Contenu | Rechercher | Menus
Cette page est en cours de rédaction.
Apportez votre aide…

Prey

prey.jpg Prey est un jeu de tir développé par Human Head Studios, et sorti en 2006 sur PC. Le jeu se démarque des autres jeux de tirs avec l'introduction de la gravité et des portails. L'ambiance peut s'apparenter à celle de Doom 3 auquel il reprend le moteur graphique, mélangeant peur et horreur. Depuis fin 2008, il est disponible sur Linux en natif.

Tommy est un mécanicien cherokee coincé dans une réserve indienne avec sa petite amie Jen, sans aucun avenir. Sa vie est totalement bouleversée le jour où un gigantesque vaisseau vient emporter le toit du bar de la réserve et le capturer, lui, Jen et son grand père Enisi. Plongé dans un univers inconnu à l'ambiance glauque (murs organiques, décor sanguin, etc.), il tentera alors de retrouver ceux qui lui sont cher et de quitter cet enfer extra-terrestre à l'aide de ses pouvoirs spirituels.

Pré-requis

Installation de la démo

  • Téléchargez la version de démonstration disponible à cette adresse.
  • Rendez le fichier .bin que vous venez de télécharger exécutable:
chmod a+rx ./prey-demo-installer-02192009.bin
  • Et exécutez le:
sudo ./prey-demo-installer-02192009.bin

Installation de la version complète

  • Téléchargez le dernier installateur disponible à cette adresse.
  • Rendez le fichier .bin que vous venez de télécharger exécutable:
chmod a+rx ./prey-installer-02192009.bin
  • Et exécutez le:
sudo ./prey-installer-02192009.bin
  • Suivez les instruction de installateur et insérez les CD ou le DVD lorsque cela vous est demandé. Utilisez de préférence /usr/local/games/prey comme dossier d'installation plutôt que /root qui est choisi par défaut.

Utilisation

Le jeu devrait se trouver dans Applications → Jeux. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez démarrer le jeu avec cette commande :

/usr/local/games/prey/prey

Désinstallation

FIXME

Problèmes connus

Bruit de fond avec Pulseaudio

Il est possible qu'avec Pulseaudio, vous entendiez un grésillement désagréable en bruit de fond lorsque vous lancez le jeu. Pour remédier à ce problème, vous pouvez essayer de lancer le jeu avec ESD comme serveur de son en modifiant le fichier /usr/local/games/prey/prey (nécessite les droits d'administrateur) et en rajoutant :

export SDL_AUDIODRIVER=esd

juste après ces 3 lignes:

#
# prey startup script
#

Voir aussi


Contributeur principal : Raphael javaux.



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0