Contenu | Rechercher | Menus

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
optimisation [Le 01/11/2017, 14:35]
82.236.99.246 [Optimiser l'utilisation de la Mémoire Vive (RAM)]
optimisation [Le 01/11/2017, 14:44] (Version actuelle)
82.236.99.246 [Services inutiles]
Ligne 82: Ligne 82:
 Pour l'​environnement de l'​utilisateur,​ on peut par exemple se passer de l'aide visuelle, du bureau à distance, du gestionnaire de Bluetooth, des notifications d'​alarme pour Évolution, du moniteur de sauvegardes,​ et plein d'​autres choses. Pour l'​environnement de l'​utilisateur,​ on peut par exemple se passer de l'aide visuelle, du bureau à distance, du gestionnaire de Bluetooth, des notifications d'​alarme pour Évolution, du moniteur de sauvegardes,​ et plein d'​autres choses.
  
-En plus de l'​environnement de l'​utilisateur,​ des services système sont communs à tous les utilisateurs et ils sont lancés généralement au démarrage de l'​ordinateur. Ils ont des fichiers de configuration dans '///​etc/​init//',​ '///​etc/​init.d//',​ '///​lib/​systemd//'​ et dans '///​etc/​cron.*//'​.+En plus de l'​environnement de l'​utilisateur,​ des services système sont communs à tous les utilisateurs et ils sont lancés généralement au démarrage de l'​ordinateur. Ils ont des fichiers de configuration dans '///​etc/​init//',​ '///​etc/​init.d//', '///​etc/​systemd//', '///​lib/​systemd//'​ et dans '///​etc/​cron.*//'​.
  
 Vous pouvez désactiver un service, ou mieux, désinstaller le paquet correspondant. En effet, la lecture de fichier de configuration ralentit légèrement le démarrage du système même si le service ne démarre pas. Vous pouvez désactiver un service, ou mieux, désinstaller le paquet correspondant. En effet, la lecture de fichier de configuration ralentit légèrement le démarrage du système même si le service ne démarre pas.
Ligne 90: Ligne 90:
 Pour connaître la liste des paquetages qui correspondent potentiellement aux services système installés, vous pouvez exécuter la commande suivante dans une console : Pour connaître la liste des paquetages qui correspondent potentiellement aux services système installés, vous pouvez exécuter la commande suivante dans une console :
 <code bash> <code bash>
-find /etc/init/​lib/​systemd /etc/cron.* -type f -exec dpkg-query -S {} \; | sed '​s/:​.*$//'​ | sort -u+find /​etc/​init ​/etc/init.d /​etc/​systemd ​/​lib/​systemd /etc/cron.* -type f -exec dpkg-query -S {} \; | sed '​s/:​.*$//'​ | sort -u
 </​code>​ </​code>​
  


Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0