Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentes Révision précédente Prochaine révision | Révision précédente | ||
kinect_openni [Le 29/08/2011, 19:05] rustyBSD [Ubuntu 10.10 + Kinect + OpenNI (Sensor + APIs)] |
kinect_openni [Le 11/09/2022, 11:34] (Version actuelle) moths-art Suppression des espaces en fin de ligne (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892) |
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- | {{tag>maverick Kinect}} | + | {{tag>Xenial matériel jeu}} |
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- | ====== Ubuntu 10.10 + Kinect + OpenNI (Sensor + APIs) ====== | + | ====== Installation de Kinect et OpenNI (Sensor + APIs) ====== |
+ | Cette page décrit l'installation des pilotes pour le capteur de mouvement la Kinect de Microsoft pour la Xbox. | ||
<note important>La Kinect de Microsoft est prévue pour fonctionner sur les consoles Xbox 360 et 360S. Son usage sur une autre plate-forme, risque d'endommager votre matériel et votre système !</note> | <note important>La Kinect de Microsoft est prévue pour fonctionner sur les consoles Xbox 360 et 360S. Son usage sur une autre plate-forme, risque d'endommager votre matériel et votre système !</note> | ||
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Les paramètres de compilation sont en SSE3, par défaut. Si votre architecture (CPU) n'est pas récente (<2004), faites : | Les paramètres de compilation sont en SSE3, par défaut. Si votre architecture (CPU) n'est pas récente (<2004), faites : | ||
<code>cat /proc/cpuinfo</code> | <code>cat /proc/cpuinfo</code> | ||
- | Si, dans les flags vous voyez **sse3** ou **msse3**, vous n'avez pas a changer les paramètres de compilation. En revanche si vous ne voyez que **sse2**, vous pourrez compiler avec les paramètres SSE2 pour utiliser les API et le sensor. En revanche, pour l'usage de NITE, la compilation SSE3 est indispensable (fonctions SIMD), voir [[http://wiki.openni.org/mediawiki/index.php/Main_Page|wiki]] et plus bas</note> | + | Si, dans les flags vous voyez **sse3** ou **msse3** ou **ssse3**, vous n'avez pas a changer les paramètres de compilation. En revanche si vous ne voyez que **sse2**, vous pourrez compiler avec les paramètres SSE2 pour utiliser les API et le sensor. En revanche, pour l'usage de NITE, la compilation SSE3 est indispensable (fonctions SIMD), voir [[http://wiki.openni.org/mediawiki/index.php/Main_Page|wiki]] et plus bas</note> |
- | <code>cd OpenNI/Platform/Linux-x86/Build</code> | + | <code>cd OpenNI/Platform/Linux/Build</code> |
<code>make && sudo make install</code> | <code>make && sudo make install</code> | ||
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* Récupération des fichiers evec git | * Récupération des fichiers evec git | ||
- | <code>git clone https://github.com/boilerbots/Sensor.git</code> | + | <code>git clone https://github.com/avin2/SensorKinect.git</code> |
- | <code>cd Sensor</code> | + | <code>cd SensorKinect</code> |
* Mise à jour de l'index git | * Mise à jour de l'index git | ||
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* Ce [[http://upinstall.passion-xbmc.org/tutoriels-linux/installation-kinect-openni-nite/|tutoriel]] sur le forum **Passion XBMC** | * Ce [[http://upinstall.passion-xbmc.org/tutoriels-linux/installation-kinect-openni-nite/|tutoriel]] sur le forum **Passion XBMC** | ||
- | * Ce [[http://www.keyboardmods.com/2010/12/howto-kinect-openninite-skeleton.html|tutoriel]] **(En anglais)**, sur **Keyboardmods** | + | * Ce [[http://www.etti.tuiasi.ro/cin/Courses/SistEmbedded/Projects/Linux/BeagleBoard/Kinect_on_Ubuntu/Kinect_on_Ubuntu.html|tutoriel]] **(En anglais)**, |
* Ce [[http://www.felix-huelsmann.de/Blog/MSKinectmitopenNIunterUbuntuLinux.php|complément]] **(En allemand)** | * Ce [[http://www.felix-huelsmann.de/Blog/MSKinectmitopenNIunterUbuntuLinux.php|complément]] **(En allemand)** | ||
* Les **informations** et la **documentation** trouvées sur le site de l'éditeur, [[http://www.openni.org/|OpenNI]]. | * Les **informations** et la **documentation** trouvées sur le site de l'éditeur, [[http://www.openni.org/|OpenNI]]. | ||
- | * Le [[http://wiki.openni.org/mediawiki/index.php/Main_Page|wiki]] OpenNI : | + | * Le [[http://wiki.openni.org/mediawiki/index.php/Main_Page|wiki]] OpenNI : |
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La suite de ce tutoriel se trouve sur la page de doc [[:kinect_openni_nite|openni nite]] et explique comment activer le **HandTracking** et **SkeletonTracking** (reconnaissance des mains et du corps) avec NITE. | La suite de ce tutoriel se trouve sur la page de doc [[:kinect_openni_nite|openni nite]] et explique comment activer le **HandTracking** et **SkeletonTracking** (reconnaissance des mains et du corps) avec NITE. |