Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
rapidsvn [Le 19/02/2011, 15:35] – [Pré-requis] Modification pour les nouvelles versions T!tomerapidsvn [Le 21/09/2020, 14:04] (Version actuelle) – [Installation] 176.159.142.23
Ligne 1: Ligne 1:
-{{tag>Dapper Hardy travail_collaboratif programmation}}+{{tag>Xenial travail_collaboratif programmation}}
 ---- ----
  
 +{{  https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9a/Rapidsvn_logo.png?100}}
 ====== RapidSVN ====== ====== RapidSVN ======
  
-**RapidSVN** est un client graphique pour [[Subversion]], orientée autant vers les débutants que les utilisateurs confirmés. 
-C'est également une application multi-plateforme fonctionnant sous GNU/Linux, Windows, Mac OS et Solaris. 
  
-<note>Pour ceux qui ne connaîtraient pas [[Subversion]] (ou SVN en abrégé), il s'agit d'un système de gestion de version distribué sous licence Apache / BSD. Il constitue en outre un outil de travail collaboratif redoutable, très apprécié (entre autres) dans le cadre des projets informatiques.</note> 
  
-{{ rapidsvn.png?600}}+**RapidSVN** est un client graphique pour le [[wpfr>Système_de_gestion_de_versions|système de gestion de version]] [[:subversion]] (ou SVN en abrégé), orientée autant vers les débutants que les utilisateurs confirmés. \\  
 +C'est également une application multi-plates-formes fonctionnant sous GNU/Linux, Windows, Mac OS et Solaris. 
 + 
 +{{  rapidsvn.png?400  }}
  
 ===== Pré-requis ===== ===== Pré-requis =====
- +  
-==== Ubuntu 8.04 LTS (Hardy) ou plus récent ==== +  * Disposer des [[:sudo|droits d'administration]]
- +  * Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée.
-Aucun pré-requis. Depuis Ubuntu 8.04 LTS (Hardy), l'accès au dépôt Universe est paramétré par défaut. +
- +
-==== Ubuntu 6.06 LTS (Dapper) ==== +
- +
-Avoir activé l'accès au [[:depots#universe_et_multiverse|dépôt Universe]].+
  
 ===== Installation ===== ===== Installation =====
  
-Il vous suffit, pour cela, d'[[:tutoriel:comment_installer_un_paquet#paquet_present_dans_les_depots|installer le paquet]] **[[apt://rapidsvn|rapidsvn]]**.+Il vous suffit, pour cela, d'[[:tutoriel:comment_installer_un_paquet#paquet_present_dans_les_depots|installer le paquet]] **[[apt>rapidsvn]]**. 
 +<note important>Attention, le paquet n'est plus disponible sous Ubuntu 20.04, mais disponible sur snap</note> 
 +===== Utilisation ===== 
 +==== Lier un dossier local à un dépôt ====
  
-===== Lier un dossier local à un dépôt =====+Pour se connecter à un dépôt, lancez l'application puis cliquez sur Dépôt -> Importer (//Repository// -> //Checkout//... si votre logiciel est en anglais)
  
-Pour se connecter à un dépôt, lancez l'application puis cliquez sur Repository -> Checkout... +  * URL : donnez l'adresse complète de votre dépôt (ex : https://shareif.insa-lyon.fr/svn/plopProject) 
- +  * Chemin (//Destination directory//) : répertoire local où vous souhaitez manipuler les fichiers du dépôt
-  * URL : donnez l'adresse complète de votre dépot (ex : https://shareif.insa-lyon.fr/svn/plopProject) +
-  * Destination directory : répertoire local où vous souhaitez manipuler les fichiers du dépôt+
  
 Cliquez sur "Valider" puis rentrez vos identifiants de connexion au service SVN. Cliquez sur "Valider" puis rentrez vos identifiants de connexion au service SVN.
 Ça y est vous êtes connecté ! Ça y est vous êtes connecté !
  
-====Update / Commit =====+==== Mise à jour / Publication (Update / Commit====
  
-Vous trouverez les fonctions d'update / commit dans le menu "Modify". +Vous trouverez les fonctions Mise à jour / Publication (//update// / //commit//) dans le menu "Modifier(//Modify//)
-  * Update : permet de télécharger la dernière version des fichiers du dépôt. +  * Mise à jour (//Update//) : permet de télécharger la dernière version des fichiers du dépôt. 
-  * Commit : permet de mettre à jour les fichiers du dépôt après modification en local.+  * Publication (//Commit//) : permet de mettre à jour les fichiers du dépôt après modification en local.
  
-===== Coloration des icônes =====+==== Coloration des icônes ====
  
 La coloration des icônes donne des indications sur l'état des fichiers : La coloration des icônes donne des indications sur l'état des fichiers :
Ligne 48: Ligne 45:
     * Feuille rouge : fichier modifié dans la copie locale mais pas encore sur le serveur (il faudra faire un commit)     * Feuille rouge : fichier modifié dans la copie locale mais pas encore sur le serveur (il faudra faire un commit)
     * Feuille avec point d'interrogation : fichier existant uniquement sur le dossier local. Vous pouvez faire un clic droit -> Add sur le fichier si vous souhaitez le placer sur le dépôt ou le garder uniquement en local (par exemple : fichier de conf, fichier binaire, image, etc.)     * Feuille avec point d'interrogation : fichier existant uniquement sur le dossier local. Vous pouvez faire un clic droit -> Add sur le fichier si vous souhaitez le placer sur le dépôt ou le garder uniquement en local (par exemple : fichier de conf, fichier binaire, image, etc.)
 +
 +==== Éditeur par défaut ====
 +Pour ouvrir un fichier par son application par défaut, il est possible de régler les préférences avec comme éditeur standard **xdg-open** avec comme arguments **"%1"**.
  
 ===== Désinstallation ===== ===== Désinstallation =====
Ligne 59: Ligne 59:
   * **(en)** [[http://www.rapidsvn.org|Site officiel de RapidSVN (Wiki)]]   * **(en)** [[http://www.rapidsvn.org|Site officiel de RapidSVN (Wiki)]]
   * **(en)** [[http://rapidsvn.tigris.org|Pour participer au développement de l'application, traduire, etc...]]   * **(en)** [[http://rapidsvn.tigris.org|Pour participer au développement de l'application, traduire, etc...]]
 +
  
 ---- ----
  
-//Contributeurs : [[utilisateurs:guigouz|Guigouz]]//+//Contributeurs : [[utilisateurs:guigouz|Guigouz]] [[utilisateurs:obooklage|Obook]], \\ 
 +Autres contributeurs : [[utilisateurs:eagle08]]// : orthographe, grammaire.