Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
coovachilli [Le 01/05/2017, 01:35]
raphaeldu68 [Paramétrage du serveur hotspot]
coovachilli [Le 17/03/2019, 23:43] (Version actuelle)
154.66.164.29 [Installation du par-feu :]
Ligne 527: Ligne 527:
 ==== Installation du par-feu :==== ==== Installation du par-feu :====
  
-Les créateurs de CoovaChilli ont des règles prédéfinies pour [[:​iptables]],​ mais leur script a besoin d'un peu d'aide avant que ça fonctionne. L' iptables de CoovaChilli est configuré dans le script **/​etc/​chili/​ up.sh** qui déclenche l'​interface TUN/TAP mise en place.+Les créateurs de CoovaChilli ont des règles prédéfinies pour [[:​iptables]],​ mais leur script a besoin d'un peu d'aide avant que ça fonctionne. L' iptables de CoovaChilli est configuré dans le script **/​etc/​chili/​up.sh** qui déclenche l'​interface TUN/TAP mise en place. 
 +Ce déclenchement se fait en fonction du contenu du script **/​etc/​chili/​ipup.sh** qui n'​existe pas par défaut. Créez le fichier **/​etc/​chili/​ipup.sh** si besoin est. 
  
 <​note>​Dans les réseaux informatiques,​ TUN et TAP sont  des périphériques virtuels dans le "​Kernel réseau"​ (Noyaux réseau). Ce sont des dispositifs réseau qui sont entièrement à la charge du logiciel. Ils sont différents des périphériques réseaux ordinaires qui sont eux des adaptateurs réseaux matériel.</​note>​ <​note>​Dans les réseaux informatiques,​ TUN et TAP sont  des périphériques virtuels dans le "​Kernel réseau"​ (Noyaux réseau). Ce sont des dispositifs réseau qui sont entièrement à la charge du logiciel. Ils sont différents des périphériques réseaux ordinaires qui sont eux des adaptateurs réseaux matériel.</​note>​
  
-Pour "​aider"​ Coova Chilli, ajoutez ces lignes à la fin du fichier ​ **/​etc/​chilli/​up.sh** :+Pour "​aider"​ Coova Chilli, ajoutez ces lignes à la fin du fichier ​ **/​etc/​chilli/​ipup.sh** :
 <​code>​ <​code>​
 [ -e "/​var/​run/​chilli.iptables"​ ] && sh /​var/​run/​chilli.iptables 2>/​dev/​null [ -e "/​var/​run/​chilli.iptables"​ ] && sh /​var/​run/​chilli.iptables 2>/​dev/​null
Ligne 547: Ligne 549:
 Pour le rendre exécutable : Pour le rendre exécutable :
 <​code>​ <​code>​
-chmod +x /​etc/​chilli/​up.sh+chmod +x /​etc/​chilli/​ipup.sh
 </​code>​ </​code>​
  
  • coovachilli.txt
  • Dernière modification: Le 17/03/2019, 23:43
  • par 154.66.164.29