Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
debian_ubuntu_comparaison [Le 26/10/2018, 16:56]
66.70.174.11 [Conclusion]
debian_ubuntu_comparaison [Le 09/06/2022, 07:48] (Version actuelle)
130.75.46.19 [Avantages de Debian]
Ligne 1: Ligne 1:
 +
 {{tag>​installation ubuntu}} {{tag>​installation ubuntu}}
 ---- ----
Ligne 25: Ligne 26:
   * Debian possède plusieurs branches de versions, chacune ayant un public visé et ses avantages et défauts : stable, testing, unstable. Il est conseillé de prendre la stable d'une manière générale.   * Debian possède plusieurs branches de versions, chacune ayant un public visé et ses avantages et défauts : stable, testing, unstable. Il est conseillé de prendre la stable d'une manière générale.
   * Debian est moins gourmande en ressources, et mieux adaptée aux vieux ordinateurs par rapport à Ubuntu bien qu'​actuellement Ubuntu propose aussi des [[:​variantes]] très légères. La différence de consommation de ressources ne se sent pas sur des PC récents.   * Debian est moins gourmande en ressources, et mieux adaptée aux vieux ordinateurs par rapport à Ubuntu bien qu'​actuellement Ubuntu propose aussi des [[:​variantes]] très légères. La différence de consommation de ressources ne se sent pas sur des PC récents.
-  * S'​adresse à un public un peu plus initié, personnalisable à souhaits mais à condition de "​mettre les mains dans le cambouis" ​ pour tout installer. Des projets communautaires francophones permettent cependant de rendre Debian accessible aux débutants. [[http://lescahiersdudebutant.fr/|Les cahiers du débutant]] (documentation concentrée et simplifiée) et le projet [[http://lescahiersdudebutant.fr/dflinux.html|DFlinux]] (images ISO live pour débutants, prêtes à l'​emploi) par exemple.+  * S'​adresse à un public un peu plus initié, personnalisable à souhaits mais à condition de "​mettre les mains dans le cambouis" ​ pour tout installer. Des projets communautaires francophones permettent cependant de rendre Debian accessible aux débutants. [[https://debian-facile.org/projets/​lescahiersdudebutant/​les_cahiers_du_debutant.html]] (documentation concentrée et simplifiée) et le projet [[https://debian-facile.org/]] (images ISO live pour débutants, prêtes à l'​emploi) par exemple.
   * Comprend les environnements de bureau courants tels que GNOME, KDE, Xfce, Mate, Cinnamon et LXDE, sans surcouche qui alourdit le tout.   * Comprend les environnements de bureau courants tels que GNOME, KDE, Xfce, Mate, Cinnamon et LXDE, sans surcouche qui alourdit le tout.
   * Une seule et unique image ISO d'​installation,​ multi-architectures,​ permet de choisir son environnement de bureau lors du processus d'​installation plutôt que de devoir jongler avec les images 32 ou 64 bits d'une dizaine de variantes.   * Une seule et unique image ISO d'​installation,​ multi-architectures,​ permet de choisir son environnement de bureau lors du processus d'​installation plutôt que de devoir jongler avec les images 32 ou 64 bits d'une dizaine de variantes.
  • debian_ubuntu_comparaison.1540565767.txt.gz
  • Dernière modification: Le 26/10/2018, 16:56
  • par 66.70.174.11