Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
breezy [Le 26/07/2007, 02:31]
_Enchained titre
breezy [Le 14/11/2013, 13:07] (Version actuelle)
vu Ajout de capture d'écran et de jaquette. Source wikipédia
Ligne 1: Ligne 1:
-[[https://​wiki.ubuntu.com/​BreezyReleaseNotes|Traduit]] par [[utilisateurs:​kmeleon|Kmeleon]]\\ +^  ​[[versions|Versions d'​Ubuntu]]  ^^^ 
-Relecture, corrections et ajouts par [[utilisateurs:​raph|Raphaël Doursenaud]]+|  ​[[hoary|<< Ubuntu 5.04 "The Hoary Hedgehog"​]] | **Ubuntu 5.10 "The Breezy Badger"​** | [[dapper|Ubuntu 6.06 LTS "The Dapper Drake" >>]]  |
  
-====== Ubuntu 5.10 : Breezy Badger ====== 
  
-Ubuntu ​est une distribution Linux pour votre ordinateur personnel ou serveur, avec une installation rapide et facile, des mises à jour régulières,​ une sélection précise d'​excellentes applications installées par défaut et une quantité inimaginable d'​autres logiciels disponibles depuis le réseau. +====== ​Ubuntu ​5.10 ("The Breezy Badger"​) ======
-Ubuntu assure aussi les mises à jour de sécurité pendant 18 mois après chaque version et un support technique professionnel est disponible grâce à de nombreuses compagnies de part le monde.+
  
-Ces notes de version ​couvrent les nouvelles fonctionnalités ​d'​Ubuntu ​5.10, notes d'installation et de téléchargement,​ problèmes connus et foire aux questionsMerci de les prendre en compte avantpendant et après l'installation et la configuration de Ubuntu ​5.10. ainsi qu'​avant de faire état d'un bug sur le site de [[http://​bugzilla.ubuntu.com|BugZilla]].+<note critique>​**Version en fin de vie** \\ Cette version d'​Ubuntu ​n'est plus maintenue depuis le 13 avril 2007Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécuritéveuillez mettre à niveau votre version d'​Ubuntu ​vers [[versions#​versions_d_ubuntu_activement_soutenues|une version activement soutenue]].</​note>​
  
-Nous espérons que vous apprécierez ​Ubuntu 5.10.+Ces notes de version couvrent les nouvelles fonctionnalités d'Ubuntu 5.10, notes d'​installation et de téléchargement,​ problèmes connus et foire aux questions
  
  
 ===== Qu'il y a-t-il de nouveau ? ===== ===== Qu'il y a-t-il de nouveau ? =====
 +{{:​jaquette:​ubuntu_5.10_cd.jpg?​150|Jaquettes d'​Ubuntu 5.04}}
 Ubuntu sort de manière régulière et prévisible. Depuis la sortie d'​avril 2005 (Ubuntu 5.04), nous avons apporté de nombreuses améliorations pour vous donner la meilleure expérience possible. Voici ce qu'il y a de nouveau dans Ubuntu 5.10 : Ubuntu sort de manière régulière et prévisible. Depuis la sortie d'​avril 2005 (Ubuntu 5.04), nous avons apporté de nombreuses améliorations pour vous donner la meilleure expérience possible. Voici ce qu'il y a de nouveau dans Ubuntu 5.10 :
  
 ==== Le poste de travail ==== ==== Le poste de travail ====
 +{{ :​captures:​ubuntu-5.10-desktop.jpg?​250|Capture d'​écran d'​Ubuntu 5.10}}
   * GNOME 2.12.1   * GNOME 2.12.1
   * [[http://​www.openoffice.org|OpenOffice.org]] 2.0 beta 2   * [[http://​www.openoffice.org|OpenOffice.org]] 2.0 beta 2
Ligne 28: Ligne 26:
   * Procédure de démarrage graphique avec une barre de progression (USplash)   * Procédure de démarrage graphique avec une barre de progression (USplash)
   * Une nouvelle documentation (Ubuntu 5.10 Starter guide)   * Une nouvelle documentation (Ubuntu 5.10 Starter guide)
-  * Packs de langues avec mise à jour depuis la plateforme ​de traduction [[https://​launchpad.net/​rosetta|Rosetta]],​ ce qui rend la contribution aux traductions facile pour tout le monde+  * Packs de langues avec mise à jour depuis la plate-forme ​de traduction [[https://​launchpad.net/​rosetta|Rosetta]],​ ce qui rend la contribution aux traductions facile pour tout le monde
  
 ==== Le serveur ==== ==== Le serveur ====
Ligne 109: Ligne 107:
 Vous pouvez aussi télécharger les différentes architectures de Ubuntu 5.10 avec BitTorrent et Jidgo. Vous pouvez aussi télécharger les différentes architectures de Ubuntu 5.10 avec BitTorrent et Jidgo.
  
-==== Demande de CD Ubuntu 5.10 gratuits ==== 
-Ship-it poste gratuitement des CDs pressés dans le monde entier. Pour recevoir une copie du CD officiel Ubuntu 5.10 (ou une poignée pour en donner à vos amis, à votre école ou votre [[http://​fr.wikipedia.org/​wiki/​GUL|GUL]]) faites votre demande sur la page suivante : 
- 
-https://​shipit.ubuntu.com/​ 
  
 ===== Installer Ubuntu ===== ===== Installer Ubuntu =====
Ligne 128: Ligne 122:
   - L'​installation de Ubuntu 5.10 va se lancer. Suivez les instructions à l'​écran afin de la mettre en oeuvre.   - L'​installation de Ubuntu 5.10 va se lancer. Suivez les instructions à l'​écran afin de la mettre en oeuvre.
   - Une fois l'​installation terminée, l'​écran de connexion apparaît et vous pourrez vous connecter afin d'​utiliser Ubuntu 5.10.   - Une fois l'​installation terminée, l'​écran de connexion apparaît et vous pourrez vous connecter afin d'​utiliser Ubuntu 5.10.
 +
  
 ==== Mode serveur ==== ==== Mode serveur ====
Ligne 133: Ligne 128:
 Le mode serveur fournit un système de base utilisable pour installer des applications serveur. Vous pouvez ajouter les services nécessaires après l'​installation. Le mode serveur fournit un système de base utilisable pour installer des applications serveur. Vous pouvez ajouter les services nécessaires après l'​installation.
  
-Assurez-vous que votre ordinateur répond à la configuration minimale ​recommendée ​lorsque vous installez en mode serveur.+Assurez-vous que votre ordinateur répond à la configuration minimale ​recommandée ​lorsque vous installez en mode serveur.
  
   - Insérez le CD d'​installation de Ubuntu 5.10 dans le lecteur CD-ROM et allumez l'​ordinateur.   - Insérez le CD d'​installation de Ubuntu 5.10 dans le lecteur CD-ROM et allumez l'​ordinateur.
Ligne 153: Ligne 148:
   - Un écran de connexion va maintenant vous être présenté, dans lequel vous pouvez vous connecter en tant qu'​utilisateur **oem**, en utilisant le mot de passe que vous avez sélectionné lors de l'​installation,​ et faire les modifications supplémentaires nécessaires avant livraison. Notez que l'​utilisateur **oem** sera effacé lors du premier démarrage de l'​utilisateur.   - Un écran de connexion va maintenant vous être présenté, dans lequel vous pouvez vous connecter en tant qu'​utilisateur **oem**, en utilisant le mot de passe que vous avez sélectionné lors de l'​installation,​ et faire les modifications supplémentaires nécessaires avant livraison. Notez que l'​utilisateur **oem** sera effacé lors du premier démarrage de l'​utilisateur.
   - Lors du premier démarrage après installation,​ il sera demandé à l'​utilisateur final de choisir sa langue, l'​agencement de son clavier, sa zone horaire et de créer le premier compte utilisateur. Le premier compte utilisateur obtient les droits administrateurs via //sudo//. Puisque Ubuntu 5.10 est un système multi-utilisateurs,​ l'​utilisateur final peut créer plus de comptes si nécessaire.   - Lors du premier démarrage après installation,​ il sera demandé à l'​utilisateur final de choisir sa langue, l'​agencement de son clavier, sa zone horaire et de créer le premier compte utilisateur. Le premier compte utilisateur obtient les droits administrateurs via //sudo//. Puisque Ubuntu 5.10 est un système multi-utilisateurs,​ l'​utilisateur final peut créer plus de comptes si nécessaire.
 +
  
 ===== Problèmes connus ===== ===== Problèmes connus =====
Ligne 170: Ligne 166:
      * Depuis la version 5.10, les fichiers DSDT se trouvent dans /​etc/​mkinitramfs/​DSDT.aml.\\ Lancez la commande "sudo dpkg-reconfigure linux-image-$(uname -r)" pour faire prendre en compte cela.      * Depuis la version 5.10, les fichiers DSDT se trouvent dans /​etc/​mkinitramfs/​DSDT.aml.\\ Lancez la commande "sudo dpkg-reconfigure linux-image-$(uname -r)" pour faire prendre en compte cela.
  
-===== Trouver de l'aide et du support technique ===== 
- 
-Ubuntu 5.10 fournit à l'​utilisateur un moyen facile de trouver de l'aide dans la plupart de applications installées par défaut. A partir du moment où vous avez une connexion internet active, depuis une application ouverte, cliquez simplement sur Aide -> Get Help Online et vous serez dirigé vers une page web en ligne qui vous fournira des options d'aide et de support pour cette application. 
- 
-Le support technique pour Ubuntu 5.10 est disponible depuis différentes sources : depuis la communauté,​ depuis Canonical Ltd, depuis des organisations reconnues et directement depuis les développeurs au travers des forums web ouverts, des listes de diffusions et canaux IRC : 
- 
-  * http://​www.ubuntu.com/​support. 
- 
-Si vous avez une question, ou si vous pensez avoir trouvé un bug mais n'​êtes pas sûr, essayez d'​abord de demander sur les canaux #ubuntu (en anglais) ou #ubuntu-fr (en français) sur Freenode, sur les listes de diffusion des utilisateurs Ubuntu ou encore les forums Ubuntu : 
- 
-http://​lists.ubuntu.com/​mailman/​listinfo/​ubuntu-users (en anglais) 
- 
-http://​www.ubuntuforums.org/​ (en anglais) 
- 
-http://​forum.ubuntu-fr.org/​ (en français) 
- 
-===== Faire état d'un bug ===== 
- 
-Vos commentaires,​ rapports de bug, patches et suggestions aideront à régler les bugs et améliorer les versions futures. Merci de rapporter les bugs grâce à Bugzilla: 
- 
-http://​bugzilla.ubuntu.com/​ 
  
-===== Participer dans Ubuntu ===== 
  
-Si vous désirez aider à améliorer Ubuntu, regarder les différentes façon de participer sur 
  
-http://​www.ubuntu.com/​community/​participate/​+===== Pages en rapport ===== 
 +{{topic>​breezy}}
  • breezy.1185409872.txt.gz
  • Dernière modification: Le 18/04/2011, 14:45
  • (modification externe)