Contenu | Rechercher | Menus

WarMUX

WarMUX, anciennement Wormux et clone libre de Worms, est un jeu où il s'agit de participer à un affrontement sauvage entre plusieurs équipes de petits vers à coups d'armes sur un plateau en deux dimensions. Les connaisseurs (ceux du fond, près du radiateur) vous diront que le principe de la visée et du vent est emprunté à Scorched Earth.

Vous pouvez y jouer avec de nombreuses armes (dynamite, bazooka automatique, batte de baseball, téléportation, etc.). Il y a de nombreux terrains disponibles (dans différents styles), ainsi que de nombreux avatars différents (tous des mascottes de logiciels libres) !

Le jeu se joue de deux à six joueurs humains et/ou dirigé par l'ordinateur. Il est possible de jouer uniquement sur un seul ordinateur, en réseau local ou par internet. WarMUX est traduit en français.

Capture d'écran de WarMUX

Pré-requis

Installation

Installez le paquet warmux. La version disponible est la 11.04.1, qui est à ce jour la dernière version stable existante.

Utilisation

Vous pourrez lancer le jeu dans le menu Jeux → Warmux, ou en saisissant "warmux" depuis le Tableau de bord (Dash), ou encore dans un terminal la commande warmux.

Installer les maps supplémentaires

Télécharger dans un premier temps le pack de maps supplémentaires. Il faudra ensuite l'extraire dans le repertoire ~/.local/share/wormux/map/

Ce qui se résume dans un terminal par:

wget -c http://download.gna.org/warmux/Wormux-BonusMaps-20100501.tar.gz
tar -xvzf Wormux-BonusMaps-20100501.tar.gz
cd BonusMaps/
cp * ~/.local/share/wormux/map/ -rv

Si aucune erreur n'apparaît, le pack a bien été installé, vous pouvez maintenant jouer aux maps additionnelles !

Problèmes rencontrés :

Si Warmux ne se lance plus après avoir activé la mise à jour automatique dans le jeu, ouvrez le fichier de configuration ~/.config/wormux/config.xml 1) pour remplacer

~/.config/wormux/config.xml
  <misc>
    <check_updates>1</check_updates>
  </misc>

par

~/.config/wormux/config.xml
  <misc>
    <check_updates>0</check_updates>
  </misc> 

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Liens


Contributeurs : Kmeleon. Mise à jour: mattux, Blackbg, Axelos.

1)
fichier caché dans votre Dossier Personnel


Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0