Contenu | Rechercher | Menus

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
tutoriel:script_shell [Le 16/09/2017, 03:30]
213.136.66.233 [La commande test]
tutoriel:script_shell [Le 18/09/2017, 16:13] (Version actuelle)
L'Africain [Méthode graphique] restauration d'un titre manquant
Ligne 38: Ligne 38:
  
  
 +=====Exécuter un script=====
 ==== Méthode graphique ==== ==== Méthode graphique ====
  
Ligne 46: Ligne 47:
 Par la suite, un double-clic sur l’icône vous laissera le choix entre afficher le fichier (dans un éditeur de texte) et le lancer (directement ou dans un terminal pour voir d'​éventuels messages d'​erreurs) Par la suite, un double-clic sur l’icône vous laissera le choix entre afficher le fichier (dans un éditeur de texte) et le lancer (directement ou dans un terminal pour voir d'​éventuels messages d'​erreurs)
  
-Par ailleurs ​depuis 13.10, ​[[:​nautilus|Nautilus]] ne propose pas de lancer le script par simple clic avec les réglages de bases. Il faut aller dans Nautilus ​Menu édition -> préférences -> onglet ​comportement ​-> fichier texte et exécutable et cocher pour fichiers exécutables ​"​demander ​à chaque fois"+Par ailleurs [[:​nautilus|Nautilus]] ne propose pas de lancer le script par simple clic avec les réglages de bases. Il faut aller dans **Menu→ Édition → Préférences → Onglet ​comportement ​→ fichier texte et exécutable** et cocher pour fichiers exécutables ​**Demander ​à chaque fois**.
  
 === Problème connu === === Problème connu ===
    
-Sous [[:lubuntu|Lubuntu]], si cette méthode ne fonctionne pas, vous devez d'​abord effectuer l'​opération suivante :\\+Sous [[:​Lubuntu]],​ si cette méthode ne fonctionne pas, vous devez d'​abord effectuer l'​opération suivante :\\
   - Dans le menu principal, allez sur //Outils système// et faites un //clic droit -> Propriétés//​ sur le raccourci vers le terminal. Notez le contenu du champs //​Commande//​ et annulez.   - Dans le menu principal, allez sur //Outils système// et faites un //clic droit -> Propriétés//​ sur le raccourci vers le terminal. Notez le contenu du champs //​Commande//​ et annulez.
   - Ouvrez votre gestionnaire de fichier [[:​pcmanfm|PCManFM]] et allez dans le menu supérieur sur //éditer -> Préférences//​ puis dans la fenêtre qui s'​ouvre sélectionnez //​Avancé//​.   - Ouvrez votre gestionnaire de fichier [[:​pcmanfm|PCManFM]] et allez dans le menu supérieur sur //éditer -> Préférences//​ puis dans la fenêtre qui s'​ouvre sélectionnez //​Avancé//​.


Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0