Contenu | Rechercher | Menus

Varkon

VARKON est un logiciel de CAO développé initialement dans les années 80 par la société suédoise Microform AB. Le département des sciences et de la technologie de l'Université Örebro en Suède est maintenant responsable de son développement. Le logiciel se caractérise par le support de modèles paramétriques en 2D ou 3D hautement interactifs (courbes, surfaces).

Varkon est un logiciel libre (licences GNU GPL et LGPL). Le projet est actif, mais le développement semble avancer lentement. codé en C, il devrait utiliser GTK pour les versions futures1).

VARKON est un logiciel d'ancienne génération, et la version 2 se fait toujours attendre. Dans l'immédiat, il est conseillé de regarder du côté des autres solutions proposées dans le portail CAO.

Pré-requis

Installation

Pour installer ce logiciel, il suffit d'installer les paquets varkon varkon-user-manual.

Configuration

FIXME

Utilisation

L'installation ne créé pas de raccourci-lanceur. Pour lancez l'application, ouvrez un terminal ou une fenêtre Lancer une application par Alt+F2, et saisissez la commande suivante :

varkon

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, le configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi


varkon.txt · Dernière modification: Le 19/06/2010, 22:57 par Gemnoc
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0