Contenu | Rechercher | Menus

Foxit Reader

Foxit Reader est un lecteur de PDF léger et rapide en langue Anglaise (pour l'instant?!). C'est un logiciel propriétaire gratuit1).

Il est fortement conseillé d'utiliser Evince qui est mieux intégré à l'environnement gnome et apporte certaines fonctionnalités identiques (surligner, commentaire). Ce logiciel est surtout utilisé sur les environnements Windows pour sa simplicité et sa légèreté par rapport à Adobe Reader.

Notons cependant qu’il est difficile de trouver un logiciel capable d’ajouter des notes en marge ou entre les paragraphe d’un document PDF, ce que permet FixitReader. Le logiciel permet en plus de souligner, surligner en différentes couleurs facilement accessibles. Les annotations type PDF sont également supportées.

Ce logiciel est invasif. Il créé des liens dans tout le système, et même après réinstallation, il en reste des traces, notamment au niveau des associations.

Pré-requis

Installation

Un paquet .run est disponibles sur la page de téléchargement du site. Au dessous de Foxit Reader, cliquez sur le bouton "Téléchargement Gratuit", une fenêtre "Télécharger Foxit Reader" s'ouvre, à côté de "plateforme", choisir Linux (32-bit) ou Linux (64-bit) (version 2.4.1.0609 au 16/12/2017) correspondant à votre architecture, cliquez sur le bouton "Télécharger" ensuite décompressez l'archive et lancer le fichier .run. Un assistant d'installation s'ouvre et vous accompagne.

Configuration

Si vous souhaitez utiliser Foxit Reader comme lecteur pdf par défaut suivez les instructions de cette page.

Utilisation

Pour ouvrir un pdf avec Foxit Reader faites un clic droit sur le fichier pdf et allez dans Ouvrir avec, puis choisissez Foxit Reader. Si vous l'avez mis comme application par défaut, il vous suffit de double-cliquez sur le fichier pdf.

Voir aussi



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0