Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
shadow_warrior [Le 05/12/2009, 03:05]
bioman
shadow_warrior [Le 11/09/2022, 14:30] (Version actuelle)
moths-art Suppression des espaces surnuméraires (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892)
Ligne 3: Ligne 3:
  
 ====== Shadow Warrior ====== ====== Shadow Warrior ======
-===== Présentation ===== 
  
 +{{ sw.png}}
  
 **Shadow Warrior** est un jeu de tir subjectif (en anglais first person shooter ou FPS) développé par 3D Realms et publié en Mai 1997 by GT Interactive. **Shadow Warrior** est un jeu de tir subjectif (en anglais first person shooter ou FPS) développé par 3D Realms et publié en Mai 1997 by GT Interactive.
-Shadow Warrior a été développé avec le même moteur graphique que Duke Nukem 3D :  Build. Cependant, il introduit de nouvelles fonctionnalités comme le room-over-room situations, l'​utilisation de voxels à la place des sprites, objets de l'​inventaire jetable, eau transparente,​ échelles à grimper et la possibilité de conduire des véhicules.+Shadow Warrior a été développé avec le même moteur graphique que [[duke_nukem_3d|Duke Nukem 3D]]: Build Engine. Cependant, il introduit de nouvelles fonctionnalités comme le room-over-room situations, l'​utilisation de voxels à la place des sprites, objets de l'​inventaire jetable, eau transparente,​ échelles à grimper et la possibilité de conduire des véhicules.
  
 En avril 2005, le code source de Shadow Warrior a été placé sous la licence libre GPL, mais les données (graphiques et sonores) restent la propriété intégrale de 3D Realms. En avril 2005, le code source de Shadow Warrior a été placé sous la licence libre GPL, mais les données (graphiques et sonores) restent la propriété intégrale de 3D Realms.
- 
-{{sw.png}} 
  
 ===== Pré-requis ===== ===== Pré-requis =====
-Comme les données n'ont pas été libérées, il faut donc récupérer le fichier **sw.grp** (écrit en minuscule) et le copier dans **/​usr/​share/​games/​jfsw** 
  
-Il est possible d'​utiliser le fichier ​**sw.grp** de la version shareware disponible [[http://​zebioman.free.fr/​jeux/​shareware/​sw_shareware_1_2.tar.bz2| ici]] et également ​de la version complète qui peut être acheté sur [[http://​www.3drealms.com/​sw|la boutique en ligne de 3D Realms]]+==== Configuration matérielle recommandée et plus ==== 
 +  ​Pentium 133 
 +  ​32MB de RAM 
 +  ​Clavier / Souris 
 +  ​Moniteur VGA 
 +  * Carte video de 256 couleurs au moins 
 +  * Une carte 3D supportant OpenGL pour profiter des textures haute résolution pour le Polymost 
 + 
 +==== Les données du jeu (cartes, textures, sons, musiques, ​... ) ==== 
 +Comme ces derniers n'ont pas été libérés, il faut donc récupérer le fichier __sw.grp__ (doit être en minuscule), présent sur le CD-ROM de Shadow Warrior ​et le copier dans un des dossiers ​de recherche ​:
  
-Il existe actuellement 2 portages sous GNU/Linux :+  * $HOME/​.jfsw 
 +  * /​usr/​share/​games/​jfsw 
 +  * ./ (dossier courant) 
 + 
 +Il est possible d'​utiliser le fichier __sw.grp__ de la version shareware disponible [[http://​zebioman.free.fr/​jeux/​shareware/​sw_shareware_1_2.tar.bz2| ici]] et également de la version complète qui peut être acheté sur [[http://​www.3drealms.com/​sw|la boutique en ligne de 3D Realms]] 
 + 
 +==== Portages sous GNU/​Linux ​ ==== 
 +Il existe actuellement 2 portages sous GNU/Linux, ils sont distribués sous licence GPL v2 et Build :
  
   * [[http://​icculus.org/​shadowwarrior | Icculus Shadow Warrior]]   * [[http://​icculus.org/​shadowwarrior | Icculus Shadow Warrior]]
   * [[:​shadow_warrior#​installation_de_jfshadowwarrior|JFShadowWarrior]]   * [[:​shadow_warrior#​installation_de_jfshadowwarrior|JFShadowWarrior]]
  
 +===== Installation de JFShadowWarrior =====
 +__JFShadowWarrior est disponible uniquement pour Ubuntu 32 bits__
  
 +==== Méthode 1: Compilation depuis le code source ====
 +Testé sous Precise Pangolin 32 bits. Copier le bloc suivant en une seule fois et le coller dans un terminal:
 +<​code>​
 +{
 +echo '​Installation des dépendances...'​
 +sudo apt-get install build-essential libgl1-mesa-dev libgtk2.0-dev libsdl1.2-dev libvorbis-dev nasm timidity freepats git
  
-===== Installation =====+echo '​Obtention du code source...'​ 
 +mkdir jfsw && cd jfsw 
 +git clone https://​github.com/​jonof/​jfsw.git jfsw.git 
 +git clone https://​github.com/​jonof/​jfbuild.git jfbuild.git 
 +git clone https://​github.com/​jonof/​jfaudiolib.git jfaudiolib.git 
 +git clone https://​github.com/​jonof/​jfmact.git jfmact.git
  
-[[http://​zebioman.free.fr/​jeux/​jfshadowwarrior/​jfshadowwarrior_20051009-2dapper_i386.deb|Paquet Ubuntu I386]] pour dapper et versions supérieurs. Contient le fichier de données shareware version 1.2.+echo '​Compilation...
 +cd jfsw.git && make 
 +
 +</​code>​
  
-==== Problème avec la souris ====+Noter que la cross-compilation depuis un système 64 bits reste possible, mais ne sera pas présenté ici pour cause d'​instabilités.\\ 
 +Il reste toutefois possible d'​exécuter le jeu sur un système 64 bits qui a été préalablement compilé sur un système 32 bits, à condition d'​installer les dépendances 32 bits (voir multiarch).
  
-Si la souris ​ne fonctionne ​pas au démarrage ​d'une partie, il faut alors [[:​tutoriel:​comment_editer_un_fichier|éditer le fichier]]  ​~/.jfsw/sw.cfg+==== Problème avec la souris ​==== 
 +La souris n'​est ​pas activée par défaut, même si l'​option est sélectionnée ​au démarrage
 +Il suffit de démarrer le jeu une seconde fois pour générer le fichier de configuration afin de pouvoir l'​utiliser. 
 +Si cela ne fonctionne toujours pas ou que la fenêtre de démarrage ne soit pas disponible, il faut alors [[:​tutoriel:​comment_editer_un_fichier|éditer le fichier]]  ​__$HOME/.jfsw/sw.cfg__,
  
 puis repérer la ligne : puis repérer la ligne :
-<​code>​ControllerType ​= 0</​code>​+<​code>​UseMouse ​= 0</​code>​
  
-à remplacer par : +et la remplacer par : 
-<​code>​ControllerType ​= 1</​code>​+<​code>​UseMouse ​= 1</​code>​
  
 +==== Problème avec la musique ====
 +La musique du jeu ne semble pas fonctionner. il n'y a pas de solutions pour corriger ce problème actuellement.
  
 +===== Méthode Wine avec SWP =====
 +SWP est un port de Shadow Warrior basé sur JFSW. Il permet le support de l'​OpenGL et l'​utilisation de packs de textures et de modèles 3D.\\
 +Il n'est malheureusement pas disponible sous Linux, mais il fonctionne parfaitement sous [[wine|Wine]],​ y compris sur les systèmes 64 bits.
 +Vous pouvez le télécharger [[http://​www.proasm.com/​sw/​swp.html|ici]].
 ===== Multijoueurs ===== ===== Multijoueurs =====
- +L'​application **YANG** permet de créer et rejoindre des parties sur internet. [[http://www.yang-online.com|YANG]] est multiplate-forme et fonctionne de façon natif sous GNU/Linux.
-L'​application **YANG** permet de créer et rejoindre des parties sur internet. [[http://ny.duke4.net|YANG]] est multi-plateforme ​et fonctionne de façon natif sous GNU/Linux.+
  
 ==== Installation ==== ==== Installation ====
- +[[https://www.yang-online.com/downloads.htm|Des paquets ubuntu]] sont disponibles sur le site officiel pour architecture 32 et 64 bits.
-[[http://ny.duke4.net/files.html|Des paquets ubuntu]] sont disponibles sur le site officiel pour architecture 32 et 64 bits.+
  
 ==== Ports réseaux par défaut ==== ==== Ports réseaux par défaut ====
- 
 Les données suivantes peuvent être utiles si vous utilisez un pare-feu ou autre logiciel pour bloquer certains ports réseaux : Les données suivantes peuvent être utiles si vous utilisez un pare-feu ou autre logiciel pour bloquer certains ports réseaux :
   * Liste des serveurs : TCP 3333   * Liste des serveurs : TCP 3333
Ligne 59: Ligne 95:
  
 ===== Liens externe ===== ===== Liens externe =====
- 
   * [[http://​www.3drealms.com/​sw/​|Site officiel du jeu Shadow Warrior]]   * [[http://​www.3drealms.com/​sw/​|Site officiel du jeu Shadow Warrior]]
   * [[http://​www.jonof.id.au/​index.php?​p=jfsw | Site officiel du port JFShadowWarrior]]   * [[http://​www.jonof.id.au/​index.php?​p=jfsw | Site officiel du port JFShadowWarrior]]
-  * [[http://​forums.3drealms.com/​vb/​forumdisplay.php?​f=30 | Le forum Shadow Warrior Source Code de 3drealms]]+  * [[http://​forums.3drealms.com/​vb/​forumdisplay.php?​f=30 | Le forum "Shadow Warrior Source Code" ​de 3D Realms]]
  
 ---- ----
 //​Contributeurs : [[utilisateurs:​bioman]]//​ //​Contributeurs : [[utilisateurs:​bioman]]//​
  • shadow_warrior.1259978714.txt.gz
  • Dernière modification: Le 18/04/2011, 14:42
  • (modification externe)