Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
osmose [Le 17/03/2012, 02:48] 90.30.228.20osmose [Le 11/09/2022, 11:47] (Version actuelle) – Suppression des espaces en fin de ligne (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892) moths-art
Ligne 1: Ligne 1:
-{{tag>Lucid émulateurs_console émulation jeu vétuste}}+{{tag>Xenial émulateurs_console émulation jeu}}
  
 ---- ----
Ligne 5: Ligne 5:
 ====== Osmose ====== ====== Osmose ======
  
-**Osmose** est un émulateur pour la Sega Master System. Wxosmose est son interface graphique.+**Osmose** est un émulateur pour la Sega Master System.
  
 +===== Pré-requis =====
  
-===== Pré-requis ====+  * Disposer des [[:sudo|droits d'administration]]. 
 +  * Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée. 
 +  * Avoir [[:tutoriel:comment_installer_un_paquet|installé]] les bibliothèques **[[:QT]]** (sauf si vous êtes sous Kubuntu) comme indiqué dans le README.
  
-  * [[http://bcz.emu-france.com/osmose/osmose-0-8-2-Linux-bin.zip|Télécharger]] la dernière version de **Osmose**. +=====Installation===== 
-  * [[http://romanoblog.free.fr/telechargements/wxosmose.zip|Télécharger]] la version statique de **wxosmose**+==== Ubuntu 18.04 et versions suivantes ==== 
-  [[:tutoriel:comment_installer_un_paquet|Installer le paquet]] **[[apt>libstdc++5]]**.+[[:tutoriel:comment_installer_un_paquet|Installez le paquet]] **[[apt>osmose-emulator]]**.
  
 +==== Ubuntu 16.04 ====
 +* [[http://bcz.asterope.fr/osmose/Osmose-0-9-96-QT-64bits-bin.zip|Téléchargez]] la dernière version de **Osmose** puis [[:archivage|décompressez l'archive]] .zip dans votre **Dossier Personnel**.
  
-===== Installation ===== +===== Compilation =====
- +
-Créer un répertoire de travail et copiez-y les 2 archives (Par exemple : osmose_tmp) :  +
- +
-<code> +
-mkdir osmose_tmp +
-cp -v <chemin_vers_les_archives> ~/osmose_tmp +
-cd ~/osmose_tmp +
-</code> +
- +
-Décompressez les 2 archives :  +
- +
-<code> +
-unzip wxosmose.zip  +
-unzip osmose-0-8-2-Linux-bin.zip +
-</code> +
- +
-Remplacez l'ancienne version de Osmose par la nouvelle :  +
- +
-<code> +
-mv -v wxosmose/osmose wxosmose/osmose_ori +
-cp -v osmose wxosmose/ +
-</code> +
- +
-Si vous voulez que wxosmose soit disponible pour tous les utilisateurs :  +
- +
-<code> +
-sudo cp -rv ~/osmose_tmp/wxosmose /usr/local +
-sudo ln -s /usr/local/wxosmose/wxosmose-static /usr/local/sbin/wxosmose +
-</code> +
- +
-Pour éviter un message disant que le fichier **wxosmose.ini** n'existe pas :  +
- +
-<code>touch ~/.osmose/wxosmose.ini</code> +
  
 ===== Utilisation ===== ===== Utilisation =====
 +Dans le dossier décompressé, double-cliquez sur **Osmose-0-9-96-QT**.
  
-Pour lancer le logiciel Wxosmosevous pouvez utiliser la commande suivante :  +Pour charger un fichierallez dans //File Open SMS/GG ROM//.
- +
-<code> +
-wxosmose +
-</code> +
- +
-Spécifier le chemin d'accès à osmose via Options > "Executable Path..."+
  
-Par défaut Osmose utilise les touches Ctrl, Alt, ainsi que les flèches de direction. Il est possible de modifier leur configuration avec le menu Options "Keys...". Il suffit alors de cliquer sur un bouton de la manette Master System représentée par une photo, puis d'appuyer sur la touche du clavier ou de la manette associée+Par défaut Osmose utilise les touches Ctrl, Alt, ainsi que les flèches de direction. Il est possible de modifier leur configuration avec le menu //File Configure// puis de naviguer dans les onglets.
  
  
 ===== Voir aussi ===== ===== Voir aussi =====
  
-  * **(fr)** [[http://bcz.asterope.fr/|Le site officiel d'Osmose]] +  * **(fr)** [[http://bcz.asterope.fr/|Le site officiel d'Osmose]], 
-  * [[http://2020linux.free.fr/download.php?categorie=Emulateurs|2020Linux émulateur]], lien pour un .deb de osmose+wxosmose+  *   [[https://gitlab.com/coringao/osmose-emulator|Code source]].