Contenu | Rechercher | Menus
Cette page est en cours de rédaction.
Apportez votre aide…

Page en construction, merci pour votre indulgence. N'hésitez pas à contribuer à l'élaboration de cette page, merci. 73


XLOG

Xlog est un journal de trafic informatisé pour radioamateur sous linux. De constitution simple et assez agréable à utiliser, il vous permettra également de connecter votre transceiver à votre ordinateur. (voir liste des transceivers compatibles). Vous pourrez, ainsi remplir d'un simple clic les champs de votre log. Il permet également d'établir un "scoring" DXCC et de calculer la distance shortpath et longpath de vos contacts.

Quelques aperçus du programme sur le web

Pré-requis

Installation

Il vous suffit, pour cela, d'installer le paquet xlog.

Configuration

FIXME

N'hésitez pas à rajouter ici la marche à suivre post-installation pour mettre en place xlog dans vos icônes ou menus en fonction de votre environnement graphique utilisé.

Utilisation

Lors du premier lancement de Xlog Une fenêtre d'avertissement s'affichera indiquant qu'un répertoire « /.xlog » sera créé dans votre répertoire « /home/[user] ». Il y sera mi votre journal de trafic proprement dit. Utile à savoir pour d'éventuelles sauvegardes. Il vous invitera également à aller dans le menu log → nouveau pour créer un nouveau journal. Si vous possédez déjà un journal de trafic au format ADIF : faire log → importer.

Configuration de Hamlib

FIXME

Rajoutez ici la configuration idéale de hamlib pour votre transceiver

actuellement en test sur un ic-706MKIIG mais non fonctionnel pour l'instant.

Liens



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0