Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
ventoy [Le 21/05/2020, 10:12]
Fabux live et usb ne sont pas des tags live_usb oui ;-)
ventoy [Le 27/05/2020, 17:27] (Version actuelle)
37.164.92.71 [Installation avec un ordinateur équipé du logiciel de la famille Windows]
Ligne 12: Ligne 12:
  
 Une clé USB multiboot permet de démarrer un pc en choisissant un OS différent, Linux ou Windows, afin d'​essayer l'OS, l'​installer ou dépanner un pc. Ventoy est très simple à utiliser. C'est une alternative à Multisystem ou Multibootusb. Une clé USB multiboot permet de démarrer un pc en choisissant un OS différent, Linux ou Windows, afin d'​essayer l'OS, l'​installer ou dépanner un pc. Ventoy est très simple à utiliser. C'est une alternative à Multisystem ou Multibootusb.
 +
 +====== Installation avec  un ordinateur équipé du logiciel de la famille Linux ======
 +
  
 Téléchargez ventoy [[https://​github.com/​ventoy/​Ventoy/​releases|ici en prenant la version Linux]] Téléchargez ventoy [[https://​github.com/​ventoy/​Ventoy/​releases|ici en prenant la version Linux]]
 Décompressez le fichier. Décompressez le fichier.
-Branchez une clé usb qui sera effacé.+Branchez une clé usb qui sera effacée.
 ===== Méthode 1 avec seulement le script original ===== ===== Méthode 1 avec seulement le script original =====
 La seule difficulté est à ce stade. Trouver l'​identifiant de votre clé usb, qui ressemble à sdc, sde, sdd... En utilisant l'​application Disques ou la commande **//fdisk -l//** au terminal. Voir cette page [[https://​doc.ubuntu-fr.org/​fdisk|ici pour utiliser fdisk]]. La seule difficulté est à ce stade. Trouver l'​identifiant de votre clé usb, qui ressemble à sdc, sde, sdd... En utilisant l'​application Disques ou la commande **//fdisk -l//** au terminal. Voir cette page [[https://​doc.ubuntu-fr.org/​fdisk|ici pour utiliser fdisk]].
Ligne 37: Ligne 40:
   * Exécutez le script avec **sudo**   * Exécutez le script avec **sudo**
   * Choisissez votre clé usb et laissez le programme installer ventoy sur la clé.   * Choisissez votre clé usb et laissez le programme installer ventoy sur la clé.
 +Nécessite les paquets suivants :
 +<​code>​sudo apt install xterm exfat-utils exfat-fuse</​code>​
  
 ===== Installation terminée ===== ===== Installation terminée =====
  
 Une fois l'​installation terminée, copiez collez vos fichiers iso sur la clé et voilà ! Redémarrez votre pc sur la clé et choisissez l'OS à démarrer. Voir cette page [[https://​doc.ubuntu-fr.org/​tutoriel/​amorcer_sur_cd_ubuntu#​amorcage|ici pour amorcer sur votre clé.]] Une fois l'​installation terminée, copiez collez vos fichiers iso sur la clé et voilà ! Redémarrez votre pc sur la clé et choisissez l'OS à démarrer. Voir cette page [[https://​doc.ubuntu-fr.org/​tutoriel/​amorcer_sur_cd_ubuntu#​amorcage|ici pour amorcer sur votre clé.]]
 +====== Installation avec un ordinateur équipé du logiciel de la famille Windows ======
 +  * Téléchargez ventoy ​ [[https://​github.com/​ventoy/​Ventoy/​releases|chez le même fournisseur]] en prenant la version windows.
 +  * Dézipper le fichier dans un répertoire en double-cliquant sur le nom. 
 +  * Branchez une clé usb qui sera entièrement reformatée avec un MBR, une partition ​ au format EXFAT  puis la partition de boot au format FAT16.
 +  * Lancer l'​exécution en cliquant sur le fichier **Ventoy2Disk.exe**.  ​
 +  * Allez dans l'​onglet paramétrage pour choisir ​ le langage Français. ​
 +  * Une grille vous permet de rechercher la clé USB  et de la proposer au formatage. ​  ​[[https://​lecrabeinfo.net/​creer-une-cle-usb-multi-boot-avec-ventoy.html|détail]]
 +  * Il reste à déplacer les fichiers **.ISO** que vous souhaitez y mettre.
 + 
 +
 +
  
  • ventoy.1590048739.txt.gz
  • Dernière modification: Le 21/05/2020, 10:12
  • par Fabux