Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
khelpcenter [Le 14/01/2017, 16:25]
L'Africain Maj de la page
khelpcenter [Le 11/09/2022, 12:00] (Version actuelle)
moths-art Suppression des espaces en fin de ligne (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892)
Ligne 6: Ligne 6:
 Il est un peu surréaliste d'​écrire une page d'aide sur un Centre d'​Aide. Ceci dit, beaucoup d'​utilisateurs de [[KDE]] ignorent que **cet outil de documentation se trouve installé d'​office sur leur système**. Un petit rappel peut leur éviter bien des déboires, la documentation de l'​environnement KDE étant très fournie et, pour la plupart des applications,​ traduite en français. Il est un peu surréaliste d'​écrire une page d'aide sur un Centre d'​Aide. Ceci dit, beaucoup d'​utilisateurs de [[KDE]] ignorent que **cet outil de documentation se trouve installé d'​office sur leur système**. Un petit rappel peut leur éviter bien des déboires, la documentation de l'​environnement KDE étant très fournie et, pour la plupart des applications,​ traduite en français.
  
-Le système d'aide de KDE est utilisé pour faciliter la lecture des outils standards d'aide du système UNIX (//​[[man]]//​ et //info//), et pour afficher la documentation propre à KDE (XML). ​+Le système d'aide de KDE est utilisé pour faciliter la lecture des outils standards d'aide du système UNIX (//​[[man]]//​ et //info//), et pour afficher la documentation propre à KDE (XML).
 Toutes les applications de base de KDE sont totalement documentées,​ et en grande partie traduites. Toutes les applications de base de KDE sont totalement documentées,​ et en grande partie traduites.
  
Ligne 17: Ligne 17:
  
 =====Utilisation===== =====Utilisation=====
-On peut appeler le Centre d'aide de KDE de plusieurs manières :  +On peut appeler le Centre d'aide de KDE de plusieurs manières : 
-  * À partir du menu //Aide// d'une application :​ le cas le plus fréquent est sans doute de l'​appeler de l'​intérieur d'une application. Choisissez //Aide → Contenu// pour ouvrir le fichier d'aide de cette application à la page du sommaire.  +  * À partir du menu //Aide// d'une application :​ le cas le plus fréquent est sans doute de l'​appeler de l'​intérieur d'une application. Choisissez //Aide → Contenu// pour ouvrir le fichier d'aide de cette application à la page du sommaire. 
-  * À partir du menu K : cliquez sur le gros K du tableau de bord et choisissez //​Aide//​((qui se trouve dans la partie //​Applications//​ sous KDE 4)) pour ouvrir le Centre d'aide de KDE, à la page d'​accueil. ​+  * À partir du menu K : cliquez sur le gros K du tableau de bord et choisissez //​Aide//​((qui se trouve dans la partie //​Applications//​ sous KDE 4)) pour ouvrir le Centre d'aide de KDE, à la page d'​accueil.
   * À partir de la ligne de commande :\\ Un fichier d'aide d'une application ([[:Kate]] par exemple)<​code>​khelpcenter help:/​kate</​code>​Une page de man ([[aptitude]] par exemple)<​code>​khelpcenter man:/​apt</​code>​   * À partir de la ligne de commande :\\ Un fichier d'aide d'une application ([[:Kate]] par exemple)<​code>​khelpcenter help:/​kate</​code>​Une page de man ([[aptitude]] par exemple)<​code>​khelpcenter man:/​apt</​code>​
  
  • khelpcenter.1484407511.txt.gz
  • Dernière modification: Le 14/01/2017, 16:25
  • par L'Africain