Contenu | Rechercher | Menus

OpenRA

"Projet libre et gratuit de jeu de stratégie en temps réel qui recrée les titres classiques Command & Conquer. Il inclue des recréations de C&C Tiberian Dawn (1995), C&C Red Alert (1996) et Dune 2000 (remake de Dune II de 1992, premier jeu du genre !). Ce ne sont pas des copies parfaites, mais combinent le gameplay classique des originaux avec des améliorations modernes comme l'expérience des unités (vétérans) et le brouillard de guerre. OpenRA est multi-plateforme multijoueur sous Windows, OS-X et Linux. Il inclus un certain nombre de missions solo et un mode escarmouche contre une Intelligence Artificielle." – traduit librement de la page d'accueil officielle (Release 20151224)

Installation

Utilisation

Dans votre menu vous trouverez l'icone OpenRA, ou ouvrir le terminal et lancer la commande:

openra

Activation des MODS

  • Il n'est pas nécessaire d'avoir les CD originaux de Dune 2000, C&C Red Alert et Tiberian Dawn. Ouvrez OpenRA, Double cliquer sur l'un des trois MODS, choisissez "Download", s'il le faut insister "Retry" et une version entièrement refaite libre et gratuite de votre vieux jeu préféré va s’installer.
  • Pour les musiques il faut ouvrir "Extra", "Music" et "Download", néanmoins la release-20151224 n'a pas de musique pour Dune 2000. Il est aussi possible de récupérer les musiques des jeux originaux voir Wiki officielle.

Activation depuis les ORIGINAUX

Aux États-Unis ces trois jeux ont été mis en abandonware ou freeware par Westwood Studio (Electronic Arts) et sont librement téléchargeable

Installation des Vidéos

Langues

Traduit en plusieurs langues dont le Français, malheureusement depuis juillet 2014 et jusqu'à la version actuelle release-20151224 le programme ne s'exécute qu'en anglais (source Wiki officielle). Aller remuer les développeurs en leur demandant la réactivation de la localisation ! ^_^

Liens



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0