Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
gestionnaire_de_fenetres [Le 31/10/2017, 01:12]
88.177.245.97 [Metacity]
gestionnaire_de_fenetres [Le 11/09/2022, 11:44] (Version actuelle)
moths-art Suppression des espaces en fin de ligne (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892)
Ligne 31: Ligne 31:
  
 ==== Metacity ==== ==== Metacity ====
-[[:​Metacity]] est le gestionnaire de fenêtres inclus de base entre autre dans l'​environnement de bureau [[:​[[:​gnome-session-fallback|GNOME classique]]. Metacity peut être utilisé séparément ou dans un autre environnement de burea+[[:​Metacity]] est le gestionnaire de fenêtres inclus de base entre autre dans l'​environnement de bureau [[:​[[:​gnome-session-fallback|GNOME classique]]. Metacity peut être utilisé séparément ou dans un autre environnement de bureau.
  
 ==== Xfwm4 ==== ==== Xfwm4 ====
Ligne 69: Ligne 69:
  
 [[JWM]] //​(Joe'​s Window Manager)// se veut léger et un peu plus //​user-friendly//​ que [[Fluxbox]]. [[JWM]] //​(Joe'​s Window Manager)// se veut léger et un peu plus //​user-friendly//​ que [[Fluxbox]].
 +
 +Il est extrêmement léger (quelques Mio à peine) et ne nécessite que l'​image d'un fond d'​écran qu'il fait apparaître lui-même sans nécessiter de programme extérieur. Les icônes peuvent être toutes remplacées par un court texte (par exemple "//​web//"​ pour le navigateur, "//​clex//",​ qui est le nom du programme pour un gestionnaire d'​arborescence et de fichiers mode console, "//​mix//"​ pour le mixeur alsa,  "//​menu//"​ pour la touche principale de menu, etc.)
  
 ==== IceWM ==== ==== IceWM ====
Ligne 89: Ligne 91:
  
 ==== WMFS ==== ==== WMFS ====
-[[wmfs]] est un tiling window manager léger ​et rapide et très configurable. Il se pilote au clavier ou via des scripts shell.+[[wmfs]] est un tiling window manager légerrapide et très configurable. Il se pilote au clavier ou via des scripts shell. 
 + 
 +==== i3 ==== 
 +i3 est un tiling window manager très léger inspiré de wmii et pilotable au clavier. Sa configuration se fait par fichier texte. 
  
 =====Autres ===== =====Autres =====
Ligne 110: Ligne 116:
 ==== Ion3 ==== ==== Ion3 ====
  
-Ce gestionnaire gère les fenêtres en mosaïque. Il est conçu pour limiter au maximum le temps perdu à manœuvrer une souris. Cette interface graphique entièrement pilotable par raccourcis clavier est également pilotable à la souris. Particulièrement utile aux allergiques des //​touchpad//​. Une fois habitué le gain de temps est réel : à contre-courant de la tendance actuelle. :-) +Ce gestionnaire gère les fenêtres en mosaïque. Il est conçu pour limiter au maximum le temps perdu à manœuvrer une souris. Cette interface graphique entièrement pilotable par raccourcis clavier est également pilotable à la souris. Particulièrement utile aux allergiques des //​touchpad//​. Une fois habitué le gain de temps est réel : à contre-courant de la tendance actuelle. :-)
  
 La touche F3 permet de lancer des applications. La touche F3 permet de lancer des applications.
Ligne 116: Ligne 122:
 === Installation === === Installation ===
  
-Les paquets « ion3 » et « ion3-doc » sont suffisants pour commencer.+Les paquets « **[[apt>​ion]]** ​» et «**[[apt>​ion-doc]]** » sont suffisants pour commencer.
  
 ===== Liens utiles ===== ===== Liens utiles =====
  • gestionnaire_de_fenetres.1509408748.txt.gz
  • Dernière modification: Le 31/10/2017, 01:12
  • par 88.177.245.97