Contenu | Rechercher | Menus

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
optimisation [Le 17/08/2017, 14:52]
78.194.2.45 [Services inutiles]
optimisation [Le 17/08/2017, 14:58] (Version actuelle)
78.194.2.45 [Optimiser l'utilisation de la Mémoire Vive (RAM)]
Ligne 23: Ligne 23:
  
   * Utiliser **[[zRam]]** pour compresser votre mémoire vive et donc limiter l'​utilisation du swap (très utile si vous manquez de RAM)   * Utiliser **[[zRam]]** pour compresser votre mémoire vive et donc limiter l'​utilisation du swap (très utile si vous manquez de RAM)
-  * Utiliser **[[Prelink]]** ​ pour la rapidité d'​accès aux bibliothèques partagées : http://​doc.ubuntu-fr.org/​prelink +  * Utiliser **[[Prelink]]** ​ pour la rapidité d'​accès aux bibliothèques partagées : [[:prelink]] 
-  * Utiliser **[[Preload]]** pour charger à tout instant les programmes qui ont le plus de probabilité d'​être utilisés dans les minutes qui suivent. À n'​utiliser que si vous avez un minimum de 3 Go de RAM. Permet d'​accélérer le premier démarrage des logiciels les plus souvent utilisés. Preload ne permet pas au système de démarrer plus rapidement. Pour accélérer le boot, ureadahead est utilisé. Preload réduit la latence du premier démarrage d'une application mais il charge en permanence le système, ce qui rend l'​exécution d'un programme déjà chargé en mémoire moins rapide. Par ailleurs, Preload augmente la consommation d'​énergie : à éviter sur un ordinateur portable.+  * Utiliser **[[Preload]]** pour charger à tout instant les programmes qui ont le plus de probabilité d'​être utilisés dans les minutes qui suivent. ​\\ 
 +À n'​utiliser que si vous avez un minimum de 3 Go de RAM. Permet d'​accélérer le premier démarrage des logiciels les plus souvent utilisés. Preload ne permet pas au système de démarrer plus rapidement. Pour accélérer le boot, ureadahead est utilisé. Preload réduit la latence du premier démarrage d'une application mais il charge en permanence le système, ce qui rend l'​exécution d'un programme déjà chargé en mémoire moins rapide. Par ailleurs, Preload augmente la consommation d'​énergie : à éviter sur un ordinateur portable.
   * Mettre /tmp en RAM **[[/​tmpfs]]**,​ anciennement **RamDisk**.   * Mettre /tmp en RAM **[[/​tmpfs]]**,​ anciennement **RamDisk**.
  


Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0