Une fois téléchargée,​ mettez-la dans /​home/​votrenom/​.wine/​drive_c/​windows/​system32 
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-Voila, vous pouvez désormais jouer à oblivion sous ubuntu :) ! (à noter que j'ai testé le jeu sous Gutsy) 
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-<note tip>Il est conseillé de jouer en 800*600 ou même 640*480, mais comme ces resolution en mode fenetré sur un bureau en 1280*800 sont assez petite, cela fait mal au yeux a la longue de jouer sur une si petite fenetre. 
-L'​astuce consiste donc a utiliser le plugin enhanced zoom desktop de compiz-fusion pour zoomer sur la fenetre et ainsi remplir tout l'​ecran sans augmenter la resolution :) 
-(désactivez le mouse sync dans l'​onglet mouse behavior du plugin pour que l'​ecran reste fixe et ne suive pas la souris)</​note>​ 
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-===== Installation de Mods ===== 
-Référez-vous à la section '​liens'​ de cette page pour les adresses où trouver des mods, google est aussi votre ami :-]. 
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-Pour installer un mod, il suffit de décompresser le contenu de l'​archive dans votre dossier ~/​Oblivion/​Data/​ 
-Après, activez-le au démarrage du laucher avec l'​option '​fichier de données'​ 
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-===== Bugs connus et solutions ===== 
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-==== 1. Le jeu freeze lors de la transition entre deux maps ==== 
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-Certains d'​entre vous rencontreront peut-être un problème après les égouts impériaux, lors de la transition entre deux maps, le jeu freeze et il est alors impossible d'​aller plus loin. 
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-Le problème peut provenir du pbuffer qui fait planter votre jeu. Pour résoudre ce problème, nous allons utiliser fbo à la place de pbuffer. 
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-Pour cela, créez un nouveau fichier sur votre bureau que vous nommerez dx.reg 
-Ouvrez-le et faites un copier/​coller de ceci: 
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-<​code>​ 
-REGEDIT4 
-[HKEY_CURRENT_USER\Software\Wine\Direct3D] 
-"​OffscreenRenderingMode"​="​fbo"​ 
-"​PixelShaderMode"​="​enabled"​ 
-"​UseGLSL"​="​enabled"​ 
-"​VertexShaderMode"​="​hardware"​ 
-"​VideoMemorySize"​="​xxx" ​ 
-</​code>​ 
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-(remplacer les xxx par la taille de votre carte graphique ex: 256, 512, etc 
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-Ensuite ouvrez un terminal sur votre bureau et tapez 
-<​code>​ wine regedit dx.reg </​code>​ 
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-En principe le bug devrait être corrigé. (vous pouvez effacer le fichier dx.reg si vous le désirez) 
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-==== 2. Le jeu plante à cause des vidéos ==== 
-Le jeu peut planter à cause des vidéos, pour réparer cela, on désactive les vidéos en renommant ou en éffaçant le dossier /​home/​votrenom/​.wine/​drive_c/​Program Files/​Bethesda Softworks/​Oblivion/​Data/​Video ​ 
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-==== 3. Modifier le fichier Oblivion.ini ==== 
-Le fichier se trouve dans /​home/​votrenom/​My Games/​Oblivion 
-Modifier certaines de ces valeurs pour corriger des bugs ou améliorer les performances:​ 
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-<note important>​N'​oubliez pas après modification de mettre votre fichier oblivion.ini en lecture seule, sinon les valeurs retournerons à leurs valeurs par défaut. Faites également une copie du fichier au cas où</​note>​ 
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-|**Gameplay**|| 
-|bSaveOnInteriorExteriorSwitch=0 | désactive les sauvegarde automatique quand on rentre dans un nouveau batiment| 
-|SIntroSequence= | désactive la video d'​intro qui peut causer des crash chez certain| 
-|**Mémoire (ram)**|| 
-|uInterior Cell Buffer|détermine combien de cellules sont misent en cache pour les intérieurs pour 1giga ram, mettez 6, pour 2giga 16| 
-|uExterior Cell Buffer|Idem pour les extérieurs,​ pour 1giga ram, mettez 72, pour 2giga 102| 
-|iPreloadSizeLimit|quantité de ram allouer au jeu, pour 1giga ram mettez 52428800, pour 2giga, 104857600| 
-|**L'​eau**|| 
-|uSurfaceTextureSize|définit la taille de la texture pour l'eau| 
-|bUseWaterReflectionsMisc|si =1 ajoute les objects divers à la réflexion de l'eau| 
-|bUseWaterReflectionsStatics|si =1 ajoute le terrain à la réflexion de l'eau| 
-|bUseWaterReflectionsTrees|si =1 ajoute les arbres| 
-|bUseWaterReflectionsActors|si =1 ajoute les persos| 
-|bUseWaterReflections|=1 réflets activé, =0 désactivé| 
-|bUseWaterHiRes|eau haute résolution| 
-|bUseWaterDisplacements|mouvement de l'eau| 
-|bUseWaterShader|=1 activé l'eau, =0 n'​affiche pas l'eau| 
-|fTileTextureDivisor|par défaut 4.75, le facteur de division de la texture de l'eau| 
-|fSurfaceTileSize|par défaut à 2048, au plus vous le diminuer (multiple de 2) au plus les reflets sur l'eau sont compacte| 
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-Si vous attrapez une eau mauve après avoir désactiver le shader de l'eau, vous pouvez remplacer la texture dds avec [[http://​games.build-a.com/​oblivion/​watertexture.zip]] que vous mettrez dans Data\Textures\water\ de votre dossier Oblivion 
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-|**Arbres**|| 
-|iCanopyShadowScale|augmentez pour avoir des ombres canopé moins détaillée| 
-|bEnableTrees| si =1 active les arbres, si =0 les arbres n'​apparaissent plus| 
-|bForceFullLOD=0| 
-|**Météo**|| 
-|bPrecipitation|=1 active la pluie, =0 désactive| 
-|**Herbe**|| 
-|iMinGrassSize|définit la densité de l'​herbe,​ par défaut à 80, au plus vous l'​augmentez au moins il y aura de l'​herbe,​ pour les petites config essayez 200| 
-|fGrassEndDistance|jusqu'​où s'​affiche l'​herbe par rapport au joueur| 
-|fGrassStartFadeDistance|où commence l'​herbe| 
-|bGrassPointLighting|si =1 ombre portée sur l'​herbe| 
-|bDrawShaderGrass|si =0 il n'y a plus d'​herbe dessinée à l'​écran| 
-|iMaxGrassTypesPerTexure|mettez à 4 pour avoir plusieurs textures d'​herbes à la fois, pas de perte de perf signalée| 
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-==== Le HDR ne rend pas bien ==== 
-Désactivez le HDR ou mettez luminosité à la place. 
-A noter aussi, que bizarrement,​ activé le HDR sur les cartes supportant les shaders 3.0 peut résoudre des problèmes d'​affichage ou de performance. Ceci étant du au fait que ces cartes sont optimisés pour le HDR. 
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-==== Affichage de grand /!\ jaune après l'​installation d'un mod ==== 
-Cela peut provenir du fait que Bethesda a changé la façon de charger ses fichiers .bsa dans le jeu depuis le patch 1.2, à part désactiver le mod ou jouer avec. Pour les faire disparaitre (si vous vous sentez l'âme d'un moddeur) vous pouvez aussi ouvrir le fichier .esp avec le TESCS 4 ( pour ceux qui possède sivering isle : [[http://​oblimods.wiwiland.net/​IMG/​7z/​tes_construction_set_1.2.404.7z|tescs_1.2.404]] ou pour ceux qui possède oblivion seul [[http://​oblimods.wiwiland.net/​IMG/​zip/​Oblivion-Const-Set.exe.zip|tecsc_1.1]]) de là vous cherchez ce que le mod rajoute et vous ajouter manuellement les meshe et les nifs correspondant a l'​objet pour avoir plus de chance que cela marche. 
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-==== Autres bugs ==== 
-à complétez, n'​hésitez pas a éditer cette partie. 
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-==== Lecteur de CD-ROM non trouvé ==== 
-Il se peut qu'​après que vous ayez cliqué sur **Jouer**, le message suivant s'​affiche :\\ 
-{{lecteurcdnntrouve.png|}}\\ 
-Il vous suffit alors d'​aller dans : **Applications/​Wine/​Configure Xine**, de sélectionner l'​onglet **Lecteurs**,​ de cliquer sur **Ajouter...** et enfin de saisir "/​cdrom/"​ (sans les guillemets) pour le chemin du nouveau lecteur.\\ 
-Validez en cliquant sur OK. 
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-===== Liens ===== 
-- Pour plus d'​informations détaillé, rendez-vous sur ce site anglais très complet : 
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-[[http://​www.uesp.net/​wiki/​Oblivion:​Linux]] 
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-- Le test d'​oblivion sur winehq : 
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-[[http://​appdb.winehq.org/​objectManager.php?​sClass=version&​iId=4596&​iTestingId=19095]] 
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-- Tout plein de mod pour le jeu :  
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-[[http://​www.jeuxvideopc.com/​downloads/​8690-the-elder-scrolls-4-oblivion/​84-mods/​page-1-download_compteur_downloads_moisactuel-DESC.php]] 
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-- Un mod pour diminuer le nombre de polygon de l'​herbe,​ utile pour les petites configurations:​ 
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-[[http://​www.tesnexus.com/​downloads/​file.php?​id=5434]] 
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-- Un site anglais pour optimiser Oblivion pour qu'il utilise moins de ressources: 
- 
-[[http://​www.tweakguides.com/​Oblivion_1.htm]]l 
- 
--Un site de Mods pour Oblivion, vous pourrez aussi en avoir pour Morrowind: 
- 
-[[http://​oblimods.wiwiland.net]] 
  • oblivion.1214216345.txt.gz
  • Dernière modification: Le 18/04/2011, 14:55
  • (modification externe)