Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, celle-ci est ancienne et ne contient plus d'informations sur une des versions supportées d'Ubuntu.
Cette page est considée comme vétuste et ne contient plus d'informations utiles.
Apportez votre aide…

RollerCoaster Tycoon I

rtc_1_photo.jpg

Roller Coaster Tycoon est un jeu de gestion de parc d'attraction très connu, sorti en 1999. Il est célèbre pour sa richesse de jeu, et sa rapidité d'exécution sur les PC vétustes de l'époque (et pour l'anecdote geek: sa rapidité s'explique par sa programmation en ASM majoritairement). Cette page vous présente son installation sous Ubuntu Oneiric 11.10.

Installation du jeu de base - Via Wine

Le jeu ne nécessite aucune installation complexe particulière, tout se fait avec wine et l'installeur fourni par le jeu. Insérez le jeu dans le lecteur CD (ou montez l'archive ISO du jeu), puis exécutez setup.exe. Suivez les instructions normalement (comme sous Windows en somme).

Il faut installer le patch, sinon cela peut beuguer

Trouvez la version du patch associée à votre langue d’installation ici : http://www.rollercoastertycoon.com/patches.php

Lancez le patch avec wine, sans oublier de rendre le .exe du patch exécutable (Clic-droit sur le fichier, propriétés, puis onglet permission, "Autoriser l'exécution du fichier comme un programme"). L'installation est très rapide.

Finalement, vous pouvez lancer le jeu.

Configuration du mode Sans CD

Il est possible de jouer sans CD, selon le tutoriel fournis en bas de page. Cependant, ceci concerne l'environnement GNOME2. Je suis donc entrain de trouver une alternative pratique avec Unity

Problèmes existants

L'installateur indique "Error determining size of file H:\RollerCoaster_Tycoon_iso\Saved Games\001"

Ceci est dû à un cafouillage de Furious ISO (on se trouve dans le cas où le jeu est contenu dans un fichier .iso). La solution est simple: on monte "à la main" l'ISO du jeu et on lance l'installation:

sudo mkdir /media/rct && sudo mount /chemin/vers/rollercoastertycoon.iso /media/rct -o loop

Notez que pour pouvoir jouer, il faudra remonter l'archive à cet endroit à chaque fois si l'astuce pour jouer sans CD n'a pas été appliquée.

Voir aussi

Installer RCT


Contributeurs : hadware



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0