Contenu | Rechercher | Menus

Tux Stereo Player

tux-stereo-viewer.jpg Tux Stereo Player est un logiciel libre sous licence GNU GPL, encore en développement (aucune release à ce jour), qui permettra de lire des vidéos stéréoscopique sur différents matériels d'affichage 3D (écrans 3D). Il est developpé par les mêmes personnes que Tux Stereo Viewer (qui permet de visionner des images 3D).

Pré-requis

Installation

Le logiciel étant encore en développement, il ne peut être installé que manuellement, après avoir téléchargé les sources sur le dépôt Git https://github.com/magestik/TuxStereoPlayer

Il suffit de cloner le dépôts et de lancer le script d'installation :

git clone git://github.com/magestik/TuxStereoViewer.git
cd TuxStereoViewer
sudo python setup.py install

Matériel compatible

Tout les moyens d'affichages supporté par Tux Stereo Viewer seront supportés dès les premières versions stables, notamment l'anaglyphe, l'entrelacé et les lunettes à obturations (dont Nvidia 3D Vision) compatibles avec Shutters3D-Daemon !

Formats supportés

Le logiciel devra être capable de lire les vidéos 3D "normales" en format droite/gauche (left/right) et haut/bas (top/bottom), qui sera le format le plus répandu (c'est l'équivalent vidéo du format JPS pour les images). Cependant le logiciel devra aussi être capable de gérer les Blu-Ray 3D … ce qui sera très difficile à faire et ne sera pas supporté dès les premières versions (la lecture de Blu-Ray simple est encore délicate donc les Blu-Ray 3D seront encore plus compliqués) ! Il a été proposé de transformer et lire des vidéos Anaglyphes en temps réel, c'est-à-dire lire un films 3D d'ancienne génération (Anaglyphe) et de le transformer en 3D compatible avec le matériel de l'utilisateur.

Voir aussi


Contributeurs: Magestik


tux_stereo_player.txt · Dernière modification: Le 23/01/2013, 19:59 par phoenamandre
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0