Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
lotus_notes [Le 19/01/2009, 10:12]
213.95.41.13 Ajout de l'utilisation de Lotus Notes 6.5.1 avec wine
lotus_notes [Le 11/09/2022, 11:26] (Version actuelle)
moths-art Suppression des espaces en fin de ligne (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892)
Ligne 1: Ligne 1:
-{{tag>​bureautique}}+{{tag>​bureautique ​courrielleur MUA MDA MTA}}
  
 ---- ----
Ligne 5: Ligne 5:
 ====== Lotus Notes et Lotus Domino ====== ====== Lotus Notes et Lotus Domino ======
  
-**Lotus Notes/Lotus Domino** est la plateforme ​de travail collaboratif propriétaire d’IBM, destinée explicitement à faciliter la coordination entre membres d'un groupe de travail fermé ou ouvert avec comme points forts : la facilité et rapidité de développement,​ la réplication et la sécurité.+**Lotus Notes/Lotus Domino** est la plate-forme ​de travail collaboratif propriétaire d’IBM, destinée explicitement à faciliter la coordination entre membres d'un groupe de travail fermé ou ouvert avec comme points forts : la facilité et rapidité de développement,​ la réplication et la sécurité.
  
-Lotus Notes représente le client lourd d’IBM pour cette plateforme ​tandis que Domino représente le serveur.+Lotus Notes représente le client lourd d’IBM pour cette plate-forme ​tandis que Domino représente le serveur.
  
 Cet outil comporte une gestion de messagerie, un annuaire intégré, un agenda collectif, un gestionnaire de documents organisé en base (base documentaire). La structure de ces bases de données non relationnelles et les évènements interactifs qui lui sont associés sont programmables en langage LotusScript,​ en langage de formules Lotus, en JavaScript ou en Java. Cet outil comporte une gestion de messagerie, un annuaire intégré, un agenda collectif, un gestionnaire de documents organisé en base (base documentaire). La structure de ces bases de données non relationnelles et les évènements interactifs qui lui sont associés sont programmables en langage LotusScript,​ en langage de formules Lotus, en JavaScript ou en Java.
  
-Depuis de nombreuses versions, le serveur Domino fonctionne sur Linux mais il n’existait pas de client ​lourd natif sous GNU/Linux.+Depuis de nombreuses versions, le serveur Domino fonctionne sur Linux mais il n’existait pas de client ​riche natif sous GNU/Linux.
  
-La version Lotus Notes/​Domino ​r8 (actuellement ​en bêta 2) est basée ​sur le framework [[:​Eclipse]] et est de ce fait multi-OS ​et comporte ​donc une version pour GNU/Linux.+Les versions 8 du client ​Notes/​Domino (actuellement ​8.5.2) sont basées ​sur le framework [[:​Eclipse]] et sont de ce fait multi-OS ​: on trouve ​donc une version pour GNU/Linux
 +En revanche, les outils de développement et d'​administration (Designer et Client Admin) ne sont disponibles que sous Windows.
  
 Seules les distributions de Red Hat et Novell (SED) sont supportées par IBM mais le client lourd fonctionne parfaitement sur Ubuntu. Seules les distributions de Red Hat et Novell (SED) sont supportées par IBM mais le client lourd fonctionne parfaitement sur Ubuntu.
Ligne 74: Ligne 75:
   lrwxrwxrwx 1 root root 4 2008-01-22 10:12 sh -> dash   lrwxrwxrwx 1 root root 4 2008-01-22 10:12 sh -> dash
  
-----+<note help>​Ouvrir un fichier attaché depuis Lotus Notes 
 + 
 +Pour pouvoir ouvrir un fichier attaché Word, pdf, etc... depuis l'​application mail de lotus notes, il faut lier la fonction openwith de lotus avec celle de ubuntu : 
 + 
 +D'​abord sauvegarder la configuration openwith créé par l'​installation : 
 +  $ mv /​opt/​ibm/​lotus/​notes/​openwith /​opt/​ibm/​lotus/​notes/​openwith.old 
 +Puis pour Gnome : 
 +  $ ln -s $(which gnome-open) /​opt/​ibm/​lotus/​notes/​openwith 
 +Ou pour KDE : 
 +ln -s $(which kde-open) /​opt/​ibm/​lotus/​notes/​openwith 
 +  $ ln -s $(which kde-open) /​opt/​ibm/​lotus/​notes/​openwith 
 +</​note>​
  
-//​Contributeurs : [[:​utilisateurs:​feNNec]],​ mr_jay_01.//​ 
  
 ===== Utilisation du client Lotus Notes 6.5.1 avec wine ===== ===== Utilisation du client Lotus Notes 6.5.1 avec wine =====
Ligne 89: Ligne 100:
  
 Au premier lancement de Lotus Notes dans Ubuntu, wine indique qu'il manque des DLL : mfc42u.dll, nimui.dll et msvcp60.dll. Au premier lancement de Lotus Notes dans Ubuntu, wine indique qu'il manque des DLL : mfc42u.dll, nimui.dll et msvcp60.dll.
-Rechercher ces DLL dans Windows XP, et les copier dans le répertoire wine ~/​.wine/​drive_c/​windows/​+Rechercher ces DLL dans Windows XP, et les copier dans le répertoire wine ~/​.wine/​drive_c/​windows/ ​(ou les installer au moyen de [[:​winetricks]]).
  
 Lancer Lotus Notes avec wine : Lancer Lotus Notes avec wine :
Ligne 97: Ligne 108:
  
 {{:​ubuntu-lotus-notes-wine.png|}} {{:​ubuntu-lotus-notes-wine.png|}}
 +
 +----
 +
 +//​Contributeurs : [[:​utilisateurs:​feNNec]],​ mr_jay_01.//​
  • lotus_notes.1232356331.txt.gz
  • Dernière modification: Le 18/04/2011, 14:59
  • (modification externe)