Contenu | Rechercher | Menus

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
tutoriel:partitionner_manuellement_avec_installateur_ubuntu [Le 18/02/2017, 11:40]
78.250.203.59 [Partition de partage de données avec Windows, MacOS ou d'autres GNU-Linux]
tutoriel:partitionner_manuellement_avec_installateur_ubuntu [Le 15/09/2017, 22:08] (Version actuelle)
92.151.99.225 [Partition pour les fichiers temporaires]
Ligne 100: Ligne 100:
   * //Utilité : // Ceci est recommandé particulièrement pour les serveurs ou les ordinateurs dans lesquels il y a une modification fréquente de fichiers volumineux dont la taille peut augmenter drastiquement (comme en retouche photographique ou en montage de vidéos). Ce dossier contient les fichiers qui ne sont nécessaires que temporairement. Cela comprend, par exemple, des pages web au moment de leur visionnement,​ des documents en cours de modifications ou des fichiers en cours de téléchargement. Séparer le dossier des fichiers temporaire du reste de la partition racine garantit que les transactions en cours peuvent continuer même si la partition racine devient pleine ou, au contraire, que les transactions s'​arrêteront par manque d'​espace sans bloquer inopinément le système d'​exploitation,​ ce qui est essentiel dans le cas d'un serveur de données.   * //Utilité : // Ceci est recommandé particulièrement pour les serveurs ou les ordinateurs dans lesquels il y a une modification fréquente de fichiers volumineux dont la taille peut augmenter drastiquement (comme en retouche photographique ou en montage de vidéos). Ce dossier contient les fichiers qui ne sont nécessaires que temporairement. Cela comprend, par exemple, des pages web au moment de leur visionnement,​ des documents en cours de modifications ou des fichiers en cours de téléchargement. Séparer le dossier des fichiers temporaire du reste de la partition racine garantit que les transactions en cours peuvent continuer même si la partition racine devient pleine ou, au contraire, que les transactions s'​arrêteront par manque d'​espace sans bloquer inopinément le système d'​exploitation,​ ce qui est essentiel dans le cas d'un serveur de données.
   * //Taille : // Selon votre usage. De 2 à 4 Go est une suggestion.   * //Taille : // Selon votre usage. De 2 à 4 Go est une suggestion.
-  * // Type : // on choisira généralement EXT4 pour une installation sur disque dur, ou bien EXT2 pour une installation sur clef USB((afin de réduire l'​usure de la mémoire flash, usure qui est fonction du nombre d’écritures sur ce type de mémoire. Revers de la médaille : le système de fichiers EXT2 est non journalisé,​ donc moins résistant)). Remarque : d'​autres systèmes de fichiers sont disponibles.+  * // Type : // on choisira généralement EXT4 pour une installation sur disque dur, ou bien EXT2 pour une installation sur clef USB((afin de réduire l'​usure de la mémoire flash, usure qui est fonction du nombre d’écritures sur ce type de mémoire. Revers de la médaille : le système de fichiers EXT2 est non journalisé,​ donc moins résistant)). Remarque : d'​autres systèmes de fichiers sont disponibles..
  
 ===== Chargeur d’amorçage ===== ===== Chargeur d’amorçage =====


Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0