Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
psx [Le 22/02/2016, 20:41]
YoBoY liens
psx [Le 02/02/2018, 19:58] (Version actuelle)
L'Africain Petit nettoyage
Ligne 1: Ligne 1:
-{{tag>Hardy émulation émulateurs_console jeu BROUILLON}}+{{tag>Precise ​émulation émulateurs_console jeu BROUILLON}}
  
 ---- ----
Ligne 122: Ligne 122:
 Il semble nécessaire de désactiver/​supprimer **pulseaudio** __et__ de //​désactiver//​ les drivers propriétaires pour la carte graphique (en tout cas pour celles nvidia) pour éviter les //erreurs de segmentation//​. Pour les cartes nvidia, vous pouvez par contre activer le pilote appelé **prise en charge expérimentale de la 3D pour les cartes nvidia**(libre) dans le gestionnaire de pilote. De plus, avec ce pilote le rendu du son est bien meilleur qu'​avant (mais quel est le rapport??) en gardant le réglage de latence classique de pSX. //par [[http://​forum.ubuntu-fr.org/​profile.php?​id=23748|Broussaille]],​ le 4/05/2011// Il semble nécessaire de désactiver/​supprimer **pulseaudio** __et__ de //​désactiver//​ les drivers propriétaires pour la carte graphique (en tout cas pour celles nvidia) pour éviter les //erreurs de segmentation//​. Pour les cartes nvidia, vous pouvez par contre activer le pilote appelé **prise en charge expérimentale de la 3D pour les cartes nvidia**(libre) dans le gestionnaire de pilote. De plus, avec ce pilote le rendu du son est bien meilleur qu'​avant (mais quel est le rapport??) en gardant le réglage de latence classique de pSX. //par [[http://​forum.ubuntu-fr.org/​profile.php?​id=23748|Broussaille]],​ le 4/05/2011//
  
-=== Sous Lucid (10.04) (testé sous 64 bits) === 
- 
-Il semble impossible de lancer l'​émulateur en utilisant pulseaudio mais désactiver pulseaudio est devenu un peu plus compliqué puisque si on ne fait rien de spécial il se relance immédiatement... 
- 
-[[http://​forum.ubuntu-fr.org/​viewtopic.php?​pid=3441970#​p3441970|voyez ce post]] pour désactiver pulse puis lancer pSX. 
-Si vraiment ça ne veut pas marcher, vérifiez que pulse est bien désactivé par : 
-  ps -A |grep pulseaudio 
-Si vous avez bien bien désactivé pulseaudio et que ça ne démarre pas, réinitialiser la configuration avant de lancer pSX 
-  rm ~/​.pSX/​psx.ini 
- 
-Si ça peut vous servir voici le petit script que j'​utilise pour automatiser la désactivation / réactivation de Pulseaudio, **il faut préalablement mettre le "​autospawn = yes" à la dernière ligne du fichier .pulse/​client.conf**,​ attention aux espaces de part et d'​autre du "​="​. 
---- //​[[:​utilisateurs:​Mysteroïd|Mysteroïd]] Le 06/​09/​2010//:​ 
-<code bash> 
-#!/bin/bash 
-sed -i "​s/​autospawn = yes/​autospawn = no/g" .pulse/​client.conf 
-pulseaudio -k 
-<chemin vers le dossier pSX>/pSX & # <=== Cette ligne est à éditer pour inclure le chemin qui convient ! 
-sleep 1 
-pulseaudio -D 
-sed -i "​s/​autospawn = no/​autospawn = yes/g" .pulse/​client.conf 
-exit 0 
-</​code>​ 
- 
-=== Sous Ubuntu 9.10 et 10.10 64 bits === 
- 
-À partir de Jaunty, pSX fonctionne avec PulseAudio sans aucun problème, malheureusement il semblerait que psX ne trouve pas le bon contrôleur audio à tous les coups. Qu'on stop le processus pulseaudio (sudo killall pulseaudio) ou pas, pSX ne démarre pas! Pour contourner cette erreur, on pourrait lancer pSX avec sudo, mais il y a mieux! 
- 
-La solution est résumée ainsi : 
-  - Ouvrez un [[Terminal]] 
-  - Fermer pulseaudio avec la commande : **sudo killall pulseaudio** 
-  - Lancer pSX en '​root'​ avec la commande: **sudo /​opt/​pSX/​pSX** 
-  - Une fois pSX ouvert, aller dans la section "​son"​ dans "​Fichier->​Configuration"​. Changer l'​option défaut dans "Carte son" pour le contrôleur approprié (plughw:0,0 dans la plupart des cas). Appuyer sur '​apply'​ et vérifiez qu'il y a toujours du son dans pSX (//Fichier → Redémarrer pSX//), s'il y a encore du son vous avez choisi le bon contrôleur,​ sinon retourner dans la configuration et choisissez en un autre. 
-  - [[:​tutoriel:​comment_modifier_un_fichier|Ouvrez le fichier]] **/​root/​.pSX/​psx.ini** dans un éditeur de texte. Chercher la section « ''​[Sound]''​ » dans la configuration et copier la valeur de « ''​device''​ ». 
-  - Coller la valeur précédente au même endroit dans le fichier **~/​.pSX/​psx.ini**,​ là où il a des zéros. Sauvegardez. Et tout devrait fonctionner ! Et avec PulseAudio ouvert ! Le seul inconvénient est que vous ne pourrez pas écouter de musique en même temps de jouer (dans Totem par exemple) avec votre émulateur ouvert, pas très grave donc… 
- 
-<​note>​Si vous n'avez pas le fichier dans votre répertoire d'​utilisateur,​ exécutez pSX une fois sans partir le jeu et coller la valeur dans la nouvelle configuration que pSX vient de créer.</​note>​ 
- 
-[[http://​ubuntuforums.org/​showthread.php?​p=7202241|Source]] 
- 
-=== Sous Ubuntu 8.10 et 8.04 LTS === 
- 
-Ceci peut survenir si le serveur son pulse audio est en fonctionnement. Voici un script qui désactive pusleaudio, lance psx et réactive pulseaudio : 
- 
-<​code>​ 
-#!/bin/bash 
- 
-gksu /​etc/​init.d/​pulseaudio stop 
-sleep 1 
-gksu killall pulseaudio 
-sleep 1 
-exec /​chemin/​vers/​votre/​install/​de/​pSX #Pensez à changer pour votre répertoire d'​install 
-gksu /​etc/​init.d/​pulseaudio start 
-</​code>​ 
- 
-Vous pouvez aussi supprimer le paquet **pulseaudio** si comme moi vous en avez eu par dessus la tête de pulseaudio ... 
  
 ==== Parfois, les jeux plantent… ==== ==== Parfois, les jeux plantent… ====
  • psx.txt
  • Dernière modification: Le 02/02/2018, 19:58
  • par L'Africain