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shadow_warrior [Le 03/01/2008, 00:12]
bioman
shadow_warrior [Le 11/09/2022, 14:30] (Version actuelle)
moths-art Suppression des espaces surnuméraires (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892)
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-{{tag>jeux fps}}+{{tag>jeu fps}}
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 ====== Shadow Warrior ====== ====== Shadow Warrior ======
-===== Présentation ===== + 
-{{sw.png}}+{{ sw.png}}
  
 **Shadow Warrior** est un jeu de tir subjectif (en anglais first person shooter ou FPS) développé par 3D Realms et publié en Mai 1997 by GT Interactive. **Shadow Warrior** est un jeu de tir subjectif (en anglais first person shooter ou FPS) développé par 3D Realms et publié en Mai 1997 by GT Interactive.
-Shadow Warrior a été développé avec le même moteur graphique que Duke Nukem 3D :  Build. Cependant, il introduit de nouvelles fonctionnalités comme le room-over-room situations, l'​utilisation de voxels à la place des sprites, objets de l'​inventaire jetable, eau transparente,​ échelles à grimper et la possibilité de conduire des véhicules.+Shadow Warrior a été développé avec le même moteur graphique que [[duke_nukem_3d|Duke Nukem 3D]]: Build Engine. Cependant, il introduit de nouvelles fonctionnalités comme le room-over-room situations, l'​utilisation de voxels à la place des sprites, objets de l'​inventaire jetable, eau transparente,​ échelles à grimper et la possibilité de conduire des véhicules.
  
 En avril 2005, le code source de Shadow Warrior a été placé sous la licence libre GPL, mais les données (graphiques et sonores) restent la propriété intégrale de 3D Realms. En avril 2005, le code source de Shadow Warrior a été placé sous la licence libre GPL, mais les données (graphiques et sonores) restent la propriété intégrale de 3D Realms.
- 
  
 ===== Pré-requis ===== ===== Pré-requis =====
-Comme les données n'ont pas été placées sous GPL, il faut donc récupérer le fichier **sw.grp** (écrit en minuscule) et le copier dans **/​usr/​share/​games/​jfsw** 
  
-Il est possible d'​utiliser le fichier ​**sw.grp** de la version shareware disponible [[http://​zebioman.free.fr/​jeux/​shareware/​sw_shareware_1_2.tar.bz2| ici]] et également de la version complète qui peut être acheté à $10 USD sur [[http://​www.3drealms.com/​sw|la boutique en ligne de 3D Realms]]+==== Configuration matérielle recommandée et plus ==== 
 +  ​Pentium 133 
 +  ​32MB de RAM 
 +  ​Clavier / Souris 
 +  ​Moniteur VGA 
 +  * Carte video de 256 couleurs au moins 
 +  * Une carte 3D supportant OpenGL pour profiter des textures haute résolution pour le Polymost
  
-Il existe actuellement 2 portages sous GNU/Linux :+==== Les données du jeu (cartes, textures, sons, musiques, ... ) ==== 
 +Comme ces derniers n'ont pas été libérés, il faut donc récupérer le fichier __sw.grp__ (doit être en minuscule), présent sur le CD-ROM de Shadow Warrior et le copier dans un des dossiers de recherche : 
 + 
 +  * $HOME/​.jfsw 
 +  * /​usr/​share/​games/​jfsw 
 +  * ./ (dossier courant) 
 + 
 +Il est possible d'​utiliser le fichier __sw.grp__ de la version shareware disponible [[http://​zebioman.free.fr/​jeux/​shareware/​sw_shareware_1_2.tar.bz2| ici]] et également de la version complète qui peut être acheté sur [[http://​www.3drealms.com/​sw|la boutique en ligne de 3D Realms]] 
 + 
 +==== Portages sous GNU/​Linux ​ ==== 
 +Il existe actuellement 2 portages sous GNU/Linux, ils sont distribués sous licence GPL v2 et Build :
  
   * [[http://​icculus.org/​shadowwarrior | Icculus Shadow Warrior]]   * [[http://​icculus.org/​shadowwarrior | Icculus Shadow Warrior]]
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 ===== Installation de JFShadowWarrior ===== ===== Installation de JFShadowWarrior =====
 +__JFShadowWarrior est disponible uniquement pour Ubuntu 32 bits__
  
-Un paquet Debian i386 est disponible pour JFShadowWarrior [[http://ny00123.sitesled.com/​files/​linuxports/​deb/​JFSW-20051009-linux-2.6-intel.deb | à cette adresse]]+==== Méthode 1Compilation depuis le code source ==== 
 +Testé sous Precise Pangolin 32 bitsCopier le bloc suivant en une seule fois et le coller dans un terminal: 
 +<​code>​ 
 +
 +echo '​Installation des dépendances...' 
 +sudo apt-get install build-essential libgl1-mesa-dev libgtk2.0-dev libsdl1.2-dev libvorbis-dev nasm timidity freepats git
  
 +echo '​Obtention du code source...'​
 +mkdir jfsw && cd jfsw
 +git clone https://​github.com/​jonof/​jfsw.git jfsw.git
 +git clone https://​github.com/​jonof/​jfbuild.git jfbuild.git
 +git clone https://​github.com/​jonof/​jfaudiolib.git jfaudiolib.git
 +git clone https://​github.com/​jonof/​jfmact.git jfmact.git
  
-Paquet i386 pour Build, l'éditeur de niveau [[http://​ny00123.sitesled.com/​files/​linuxports/​sw_hrp.zipdeb/jfsw_2005.10.09-0_i386.deb | à cette adresse]]+echo 'Compilation...
 +cd jfsw.git && make 
 +
 +</code>
  
 +Noter que la cross-compilation depuis un système 64 bits reste possible, mais ne sera pas présenté ici pour cause d'​instabilités.\\
 +Il reste toutefois possible d'​exécuter le jeu sur un système 64 bits qui a été préalablement compilé sur un système 32 bits, à condition d'​installer les dépendances 32 bits (voir multiarch).
  
 ==== Problème avec la souris ==== ==== Problème avec la souris ====
- +La souris n'est pas activée par défaut, même si l'​option est sélectionnée au démarrage. 
-Si la souris ​ne fonctionne pas au démarrage ​d'une partie, il faut alors [[:​tutoriel:​comment_editer_un_fichier|éditer le fichier]]  ​/​home/​utilisateur/.jfsw/sw.cfg+Il suffit de démarrer le jeu une seconde fois pour générer le fichier de configuration afin de pouvoir l'​utiliser. 
 +Si cela ne fonctionne ​toujours ​pas ou que la fenêtre de démarrage ​ne soit pas disponible, il faut alors [[:​tutoriel:​comment_editer_un_fichier|éditer le fichier]]  ​__$HOME/.jfsw/sw.cfg__,
  
 puis repérer la ligne : puis repérer la ligne :
-<​code>​ControllerType ​= 0</​code>​+<​code>​UseMouse ​= 0</​code>​
  
-à remplacer par : +et la remplacer par : 
-<​code>​ControllerType ​= 1</​code>​+<​code>​UseMouse ​= 1</​code>​
  
-===== Liens externe =====+==== Problème avec la musique ​==== 
 +La musique du jeu ne semble pas fonctionner. il n'y a pas de solutions pour corriger ce problème actuellement.
  
 +===== Méthode Wine avec SWP =====
 +SWP est un port de Shadow Warrior basé sur JFSW. Il permet le support de l'​OpenGL et l'​utilisation de packs de textures et de modèles 3D.\\
 +Il n'est malheureusement pas disponible sous Linux, mais il fonctionne parfaitement sous [[wine|Wine]],​ y compris sur les systèmes 64 bits.
 +Vous pouvez le télécharger [[http://​www.proasm.com/​sw/​swp.html|ici]].
 +===== Multijoueurs =====
 +L'​application **YANG** permet de créer et rejoindre des parties sur internet. [[http://​www.yang-online.com|YANG]] est multiplate-forme et fonctionne de façon natif sous GNU/Linux.
 +
 +==== Installation ====
 +[[https://​www.yang-online.com/​downloads.htm|Des paquets ubuntu]] sont disponibles sur le site officiel pour architecture 32 et 64 bits.
 +
 +==== Ports réseaux par défaut ====
 +Les données suivantes peuvent être utiles si vous utilisez un pare-feu ou autre logiciel pour bloquer certains ports réseaux :
 +  * Liste des serveurs : TCP 3333
 +  * Port du jeu (utilisé pour rejoindre une partie) : UDP 23513
 +  * Port serveur YANG (utilisé pour créer une partie) : TCP 8501
 +
 +==== Notes ====
 +Lors de la création d'une partie, il est necessaire de cliquer sur le bouton **"​Advertise room"​** afin d'​annoncer sa partie dans la liste de tous les serveurs.
 +
 +===== Liens externe =====
 +  * [[http://​www.3drealms.com/​sw/​|Site officiel du jeu Shadow Warrior]]
   * [[http://​www.jonof.id.au/​index.php?​p=jfsw | Site officiel du port JFShadowWarrior]]   * [[http://​www.jonof.id.au/​index.php?​p=jfsw | Site officiel du port JFShadowWarrior]]
-  * [[http://​forums.3drealms.com/​vb/​forumdisplay.php?​f=30 | Le forum Shadow Warrior Source Code de 3drealms]]+  * [[http://​forums.3drealms.com/​vb/​forumdisplay.php?​f=30 | Le forum "Shadow Warrior Source Code" ​de 3D Realms]]
  
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-//Contributeur ​: bioman//+//Contributeurs : [[utilisateurs:bioman]]//
  • shadow_warrior.1199315537.txt.gz
  • Dernière modification: Le 18/04/2011, 14:42
  • (modification externe)