Contenu | Rechercher | Menus

Yarod

Ubunteros depuis combien de tempsUbunteros de la première heure, avec Ubuntu 4.10 : Warty Warthog.
Distribution testéeToutes les versions d'Ubuntu (desktop, server et netbook) ! ; ainsi que de la Meego 1.0, debian, Mandrake/Mandriva; mais de manière épisodique.

Découverte de Ubuntu

Je voulais vraiment passer de Windows à Linux, et Debian, pour un pauvre débutant était vraiment difficile d'accès (à installer une woody en mode texte… bonsoir). J'utilisais alors une Mandrake 8.0 mais j'aspirais à une bien meilleure gestion des paquets. A l'époque, c'était carrément obligatoire de flinguer sa Mandrake en la mettant à jour… Est alors apparu Ubuntu Warty/Warthog et la magie a opéré, et j'y suis resté fidèle.

Expérience sur Ubuntu

Comme je l'utilise depuis le début, j'ai survécu à la configuration du server Xfree/Xorg en mode texte, à l'utilisation du wifi par Ndiswrapper et actuellement, j'utilise Ubuntu pour exercer mon métier :) Je garde un œil sur les technologies de l'embarqué et du tactile et j'utilise un Asus Eee PC T101MT.

Loisirs

La lecture, les balades à pieds, la peinture de figurines, l'élevage de poules Soie, un soupçon de développement Android…

Contacts

Les mails sont mon mode de communication privilégié.

Mailyarodnor à gmail dot com


Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0