Ceci est une ancienne révision du document !


Tomboy est un utilitaire de prise de notes : il permet d'en créer rapidement et simplement, de les modifier et de les avoir toujours à disposition grâce à l'icône dans la zone de notification ou à l'applet.

Notes Tomboy

Synaptic

Dans Divers - Graphique, sélectionnez Tomboy, acceptez les paquets suggérés. Dans Ubuntu 6.10, Tomboy est installé par défaut.

Ligne de commande

$ sudo apt-get install tomboy

Tomboy se trouve dans ApplicationsAccessoiresNotes Tomboy du menu classique.

Il se lance en console par :

$ tomboy

Sous Ubuntu 6.10 utilisez l'applet du tableau de bord (voir ci-dessous).

Lancer Tomboy au démarrage

Sous Ubuntu 6.06 LTS

L'intérêt de cet utilitaire est d'être lancé au démarrage, pour l'avoir toujours à disposition. Dans le menu SystèmePréférences, sélectionnez Sessions. Puis allez dans l'onglet Programmes au démarrage, cliquez sur Ajouter et entrez : tomboy

Sous Ubuntu 6.10

Tomboy devient maintenant un applet pour le tableau de bord, faîtes un clic droit sur l'un de vos tableaux de bord, puis sur Ajouter au tableau de bord et sélectionnez Notes Tomboy. Tomboy est maitenant près à l'emploi, il se lancera automatiquement dans votre tableau de bord à chaque démarrage.

Fonctionnement

Tomboy est très simple d'utilisation, un clic gauche sur l'icône dans la zone de notification vous permet de créer une nouvelle note et de consulter les anciennes.

Cela permet aussi d'accéder à la fonction recherche (dans le contenu de vos notes) et à une table des matières qui vous présente les notes créées ainsi que la date de création.

Les notes s'enregistrent automatiquement quand vous fermez la fenêtre.

Il est possible de trouver de nombreux plugins pour Tomboy sur Internet, une recherche sur Google ou autre vous permettra de trouver votre bonheur.

Le site officiel : http://www.beatniksoftware.com/tomboy/

  • tomboy.1167651495.txt.gz
  • Dernière modification: Le 18/04/2011, 14:57
  • (modification externe)