Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
shell [Le 12/08/2009, 04:17]
AlexandreP
shell [Le 05/09/2017, 12:22] (Version actuelle)
88.181.16.154 [Interpréteur de lignes de commandes (Shell)]
Ligne 7: Ligne 7:
 {{  http://​upload.wikimedia.org/​wikipedia/​commons/​e/​e7/​Bash_screenshot.png?​200|Une session de terminal ayant pour shell Bash}} {{  http://​upload.wikimedia.org/​wikipedia/​commons/​e/​e7/​Bash_screenshot.png?​200|Une session de terminal ayant pour shell Bash}}
  
-En informatique,​ le terme **//​shell//​** désigne un logiciel fournissant une interface à l'​utilisateur pour des composantes d'un ensemble informatique plus grand. Bien qu'​il ​peut aussi désigner une interface graphique((Par exemple, certains expliquent qu'un navigateur web est un shell pour un moteur de rendu HTML ; Firefox, par exemple, est un shell pour le moteur Gecko.)), //shell// est plus généralement employé pour désigner un **interpréteur de lignes de commandes** pouvant accéder aux services et interagir avec le noyau d'un système d'​exploitation. Dans le cas d'​Ubuntu,​ un shell interagit avec le noyau Linux.+En informatique,​ le terme **//​shell//​** désigne un logiciel fournissant une interface à l'​utilisateur pour des composantes d'un ensemble informatique plus grand. Bien qu'​il ​puisse ​aussi désigner une interface graphique((Par exemple, certains expliquent qu'un navigateur web est un shell pour un moteur de rendu HTML ; Firefox, par exemple, est un shell pour le moteur Gecko.)), //shell// est plus généralement employé pour désigner un **interpréteur de lignes de commandes** pouvant accéder aux services et interagir avec le noyau d'un système d'​exploitation. Dans le cas d'​Ubuntu,​ un shell interagit avec le noyau Linux.
  
 Le rôle de l'​interpréteur de lignes de commandes est de traiter une ligne de commande, comprendre son contenu et exécuter la tâche associée. Le shell est intimement lié avec la notion de [[:​terminal]],​ qui est une interface en mode texte dans lequel des lignes de commandes peuvent être saisies. Une fois une ligne de commande écrite dans un terminal, celui-ci l'​envoie à l'​interpréteur de lignes de commandes, qui la décortique et l'​exécute. Le rôle de l'​interpréteur de lignes de commandes est de traiter une ligne de commande, comprendre son contenu et exécuter la tâche associée. Le shell est intimement lié avec la notion de [[:​terminal]],​ qui est une interface en mode texte dans lequel des lignes de commandes peuvent être saisies. Une fois une ligne de commande écrite dans un terminal, celui-ci l'​envoie à l'​interpréteur de lignes de commandes, qui la décortique et l'​exécute.
  • shell.txt
  • Dernière modification: Le 05/09/2017, 12:22
  • par 88.181.16.154