Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
mpv [Le 24/06/2022, 19:16]
90.39.244.200 + simple
mpv [Le 11/09/2022, 11:38] (Version actuelle)
moths-art Suppression des espaces en fin de ligne (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892)
Ligne 5: Ligne 5:
 **mpv** est un lecteur multimédia avec une interface graphique volontairement très simple, sans menu, prévue pour être commandée à la souris, au clavier, voire en ligne de commande. **mpv** est un lecteur multimédia avec une interface graphique volontairement très simple, sans menu, prévue pour être commandée à la souris, au clavier, voire en ligne de commande.
  
-Il prend en charge la plupart des formats audios et vidéos, si les pilotes en sont bien installés. ​+Il prend en charge la plupart des formats audios et vidéos, si les pilotes en sont bien installés.
  
 Il s'agit d'un dérivé amélioré du lecteur en [[:​commande_shell|ligne de commande]] **[[:​MPlayer]]**. Il s'agit d'un dérivé amélioré du lecteur en [[:​commande_shell|ligne de commande]] **[[:​MPlayer]]**.
Ligne 17: Ligne 17:
 Pour installer **mpv**, il suffit d'​[[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installer le paquet]] **[[apt>​mpv]]**. Pour installer **mpv**, il suffit d'​[[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installer le paquet]] **[[apt>​mpv]]**.
  
-Si le fichier que vous souhaitez lire ne fonctionne pas (pas de son et/ou pas d'​image),​ c'est sans doute que le [[https://​fr.wikipedia.org/​wiki/​Codec|codec]] correspondant n'est pas installé dans Ubuntu. Pour installer les codecs complémentaires :+Si le fichier que vous souhaitez lire ne fonctionne pas (pas de son et/ou pas d'​image),​ c'est sans doute que le [[https://​fr.wikipedia.org/​wiki/​Codec|codec]] correspondant n'est pas installé dans Ubuntu. Pour installer les codecs complémentaires, cliquez ici [[apt>​ubuntu-restricted-extras]],​ ou au terminal ​:
 <​code>​sudo apt install ubuntu-restricted-extras</​code>​ <​code>​sudo apt install ubuntu-restricted-extras</​code>​
  
Ligne 57: Ligne 57:
 **MPV** est volontairement très sobre, mais on peut modifier le comportement ou l'​interface graphique par défaut via le fichier de configuration **mpv.conf**. **MPV** est volontairement très sobre, mais on peut modifier le comportement ou l'​interface graphique par défaut via le fichier de configuration **mpv.conf**.
  
-Celui-ci se trouve dans **/​etc/​mpv/​**. Vous pouvez le copier dans **~/​.config/​mpv/​** et le modifier. ​+Celui-ci se trouve dans **/​etc/​mpv/​**. Vous pouvez le copier dans **~/​.config/​mpv/​** et le modifier.
  
 La liste des options (très longue) est disponible grâce à la commande **mpv --list-options**. La liste des options (très longue) est disponible grâce à la commande **mpv --list-options**.
  • mpv.1656090975.txt.gz
  • Dernière modification: Le 24/06/2022, 19:16
  • par 90.39.244.200