Contenu | Rechercher | Menus

Différences

Cette page vous donne les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.

Lien vers cette vue

pdf [Le 08/01/2014, 14:05]
109.190.124.98 [Logiciels d'export ou conversion vers le PDF]
pdf [Le 07/04/2014, 14:52] (Version actuelle)
laloi [Logiciels de lecture de PDF]
Ligne 17: Ligne 17:
   * [[:ePDFView]] : un visionneur de documents PDF libre et léger.    * [[:ePDFView]] : un visionneur de documents PDF libre et léger. 
   * [[:Xpdf]] : visionneur de PDF très léger (note: semble performant pour lire des PDF contenant des caractères asiatiques).   * [[:Xpdf]] : visionneur de PDF très léger (note: semble performant pour lire des PDF contenant des caractères asiatiques).
 +  *  [[Master PDF Editor]] : pour éditer, modifier, protéger, insérer, surligner et ajouter ([[http://code-industry.net/free-pdf-editor.php]]).
   * [[:MuPDF]] : autre visionneur libre, très léger et très performant, disponible dans les dépôts : **[[apt>mupdf]]** ([[http://www.mupdf.com/|site web]]).   * [[:MuPDF]] : autre visionneur libre, très léger et très performant, disponible dans les dépôts : **[[apt>mupdf]]** ([[http://www.mupdf.com/|site web]]).
   * [[:pdfcube]] : visualiseur de PDF avec effets 3D (**[[apt>pdfcube]]**).   * [[:pdfcube]] : visualiseur de PDF avec effets 3D (**[[apt>pdfcube]]**).
   * [[https://launchpad.net/qpdfview|qpdfview]] : lecteur PDF avec onglets, permettant d'avoir une interface plus riche dans une seule fenêtre   * [[https://launchpad.net/qpdfview|qpdfview]] : lecteur PDF avec onglets, permettant d'avoir une interface plus riche dans une seule fenêtre
   * [[:foxit_reader|Foxit Reader]] pour Linux (propriétaire) : logiciel très rapide et performant, mais n'étant plus maintenu sous GNU/Linux   * [[:foxit_reader|Foxit Reader]] pour Linux (propriétaire) : logiciel très rapide et performant, mais n'étant plus maintenu sous GNU/Linux
 +  * [[:Xournal]] : logiciel de prise de notes manuscrites, surtout destiné à prendre des notes sur des documents PDF et à les annoter.
  
 Résumé : [[http://www.pdfreaders.org/index.fr.html|Liste de lecteurs pdfs libres]]. Résumé : [[http://www.pdfreaders.org/index.fr.html|Liste de lecteurs pdfs libres]].
Ligne 45: Ligne 47:
  
 ** REMARQUE : ** pour re-créer un PDF, à partir des logiciels ci-dessus, ou de n'importe quel autre, il suffit d'imprimer dans un fichier et de choisir PDF comme format de sortie. ** REMARQUE : ** pour re-créer un PDF, à partir des logiciels ci-dessus, ou de n'importe quel autre, il suffit d'imprimer dans un fichier et de choisir PDF comme format de sortie.
-</note> 
  
 +Pour ré-assembler un pdf modifié dans GIMP, on peut aussi les sortir en JPG et ensuite à l'aide de Gthumb, les imprimer ensemble en format pdf.
 +</note>
 **Découpe, fusion, réorganisation, rotation, etc. :** **Découpe, fusion, réorganisation, rotation, etc. :**
  
-  * <del>[[http://brunetton.tuxfamily.org/index.php?n=Main.Livret|Livret]] FIXME réordonne les pages d'un PDF pour avoir une brochure PDF prête à l'impression.</del> Seule subsiste la version pour Windows+  * **[[Livret]]** réordonne les pages d'un PDF pour avoir une brochure PDF prête à l'impression.
   * LibreOffice Draw (voir au dessus) permet aussi la réorganisation en brochure, la fonction est disponible dans le panneau d'impression (onglet "Mise en page"). Pour exporter en PDF, c'est aussi possible en demandant l'impression dans un fichier (onglet "Options")    * LibreOffice Draw (voir au dessus) permet aussi la réorganisation en brochure, la fonction est disponible dans le panneau d'impression (onglet "Mise en page"). Pour exporter en PDF, c'est aussi possible en demandant l'impression dans un fichier (onglet "Options") 
   * **[[PDFmod]]** : pour réorganiser, tourner, combiner et supprimer des pages dans un PDF, et aussi exporter des images, modifier le titre, le sujet, l'auteur, les mots-clés, la table des matières.   * **[[PDFmod]]** : pour réorganiser, tourner, combiner et supprimer des pages dans un PDF, et aussi exporter des images, modifier le titre, le sujet, l'auteur, les mots-clés, la table des matières.
Ligne 56: Ligne 59:
   * [[:pdfsam|PDF Split and Merge (PdfSam)]] : logiciel permettant de couper/assembler des PDF (moins pratique que PDFshuffler et PDFmod).   * [[:pdfsam|PDF Split and Merge (PdfSam)]] : logiciel permettant de couper/assembler des PDF (moins pratique que PDFshuffler et PDFmod).
   * [[http://sourceforge.net/projects/briss/|briss]] : pour rogner des PDF par sélection à la souris (pour rogner des pages, essayez aussi [[PDFshuffler]]).   * [[http://sourceforge.net/projects/briss/|briss]] : pour rogner des PDF par sélection à la souris (pour rogner des pages, essayez aussi [[PDFshuffler]]).
 +  * [[http://arminstraub.com/computer/krop#defaultdownloadkrop|Krop]] Permet le recadrage et le redimensionnement de pdf.
  
 **Autres :** **Autres :**
Ligne 88: Ligne 92:
   * Le paquet [[apt://xpdf-utils|xpdf-utils]] contient pdftops (convertisseur PDF vers PostScript), pdfinfo (extracteur d'informations de documents PDF), pdfimages (extracteur d'images PDF), pdftotext (convertisseur PDF vers texte) et pdffonts (analyseur de polices PDF).   * Le paquet [[apt://xpdf-utils|xpdf-utils]] contient pdftops (convertisseur PDF vers PostScript), pdfinfo (extracteur d'informations de documents PDF), pdfimages (extracteur d'images PDF), pdftotext (convertisseur PDF vers texte) et pdffonts (analyseur de polices PDF).
   * Le paquet [[apt://xpdf-reader|xpdf-reader]] contient pdftoppm, un utilitaire de conversion de fichier PDF vers les formats PBM, PGM et PPM.   * Le paquet [[apt://xpdf-reader|xpdf-reader]] contient pdftoppm, un utilitaire de conversion de fichier PDF vers les formats PBM, PGM et PPM.
-  * [[http://www.willus.com/k2pdfopt/|k2pdfopt]] : permet de modifier les PDF afin de les rendre plus lisibles sur smartphones et tablettes numériques. +  * [[http://www.willus.com/k2pdfopt/|k2pdfopt]] : permet de modifier les PDF afin de les rendre plus lisibles sur smartphones et tablettes numériques. 
 +  * [[calibre|Calibre]] : 
 +    * gestionnaire d'eBook permettant également de convertir des PDF en autres formats et inverse 
 +    * Il existe également une ligne de commande permettant de convertir : 
 +      * <code>ebook-convert "source" "destination" --chapter-mark pagebreak</code>
  
 ===== Réduire la taille d'un fichier PDF ===== ===== Réduire la taille d'un fichier PDF =====

pdf.1389186302.txt.gz · Dernière modification: Le 08/01/2014, 14:05 par 109.190.124.98
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0