Contenu | Rechercher | Menus

Geenux

NomTanguy
PrénomArnaud
LieuBrest, France
Ubunteros depuis combien de tempsDepuis Ubuntu 7.04
Distribution testéeTous les ubuntu depuis la 7.04

Votre découverte de Ubuntu

Je n'arrive plus à m'en souvenir. Il me semble que j'étais tombé un peu par hasard dessus, et que étant de nature curieux, j'ai eu envie de tester. Je n'avais qu'un disque dur de 4Go à l'époque, du coup je n'ai pas fait de dual boot, et depuis, je n'ai plus jamais eu de windows sur mon ordinateur :)

Votre expérience sur Ubuntu

J'aime bien Ubuntu, pour son côté tout en main, tout prêt, pas besoin de se casser la tête. J'aime particulièrement sa communautée, à laquelle je participe activement sous le pseudonyme de geenux. Je suis modérateur du forum ubuntu-fr, je participe un petit peu à la documentation. Cependant, depuis un certain temps j'utilise gentoo, que j'aime bien en raisons de grand contrôle qu'on a simplement sur le système, et des possiblilités d'optimisations bien plus poussées que sur Ubuntu.

Vos activités

Informatique, Tennis J'aime particulièrement développer des logiciels. Je suis membre de l'association Brestux qui vise à promouvoir les logiciels libres auprès du grand public. Nous organisons des install party dans le Finistère, essentiellement aux alentours de Brest.

Je participe également au développement de logiciels libres, on peut notamment citer :

  • fotowall : Un logiciel pour créer des patchworks graphiques avec vos photos. Vous pouvez organiser vos photos, y appliquer des effets, créer un poster…
  • Yzis : Un clone de vim, prévu pour mieux s'adapter à l'environnement graphique (notamment dans tous les programmes KDE, via yzis kpart). Ce projet n'en est qu'au stade de version alpha, et a un grand besoin de développeurs. Donc si vous programmez en C++ et que vous êtes intéressés…
  • Vokabb : Un logiciel de liste de vocabulaire (mes contributions y sont mineures).

Contacts

Mailarn dot tanguy à gmail dot com
Messagerie instantanéearnaud_tanguy@jabber.org


Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0