Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
tutoriel:multiboot_avance [Le 15/05/2018, 15:35]
84.6.213.45 [Comment faire cohabiter plus de deux systèmes sur son ordinateur ?]
tutoriel:multiboot_avance [Le 05/01/2019, 22:49] (Version actuelle)
L'Africain [Cas Général : plusieurs versions de Windows en parallèle, plusieurs distributions Linux en parallèle]
Ligne 56: Ligne 56:
 ==== Cas Général : plusieurs versions de Windows en parallèle, plusieurs distributions Linux en parallèle ==== ==== Cas Général : plusieurs versions de Windows en parallèle, plusieurs distributions Linux en parallèle ====
  
-Tout d'​abord un utilisateur prudent sait que Windows a la mauvaise manie de parfois modifier le MBR sans prévenir, provoquant un gros plantage du Grub si celui-ci est installé dans le MBR. C'est pourquoi il sera préférable de paramètrer les versions de Windows présentes pour qu'​elles soient capables de renvoyer vers le bootloader de Linux, plutôt que d'​installer Grub sur le MBR, supprimant ainsi le risque de problèmes. Si l'une de vos versions de Windows est Vista ou ultérieur, vous pouvez vous inspirer de ce tutoriel: [[:​tutoriel:​comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr]]. ​Sinon, et si l'une au moins de vos versions de Windows est Windows XP, vous pouvez vous inspirer de ce tutoriel: [[:​tutoriel:​comment_amorcer_ubuntu_avec_ntldr]]. +Tout d'​abord un utilisateur prudent sait que Windows a la mauvaise manie de parfois modifier le MBR sans prévenir, provoquant un gros plantage du Grub si celui-ci est installé dans le MBR. C'est pourquoi il sera préférable de paramètrer les versions de Windows présentes pour qu'​elles soient capables de renvoyer vers le bootloader de Linux, plutôt que d'​installer Grub sur le MBR, supprimant ainsi le risque de problèmes. Si l'une de vos versions de Windows est Vista ou ultérieur, vous pouvez vous inspirer de ce tutoriel: [[:​tutoriel:​comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr]].
 La manipulation précédente suppose que vous ayez au moins une partition Linux sur laquelle vous ayez installé un gestionnaire d'​amorçage de type Grub ou Grub2. Certains puristes auront même un /boot dédié commun à toutes leurs installations,​ mais ceux là n'ont pas besoin de ce tutoriel. On va maintenant distinguer deux cas: La manipulation précédente suppose que vous ayez au moins une partition Linux sur laquelle vous ayez installé un gestionnaire d'​amorçage de type Grub ou Grub2. Certains puristes auront même un /boot dédié commun à toutes leurs installations,​ mais ceux là n'ont pas besoin de ce tutoriel. On va maintenant distinguer deux cas:
  
  • tutoriel/multiboot_avance.txt
  • Dernière modification: Le 05/01/2019, 22:49
  • par L'Africain