Contenu | Rechercher | Menus

SubDownloader

SubDownloader est un programme permettant de télécharger (et uploader) automatiquement les sous-titres de vos vidéos à partir du site OpenSubtitles.org.

Installation

Via les dépôts officiels

Installation de la dernière version

Les fichiers .deb et les sources sont présentes sur le site du projet : Subdownloader [en] (scrollez et vous y êtes). Un PPA a également été mis en place par les développeurs.

Utilisation

Lancez l'application depuis le menu Applications → Son et Vidéo → Subdownloader ou via la commande suivante :

subdownloader

Problèmes

Impossible de se connecter

Un changement d'adresse du webservice rend la connexion au serveur d'OpenSubtitles impossible avec les versions1) présentes dans les dépôts officiels de Hardy à Maverick.

Pour corriger le problème, deux solutions.

gksudo gedit /usr/share/subdownloader/modules/SDService.py

en remplaçant la ligne DEFAULT_OSDB_SERVER = "http://www.opensubtitles.org/xml-rpc" par DEFAULT_OSDB_SERVER = "http://api.opensubtitles.org/xml-rpc".

ou

  • Installer la dernière version. 2)

Si d'aventure vous avez cliqué sur "déconnecter" dans le menu, le programme vous demandera un login/pass pour se reconnecter. Pour se reconnecter en tant qu'Anonyme, laissez tout vide

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leur dossier personnel sont toujours conservés.

Voir aussi


2) Le problème étant réglé depuis la version 2.0.12

subdownloader.txt · Dernière modification: Le 23/01/2012, 20:31 par 89.224.8.105
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0