Contenu | Rechercher | Menus

Onduleur Eaton : Intelligent Power®Protector

Le gestionnaire d'énergie prend en charge les onduleurs (affichage du taux de charge de la batterie… comme pour la batterie d'un ordinateur portable). Cependant il est possible d'utiliser un logiciel fournis par Eaton pour la gestion de ses onduleurs : IPP Intelligent Power®Protector.

Si le téléchargement est gratuit, l'inscription est par contre obligatoire…

Vous trouverez une liste des onduleurs pris en charge dans le fichier /usr/share/nut/driver.list, si vous avez installé le paquet nut.

Pré-requis

  • Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée,
  • Avoir un onduleur.

Installation

Téléchargez le .deb d'Intelligent Power Protector depuis http://pqsoftware.eaton.com/explore/fra/ipp/default_fr.htm?lang=fr, choisissez votre système d'exploitation puis votre architecture matérielle (64bits ou 32bits). Installez le paquet.

Si vous avez des problème pour installer l'application utiliser gdebi.

Une autre adresse de téléchargement se trouve ici ou encore ici.
FIXME pour ce qui suit : Ensuite dans un terminal exécutez les commandes suivantes :

cd /usr/local/Eaton/IntelligentPowerProtector/
sudo ./Eaton-IPP

Utilisation

Lancez l'application via le tableau de bord Unity avec le mot clé IPP. Ou bien directement dans votre navigateur web à l'adresse ''http://localhost:4679'' et vous vous retrouvez alors sur l'interface web de l'IPP (Intelligent Power Protector).

Lors de la première connexion utilisez comme identifiant et comme mot de passe admin. Vous pouvez ensuite dans l'onglet utilisateurs modifier le mot de passe du compte "admin".

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi

—-

Contributeurs : jAvEE, Bionet, jeffcom



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0