Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentes Révision précédente Prochaine révision | Révision précédente | ||
pcsx-reloaded [Le 13/07/2014, 16:35] corrigo [Via un PPA] |
pcsx-reloaded [Le 11/09/2022, 11:50] (Version actuelle) moths-art Suppression des espaces en fin de ligne (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892) |
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Ligne 1: | Ligne 1: | ||
- | {{tag>Precise émulation émulateurs_console jeu}} | + | {{tag>Trusty Xenial émulation émulateurs_console jeu}} |
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- | ====== PCSX-Reloaded - émulateur Playstation libre ====== | + | ====== PCSX-Reloaded – émuler la PlayStation ====== |
- | PCSX-Reloaded est un fork de l'émulateur [[PCSX]] désormais défunt. \\ | + | **PCSX-Reloaded** (**PCSX-R**), fork de l'émulateur PCSX désormais défunt, est un émulateur de PlayStation. |
- | Il s'agit d'un émulateur Playstation libre pour GNU/Linux utilisant un système de plugins pour le support des éléments, audio, vidéo, carte mémoire, ... d'une PSX. | + | |
- | Il peut émuler la très grande majorité des titres ps1, son émulation HLE permet par ailleurs de se passer de Bios dans la plupart des cas. | + | Il fonctionne sous GNU/Linux pour des architectures 32 et 64 bits et il en existe un portage pour l'architecture ARM (**PCSX-ReARMed** pour Raspberry ou Odroid sous Ubuntu). Il en existe également une version améliorée, **PCSXR-PGXP**, qui corrige la géométrie 3D. |
- | Il est à ce jour le meilleur émulateur ps1 disponible sous Linux. | + | |
- | {{http://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398634699-capture-pcsxr.png}} | + | Comme d'autres émulateurs de PlayStation, il utilise un système de plugins pour le support des éléments audio, vidéo, carte mémoire, etc. d'une PSX. |
+ | |||
+ | Bien que le développement de cet émulateur soit au point mort en 2018, il reste un très bon choix pour jouer facilement sur d'anciens PC ou des mono-cartes ARM et il présente l'avantage de permettre l'augmentation de la résolution sans être trop gourmand. | ||
===== Prérequis ===== | ===== Prérequis ===== | ||
Ligne 16: | Ligne 16: | ||
* Minimum Pentium 3, 500 Mhz, avec [[:materiel#carte_video|une accélération 3D]] fonctionnelle est vivement conseillé pour avoir une bonne qualité graphique. | * Minimum Pentium 3, 500 Mhz, avec [[:materiel#carte_video|une accélération 3D]] fonctionnelle est vivement conseillé pour avoir une bonne qualité graphique. | ||
- | * Minimum Pentium 4, 1.9 Ghz ou plus (mono-cœur ou plus) , si vous n'avez pas d'accélération 3d. La qualité graphique sera moins bonne qu'avec une carte accélératrice 3d, mais le tout est quand même jouable sans problème. | + | * Minimum Pentium 4, 1.9 Ghz ou plus (mono-cœur ou plus), si vous n'avez pas d'accélération 3d. La qualité graphique sera moins bonne qu'avec une carte accélératrice 3d, mais le tout est quand même jouable sans problème. |
- | * Une image du bios Playstation est recomandée pour une émulation optimale: recherchez sur Google pour savoir comment dumper le bios de votre console, ou faite une recherche sur internet en utilisant **scph7502.bin** ou **scph1001.bin** comme mot clé. Référez-vous aux lois en vigueur dans votre pays concernant l'utilisation du bios (En général vous avez le droit de posséder ce bios si vous possédez la console originale). | + | * Non obligatoire : Une image du **BIOS** de la PlayStation est recommandée pour une émulation optimale : recherchez sur Google pour savoir comment dumper le bios de votre console ou faite une recherche sur internet en utilisant **scph7502.bin** ou **scph1001.bin** comme mot clé. Référez-vous aux lois en vigueur dans votre pays concernant l'utilisation du bios (En général vous avez le droit de posséder ce bios si vous possédez la console originale). |
- | <note>Grâce à l'émulation HLE de cet émulateur, le bios n'est pas indispensable, mais il est quand même conseillé de l'utiliser pour améliorer la compatibilité avec les jeux commerciaux.</note> | + | <note>Grâce à l'émulation HLE de cet émulateur, le BIOS n'est pas indispensable, mais il est quand même conseillé de l'utiliser pour améliorer la compatibilité avec les jeux commerciaux.</note> |
===== Installation ===== | ===== Installation ===== | ||
- | ==== Via la logithèque ==== | + | {{ http://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398634699-capture-pcsxr.png?200}} |
- | *Pour installer la version stable des dépôts logitèque: il suffit d'installer **[[apt>pcsxr|PCSX-Reloaded]]** | + | |
- | ==== Via le site officiel ==== | + | Les dépôts d'Ubuntu fournissent la dernière version du site officiel désormais archivé ([[https://archive.codeplex.com/?p=pcsxr]]). |
- | Voici le lien vers le téléchargement de PCSX-Reloaded sur le site officiel de l'émulateur: [[http://pcsxr.codeplex.com/releases/view/50048]] | + | Pour installer la version stable des dépôts, il vous suffira donc d'installer le paquet **[[apt>pcsxr|pcsxr]]** en cliquant sur ce lien. |
- | Pour détailler le processus d'installation, | + | ==== Correction d'un bug ==== |
- | Téléchargez et [[:tutoriel:comment_installer_un_paquet|installez]] l'un des paquets suivants, suivant la version d'Ubuntu que vous utilisez : | + | |
- | * Ubuntu 32 bits: [[http://pcsxr.codeplex.com/releases/view/50048#DownloadId=140537|PCSX-Reloaded version 32bits]] | + | |
- | * Ubuntu 64 bits: [[http://pcsxr.codeplex.com/releases/view/50048#DownloadId=140538|PCSX-Reloaded version 64bits]] | + | |
- | Si vous ne savez pas si vous êtes en 32 ou 64 bits, reportez-vous à la documentation [[architecture_materielle|l'architecture matérielle]] | + | Avant de commencer, il est nécessaire de corriger un bug : |
+ | * Lancez PCSX-R | ||
+ | * Fermez-le | ||
+ | * Éditez le fichier /.pcsxr/pcsxr.cfg | ||
+ | * Modifiez Cpu = 0 en Cpu = 1 | ||
+ | * Enregistrez et fermez le fichier | ||
- | ==== Via un PPA ==== | + | ===== Utilisation ===== |
+ | Dès l'installation et la correction de ce bug, tout est prêt pour jouer avec le clavier. | ||
- | Ce PPA vous permettra d'avoir les versions SVN (versions mises à jour fréquemment) | + | Cliquez sur la deuxième icône à partir de la gauche : |
- | === Méthode graphique === | + | {{ Capture du 2018-03-18 22-15-06.png }} |
- | Pour l'installer, [[:PPA|ajoutez le PPA]] **ppa:rebuntu16/pcsx-reloaded-svn+unofficial | + | |
- | **((https://launchpad.net/~rebuntu16/+archive/pcsx-reloaded-svn+unofficial)) dans vos | + | |
- | sources de logiciels, [[:tutoriel:comment_modifier_sources_maj#recharger_la_liste_des_paquets|rechargez la liste des paquets]], et [[:tutoriel:comment_installer_un_paquet|installez le paquet]] **[[apt>pcsxr|pcsxr]]** (pour la version stable) ou **[[apt>pcsxr-unstable|pcsxr-unstable]]** (pour la version de développement mise à jour toutes les semaines) | + | |
- | === Méthode en ligne de commande === | + | et sélectionnez un jeu au format .bin, .img, .mdf, .iso, .ecm, .cue, .pbp ou .cbn. |
- | Ouvrez un [[:terminal]] et entrez les commandes suivantes:<code>sudo add-apt-repository ppa:rebuntu16/pcsx-reloaded-svn+unofficial | + | Les jeux PlayStation sous forme de fichiers (image ISO par exemple) peuvent être téléchargés sur des sites le plus souvent illégaux. Le site Internet Archive archive propose en revanche légalement des copies (en effet, les bibliothèques ont une exemption partielle de copyright), mais vous devez posséder l'original de chaque jeu téléchargé pour rester dans la légalité. |
- | sudo apt-get update</code> | + | |
- | Puis pour obtenir la version stable | + | |
- | <code>sudo apt-get install pcsxr</code> | + | |
- | Pour obtenir la version de développement: | + | |
- | <code>sudo apt-get install pcsxr-unstable</code> | + | |
- | Les avantages du PPA sont entre autre une interface revue **__et en français__**, bien plus accessible pour l'anglophobe, une automatisation dans les mises à jour, et des corrections/améliorations supplémentaires. | + | |
- | <note important> via ce PPA les plugins, bios, cartes mémoires seront à mettre dans ~/.pcsx**__r__** et non ~/.pcsx</note> | + | Pour quitter le jeu, appuyer sur la touche ESC ou fermez la fenêtre de l'émulateur (si cela ne fonctionne pas, essayez ESC puis fermez la fenêtre tout de suite après). Vous revenez alors à l'interface de PCSX-R et l'émulation est toujours en cours, mais en pause. |
- | ==== rippeur facile cdpsx2bin ==== | + | * Pour arrêter l'émulation sans fermer PCSX-R : Émulateur > Shutdown |
- | ===Via un PPA=== | + | * Pour reprendre l'émulation : Émulateur > Continuer |
- | <note note> Je vous propose un petit programme "cdpsx2bin" pour ripper facilement une image de cd playstation 1, afin de pouvoir l'utiliser avec un émulateur type pcsx ou epsxe et autre.\\ | + | ==== Clavier ==== |
- | un ppa est maintenant disponible pour **Lucid** Lynx et **Precise** Pangolin [[https://launchpad.net/~muglia/+archive/ppa]]. | + | * Croix : Z |
+ | * Rond : X | ||
+ | * Carré : S | ||
+ | * Triangle : D | ||
+ | * Select : C | ||
+ | * Start : V | ||
+ | {{ https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/62/PlayStation_Controller_transparent.png/320px-PlayStation_Controller_transparent.png }} | ||
+ | ==== Configurer une manette ==== | ||
- | Pour ajouter ce ppa à vos sources: | + | Cliquez sur la dernière icône tout à droite pour ouvrir le menu de configuration des contrôles. Cliquez sur l'intitulé d'un bouton à configurer (//Croix, Rond,// etc.), puis sur le bouton //Changer// en bas de la fenêtre et appuyez sur le bouton correspondant de votre manette. Répétez l'opération pour l'ensemble des boutons, puis fermez la fenêtre. |
- | <code>sudo add-apt-repository ppa:muglia/ppa | + | |
- | sudo apt-get update | + | |
- | sudo apt-get install cdpsx2bin | + | |
- | </code></note> | + | |
- | ===Via la ligne de commande=== | + | ==== Ajuster la taille de l'écran ==== |
+ | Cliquez sur l'icône représentant un écran (quatrième icône en partant de la droite). Un panneau de configuration comportant plusieurs onglets s'affiche. Dans les options les plus généralement utiles : | ||
+ | * Largeur et hauteur de la fenêtre | ||
+ | * Case //Plein écran// à cocher | ||
+ | * Conserver les proportions pour éviter les déformations de l'image (//keep psx aspect ratio//) | ||
+ | * Boutons //Fast// et //Beautiful// tout en bas : //Fast// est une configuration par défaut adaptée aux plus vieux ordinateurs. //Beautiful// améliore l'affichage (meilleures couleurs, textures, etc.), mais demande plus de puissance. | ||
+ | ===== Configuration avancée ===== | ||
- | Si cdpsxbin ne fonctionne pas pour vous, il va falloir passer par le terminal. Pour déterminer le nom de votre lecteur de disque optique, entrez la commande suivante: | + | ==== Installation du BIOS ==== |
- | <code>cdrdao scanbus</code> | + | |
- | Dans l'exemple suivant, nous obtenons ceci: | + | Avant d'installer le BIOS, vous devez avoir ouvert et fermé PCSX au moins une fois : un dossier caché .pcsxr est en effet créé dans votre dossier personnel lors du premier démarrage de pcsxr. |
- | <code>Cdrdao version 1.2.3 - (C) Andreas Mueller <andreas@daneb.de> | + | |
- | /dev/sr0 : hp , CDDVDW SH-216ALN, HA5A | + | |
- | /dev/sr1 : WD , Virtual CD 070A , 1032</code> | + | |
+ | Copiez l'image du bios téléchargé dans le dossier **~/.pcsxr/bios**. N'oubliez pas d'afficher les fichiers cachés si vous faites l'opération en affichage graphique afin de voir le dossier .pcsxr (<ctrl>+h) | ||
- | /dev/sr0 est le nom du lecteur de disque optique | + | Une fois le BIOS copié, lancez pcsxr, puis allez dans le menu configuration -> plugin & bios et sélectionnez votre BIOS. |
- | Il va falloir ensuite le démonter : | + | |
- | + | ||
- | <code>umount /dev/sr0</code> | + | |
- | + | ||
- | + | ||
- | Enfin, et en partant du principe que votre lecteur de disque optique est /dev/sr0, nous allons extraire les données du jeu. GAME_NAME sera le nom donné par défaut. Vous pouvez le changer dans la commande ci-dessous mais ne mettez pas d'espace. | + | |
- | <code>cdrdao read-cd --read-raw --read-subchan rw_raw --datafile GAME_NAME.bin --device /dev/sr0 --driver generic-mmc-raw GAME_NAME.toc</code> | + | |
- | + | ||
- | Au bout de quelques minutes, vous aurez une extraction de votre jeu PlayStation qui sera dans votre home sous le nom GAME_NAME.bin et GAME_NAME.toc | + | |
- | ===== Configuration ===== | + | |
- | + | ||
- | ==== installation du bios ==== | + | |
- | + | ||
- | Avant d'installer le bios, ouvrez, puis fermez une première fois PCSX ! | + | |
- | + | ||
- | Copiez l'image du bios téléchargé dans le dossier **~/.pcsx/bios** (un dossier caché .pcsx a été crée dans votre dossier personnel lors du premier démarrage de pcsx). N'oubliez pas d'afficher les fichiers cachés si vous faites l'opération en affichage graphique afin de voir le dossier .pcsx (<ctrl>+h) | + | |
- | + | ||
- | Une fois le Bios copié lancez pcsx, puis allez dans le menu configuration->plugin & bios et sélectionnez votre bios. | + | |
==== Liste des plugins ==== | ==== Liste des plugins ==== | ||
Ligne 108: | Ligne 89: | ||
* Plugins Graphiques: | * Plugins Graphiques: | ||
- | * **XVideo Driver**: Un super plugin graphique, il utilise Xv pour l'accélération si disponible, le rendu est parfait la plupart du temps: **Fourni en standard avec PCSX-Reloaded** | + | * **XVideo Driver**: Peu configurable, il utilise Xv pour l'accélération si disponible ; le rendu est bon la plupart du temps: **Fourni en standard avec PCSX-Reloaded** |
* **OpenGL Driver**: Plugin OpenGL opensource, permet un bon rendu accéléré via la carte graphique: **Fourni en standard avec PCSX-Reloaded** | * **OpenGL Driver**: Plugin OpenGL opensource, permet un bon rendu accéléré via la carte graphique: **Fourni en standard avec PCSX-Reloaded** | ||
- | * **Pete's XGL2 Linux PSX GPU**: si vous avez une carte ATI ou NVidia supportant l'OpenGL2: **[[http://www.pbernert.com/gpupetexgl208.tar.gz|Téléchargement uniquement 32bits]]** | + | * **Pete's XGL2 Linux PSX GPU**: si vous avez une carte ATI ou NVidia supportant l'OpenGL2: **[[http://www.pbernert.com/gpupetexgl209.tar.gz|Téléchargement uniquement 32bits]]** |
- | * **Pete's MesaGL Linux PSX GPU**: pour toutes les autres cartes disposant d'une accélération graphique: **[[http://www.pbernert.com/gpupetemesagl176.tar.gz|Téléchargement uniquement 32bits]]** | + | * **Pete's MesaGL Linux PSX GPU**: pour toutes les autres cartes disposant d'une accélération graphique: **[[http://www.pbernert.com/gpupeopsmesagl178.tar.gz|Téléchargement uniquement 32bits]]** |
* **PeopsSoftGpu**: Sûrement le meilleur plugin software à ce jour, faible utilisation processeur pour un rendu plus que correct: **[[http://pascale.lusseau.free.fr/gpuPeopsSoftX-1.0.18.tar.bz2|Téléchargement uniquement 32bits]]** | * **PeopsSoftGpu**: Sûrement le meilleur plugin software à ce jour, faible utilisation processeur pour un rendu plus que correct: **[[http://pascale.lusseau.free.fr/gpuPeopsSoftX-1.0.18.tar.bz2|Téléchargement uniquement 32bits]]** | ||
Ligne 155: | Ligne 136: | ||
Ensuite, recherchez le dossier **.pcsx**, puis le dossier **plugins**, déplacez ensuite les fichiers du plugin ( libquelquechose.so.unnuméro, quelquechose.cfg et cfgQuelquechose; n'oubliez aucun de ces trois fichiers !) dans ce dossier, c'est fini ;) | Ensuite, recherchez le dossier **.pcsx**, puis le dossier **plugins**, déplacez ensuite les fichiers du plugin ( libquelquechose.so.unnuméro, quelquechose.cfg et cfgQuelquechose; n'oubliez aucun de ces trois fichiers !) dans ce dossier, c'est fini ;) | ||
- | ===== Utilisation ===== | + | ==== Configuration des plugins ==== |
- | + | ||
- | + | ||
- | === La configuration des plugins === | + | |
Elle se fait dans le menu Configuration -> Plugins & Bios | Elle se fait dans le menu Configuration -> Plugins & Bios | ||
Ligne 179: | Ligne 157: | ||
=== Commandes rapides === | === Commandes rapides === | ||
- | **F1**: Sauvegarder un état | + | **F1**: Sauvegarder un état |
- | **F2**: Passer à un autre emplacement de sauvegarde rapide d'état | + | **F2**: Passer à un autre emplacement de sauvegarde rapide d'état |
**F3**: Charger un état | **F3**: Charger un état | ||
Ligne 187: | Ligne 165: | ||
**F4**: Montrer une capture d'écran | **F4**: Montrer une capture d'écran | ||
- | **F5**: Activer/désactiver le SIO IRQ | + | **F5**: Activer/désactiver le SIO IRQ |
**F6**: Activer/désactiver les films en noir et blanc | **F6**: Activer/désactiver les films en noir et blanc | ||
- | **F7**: Activer/désactiver le décodage XA | + | **F7**: Activer/désactiver le décodage XA |
**F8**: Prendre une capture d'écran + rapport de configuration (présent à la racine dans votre répertoire personnel) | **F8**: Prendre une capture d'écran + rapport de configuration (présent à la racine dans votre répertoire personnel) | ||
Ligne 199: | Ligne 177: | ||
**F10**: Fermer le compartiment à disque | **F10**: Fermer le compartiment à disque | ||
- | **F12**: Redémarrage | + | **F12**: Redémarrage |
**ESC**: Retour à l'écran de l'émulateur | **ESC**: Retour à l'écran de l'émulateur | ||
Ligne 211: | Ligne 189: | ||
<code>wget http://mirrors.kernel.org/ubuntu/pool/universe/g/glib1.2/libglib1.2ldbl_1.2.10-19build1_i386.deb && wget http://mirrors.kernel.org/ubuntu/pool/universe/g/gtk+1.2/libgtk1.2_1.2.10-18.1build2_i386.deb && wget http://mirrors.kernel.org/ubuntu/pool/universe/g/gtk+1.2/libgtk1.2-common_1.2.10-18.1build2_all.deb && sudo dpkg -i libgtk1.2-common_1.2.10-18.1build2_all.deb libglib1.2ldbl_1.2.10-19build1_i386.deb libgtk1.2_1.2.10-18.1build2_i386.deb</code> | <code>wget http://mirrors.kernel.org/ubuntu/pool/universe/g/glib1.2/libglib1.2ldbl_1.2.10-19build1_i386.deb && wget http://mirrors.kernel.org/ubuntu/pool/universe/g/gtk+1.2/libgtk1.2_1.2.10-18.1build2_i386.deb && wget http://mirrors.kernel.org/ubuntu/pool/universe/g/gtk+1.2/libgtk1.2-common_1.2.10-18.1build2_all.deb && sudo dpkg -i libgtk1.2-common_1.2.10-18.1build2_all.deb libglib1.2ldbl_1.2.10-19build1_i386.deb libgtk1.2_1.2.10-18.1build2_i386.deb</code> | ||
+ | |||
+ | si la commande au dessus ne fonctionne pas essayez celle ci. | ||
+ | |||
+ | <code>wget http://old-releases.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/g/glib1.2/libglib1.2ldbl_1.2.10-19build1_i386.deb && wget http://old-releases.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/g/gtk+1.2/libgtk1.2_1.2.10-18.1build2_i386.deb && wget http://old-releases.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/g/gtk+1.2/libgtk1.2-common_1.2.10-18.1build2_all.deb && sudo dpkg -i libgtk1.2-common_1.2.10-18.1build2_all.deb libglib1.2ldbl_1.2.10-19build1_i386.deb libgtk1.2_1.2.10-18.1build2_i386.deb</code> | ||
+ | |||
+ | En dernier recours ajoutez | ||
+ | <code>deb http://old-releases.ubuntu.com/ubuntu/ hardy main restricted universe multiverse</code> | ||
+ | à votre "/etc/apt/sources.list" | ||
===== Compatibilité ===== | ===== Compatibilité ===== | ||
Ligne 234: | Ligne 220: | ||
Pensez à cocher la case dédiée aux jeux squaresoft</note> | Pensez à cocher la case dédiée aux jeux squaresoft</note> | ||
+ | |||
+ | |||
+ | ===== Rippeur facile cdpsx2bin ===== | ||
+ | <note important>Semble obsolète. À mettre à jour.</note> | ||
+ | ===Via un PPA=== | ||
+ | |||
+ | <note note> Je vous propose un petit programme "cdpsx2bin" pour ripper facilement une image de cd playstation 1, afin de pouvoir l'utiliser avec un émulateur type pcsx ou epsxe et autre.\\ | ||
+ | un ppa est maintenant disponible pour **Lucid** Lynx et **Precise** Pangolin [[https://launchpad.net/~muglia/+archive/ppa]]. | ||
+ | |||
+ | Pour ajouter ce ppa à vos sources: | ||
+ | <code>sudo add-apt-repository ppa:muglia/ppa | ||
+ | sudo apt-get update | ||
+ | sudo apt-get install cdpsx2bin | ||
+ | </code></note> | ||
+ | |||
+ | ===Via la ligne de commande=== | ||
+ | |||
+ | Si cdpsxbin ne fonctionne pas pour vous, il va falloir passer par le terminal. Pour déterminer le nom de votre lecteur de disque optique, entrez la commande suivante: | ||
+ | <code>cdrdao scanbus</code> | ||
+ | |||
+ | Dans l'exemple suivant, nous obtenons ceci: | ||
+ | <code>Cdrdao version 1.2.3 - (C) Andreas Mueller <andreas@daneb.de> | ||
+ | /dev/sr0 : hp , CDDVDW SH-216ALN, HA5A | ||
+ | /dev/sr1 : WD , Virtual CD 070A , 1032</code> | ||
+ | |||
+ | |||
+ | /dev/sr0 est le nom du lecteur de disque optique | ||
+ | Il va falloir ensuite le démonter : | ||
+ | |||
+ | <code>umount /dev/sr0</code> | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Enfin, et en partant du principe que votre lecteur de disque optique est /dev/sr0, nous allons extraire les données du jeu. GAME_NAME sera le nom donné par défaut. Vous pouvez le changer dans la commande ci-dessous mais ne mettez pas d'espace. | ||
+ | <code>cdrdao read-cd --read-raw --read-subchan rw_raw --datafile GAME_NAME.bin --device /dev/sr0 --driver generic-mmc-raw GAME_NAME.toc</code> | ||
+ | |||
+ | Au bout de quelques minutes, vous aurez une extraction de votre jeu PlayStation qui sera dans votre home sous le nom GAME_NAME.bin et GAME_NAME.toc | ||
+ | |||
+ | Si les solutions ci dessus ne fonctionnent pas, une autre solution consiste à utiliser **Brasero**. Il suffit de lancer un projet copie de CD en choisissant de créer une image au format cue. | ||
+ | |||
+ | ===== PCSX-ReARMed ===== | ||
+ | |||
+ | Pour les mono-cartes ARM, PCSX-ReARMed est un portage efficace et optimisé utilisable sous Ubuntu sur Raspberry et Odroid. Son installation est cependant un peu plus technique et l'interface est assez fruste. | ||
+ | |||
+ | Dans un terminal : | ||
+ | <code> | ||
+ | git clone https://github.com/notaz/pcsx_rearmed.git | ||
+ | cd pcsx_rearmed | ||
+ | git submodule init && git submodule update | ||
+ | ./configure | ||
+ | make</code> | ||
+ | |||
+ | ===== PCSXR-PGXP ===== | ||
+ | |||
+ | PCSXR-PGXP est un fork améliorant le rendu géométrique. | ||
+ | Dans un terminal : | ||
+ | <code> | ||
+ | git clone https://github.com/iCatButler/pcsxr.git | ||
+ | cd pcsxr | ||
+ | mkdir build && cd build | ||
+ | cmake .. | ||
+ | make | ||
+ | cd gui | ||
+ | ./pcsxr</code> | ||
===== Liens ===== | ===== Liens ===== | ||
- | * Site officiel de PCSX: http://www.pcsx.net/ | + | * PSCX-Reloaded : http://pcsxr.codeplex.com/ (site officiel archivé) |
- | * Site officiel de PCSX-df: http://pcsx-df.sourceforge.net/ | + | * Page du projet P.E.Op.S. (Plugins): https://sourceforge.net/projects/peops/ |
- | * PCSX-df sur SourceForge: http://sourceforge.net/projects/pcsx-df/ | + | * ppa obsolète : **ppa:rebuntu16/pcsx-reloaded-svn+unofficial |
- | * PSCX-Reloaded (Fork): http://pcsxr.codeplex.com/ | + | **((https://launchpad.net/~rebuntu16/+archive/pcsx-reloaded-svn+unofficial)) |
- | * Page du projet P.E.Op.S. (Plugins): http://sourceforge.net/projects/peops/ | + | |
- | * Rippeur de CD facile pour PS1 [[http://2020linux.free.fr/download.php?categorie=Utilitaire|2020Linux - cdpsx2bin]] | + | |
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- | Contributeurs : [[utilisateurs:Milambert]], [[utilisateurs:Fabien26]], [[utilisateurs:soued031]] | + | Contributeurs : [[utilisateurs:Milambert]], [[utilisateurs:Fabien26]], [[utilisateurs:soued031]], [[utilisateurs:tarkan99]] |