Contenu | Rechercher | Menus
Versions d'Ubuntu
Ubuntu 4.10 "The Warty Warthog" Ubuntu 5.04 "The Hoary Hedgehog" >>

Ubuntu 4.10 : Warty Warthog

Version en fin de vie
Cette version d'Ubuntu n'est plus maintenue depuis le 30 avril 2006. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.

Bureau d'Ubuntu 4.10 Le nom de code de la première version d'Ubuntu était "Warty Warthog" (qui signifie littéralement phacochère verruqueux).

Basée sur la version instable de Debian, elle se voulait être une distribution Linux simple à installer et à utiliser. Ubuntu connaîtra par la suite le développement que l'on sait.

La période de 18 mois durant laquelle cette version bénéficiait d'un support est arrivée à terme le 30 avril 2006. Warty n'est officiellement plus supportée depuis de cette date (bien qu'il reste utilisable). Néanmoins, si vous désirez pour quelque raison utiliser cette version, vous trouverez réunie dans cette section la documentation spécifique à Warty.

Annonce officielle de l'abandon du support pour Warty

Mise à jour

Jaquette de CD d'Ubuntu 4.10 Si vous désirez mettre à jour votre système, vous trouverez des informations sur les pages suivantes :

Fonctionnalités de Warty Warthog

Installation simple et rapide

Ubuntu tient sur un seul CD, avec des milliers de paquets supplémentaires disponibles en ligne. L'installeur est optimisé pour la vitesse et la simplicité. Ubuntu possède un très bon support pour les ordinateurs portables (à la fois sur les x86 et les PPC) et peut également installer un serveur dans une configuration minimaliste.

GNOME 2.8

Ubuntu est la première distribution qui utilise Gnome 2.8, le jour de la version 2.8. Ubuntu est une voie pour essayer Gnome 2.8 si vous n'avez pas encore expérimenté sa vitesse et sa simplicité.

Applications de base

  • Firefox 0.9 (avec les patches de sécurité)
  • Logiciel de productivité de première catégorie Evolution 2.0 et Open-Office.org 1.1.2

XFree86 4.3

XFree86 4.3 avec un support matériel amélioré

Nous travaillons énormément pour détecter le plus de matériel possible, et ainsi de simplifier considérablement l'installation de X.

Warty peut être installé dans un mode minimaliste pour les serveur, ou complètement en mode station de travail. Il fonctionne sur les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureaux. Warty est sécurisé de part sa conception - un but clé est d'assurer que Warty est aussi sécurisé que possible des attaques provenant d'internet après une installation par défaut.

Merci à l'équipe de professionel et de mainteneurs volontaires qui ont travaillé dur pour amener Warthog à la vie. Merci également à notre communauté rapidement grandissante qui fournit des excellents tests et idées pour le futur d'Ubuntu !

"Ubuntu" est un ancien mot africain qui signifie "humanité aux autres", et nous pensons que c'est un nom parfait pour un projet communautaire Open Source. Dans cet esprit, nous vous invitons à joindre, à contribuer et à partager Ubuntu dans votre communauté. Notre prochaine version, la Hoary Hedgehog, est prévue dans 6 mois. Vous pouvez aider à son développement en rejoignant l'équipe et en contribuant avec vos connaissances.



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0