Contenu | Rechercher | Menus

Astuces pour faire fonctionner le contenu audio et vidéo du site Radio-Canada et de ses filiales (CBC)-(LCN)-(RCI)-(RDI)

Une campagne est menée pour que Radio-Canada diffuse ses contenus en formats libres sur ses sites Internet. Voir: http://libreplanet.org/wiki/Group:Radio-Canada_Libre

Depuis Ubuntu 10.04 LTS, le greffon mozilla-mplayer n'est plus présent dans les dépôts officiels et a été remplacé par le greffon gecko-mediaplayer. Pour cette raison, les instructions décrites sur le site de Radio-Canada ne fonctionnent plus sur Ubuntu 10.04 et les versions suivantes.

Installation

  • Supprimer le paquet totem-mozilla. Ce dernier est présent par défaut sur Ubuntu avec le lecteur multimédia Totem. (Il n'est pas toujours nécessaire d'enlever ce paquet, mais cela s'est avéré nécessaire pour certains afin que l'astuce fonctionne.)
  • Installer Adobe Flash Player.
  • Et installer le lecteur Gecko.
  • Désactiver le module complémentaire "Novell Moonlight".

À la prochaine ouverture de Firefox, vous pourrez écouter ou visionner le contenu multimédia sur Radio-Canada, CBC, CBC, LCN, RCI et RDI et les autres.

On trouve sur forum Ubuntu des informations pour procéder avec Totem sur Ubuntu 10.04. Cette méthode accuse un certain délais avant de fonctionner correctement, comme le mentionne d'ailleurs l'auteur Ishimaru Chiaki. De plus, cette procédure demande un peu de "taponnage" et ne fonctionne pas directement dans Firefox, contrairement à l'astuce décrite ici.

Il est possible d'installer le greffon mozilla-mplayer sur Ubuntu 10.04 et les versions suivantes en installant un paquet Deb. Voir la procédure ici.

Voir aussi



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0