Contenu | Rechercher | Menus

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
wifi_liste_carte [Le 18/01/2018, 11:22]
quentind [Realtek]
wifi_liste_carte [Le 02/02/2018, 18:00] (Version actuelle)
78.247.32.88 [Identifier sa carte ou clé Wi-Fi]
Ligne 16: Ligne 16:
 S'il s'agit d'une clé wifi sur port USB, tapez **lsusb** dans un terminal, il affichera la liste des périphériques USB connectés, dont votre clé.  S'il s'agit d'une clé wifi sur port USB, tapez **lsusb** dans un terminal, il affichera la liste des périphériques USB connectés, dont votre clé. 
  
-ATTENTION : ce qui compte c'est le chipset (la puce) WiFi. Le nom commercial pour la vente peut très bien ne pas citer le fabricant, et la petite ​doc technique de la clé / carte Wifi n'en parle pas non plus forcément. Une recherche ​Internet ​(ou la commande **lsusb** si on a déjà la clé) restent les bonnes façons de passer d'un nom commercial à un chipset réel.+ATTENTION : ce qui compte c'est le chipset (la puce) Wi-Fi. Le nom commercial pour la vente peut très bien ne pas citer le fabricant, et la petite ​documentation ​technique de la clé / carte Wi-Fi n'en parle pas non plus forcément. Une recherche ​sur le Web (ou la commande **lsusb** si on a déjà la clé) restent les bonnes façons de passer d'un nom commercial à un chipset réel.
 =====Liste des chipsets===== =====Liste des chipsets=====
 Rappel : Intel a pour politique de fournir très vite des pilotes libres pour ses chipsets, qui sont très vite intégrés au noyau Linux. En général les chipsets WiFi intel sont nativement reconnus par Ubuntu sans installation particulière. C'est donc le choix de la simplicité. Rappel : Intel a pour politique de fournir très vite des pilotes libres pour ses chipsets, qui sont très vite intégrés au noyau Linux. En général les chipsets WiFi intel sont nativement reconnus par Ubuntu sans installation particulière. C'est donc le choix de la simplicité.


Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0