Selon les tags présents sur cette page, les informations qu'elle contient n'ont pas été vérifiées pour les dernières versions LTS depuis Ubuntu 14.04 LTS.
Apportez votre aide…

Ceci est une ancienne révision du document !


Summoning Wars

summoningwars173x130-1.jpgsummoningwars173x130-2.jpgsummoningwars173x130-3.jpgsummoningwars173x130-4.jpgsummoningwars173x130-5.jpg

Summoning Wars est un jeu de rôle open source, contenant à la fois un mode solo et un mode multijoueur pour environ 2 à 8 joueurs.

Summoning Wars est un logiciel libre et il est distribué sous licence GPL. Le jeu est disponible pour Windows et les systèmes d'exploitation Linux.

Bien que le système de gestion de paquets APT soit plus approprié pour l'installation de logiciels, il arrive qu'un jeu ne soit pas disponible dans les dépôts de Ubuntu et qu'il faille l'installer manuellement à partir de ses sources. L'installation à partir de sources est un petit peu laborieuse lorsqu'on découvre pour la première fois la compilation d'un logiciel. Ce petit tutorial vous aidera à découvrir les commandes de base, et vous apprendra à installer un jeu à partir de ses sources.

Pré-requis

Téléchargez la dernière source du jeu Summoning Wars - ici la 0.5.2 - puis extrayez-la avec le gestionnaire d'archives dans le répertoire de votre choix.

Vous aurez besoin d'installer toutes les dépendances et les librairies nécessaires à la compilation.

Pour cela vous devez installer le paquet build-essential et installer les librairies suivantes : OGRE >= 1.4, OIS, CEGUI >= 0.5, enet 1.2, freealut, openal, lua5.1, ogg, vorbis, vorbisfile. La méthode la plus simple consiste à taper cette ligne de commande dans le terminal:

sudo apt-get install libogremain-1.6.4 libogre-dev libois-1.2.0 libois-dev libalut0 libalut-dev liblua5.1-0 liblua5.1-0-dev libopenal1 libopenal-dev libogg0 libvorbis0a libvorbis-dev libvorbisfile3 libenet-dev libceguiogre-dev libcegui-mk2-dev

La compilation

La compilation du logiciel s'effectuera de la façon suivante en tapant chacune des lignes ci-dessous dans le terminal:

cd /chemin_absolu_vers_le_répertoire_des_sources_extraites
./configure
make
« make » peut être suivi d'un mot clé comme « install », « uninstall », « clean », « distclean ». Ça permet d'appeler une fonction particulière du Makefile :
  • « make uninstall » permet de tout désinstaller ;
  • « make clean » nettoie les sources par exemple (en supprimant tout ce qui a été créé pendant la compilation) ;
  • « make distclean » fait la même chose en supprimant en plus les Makefile, le code source reste. Cela redonne les sources comme on les a eues après avoir décompressé l'archive.

Pour lancer le jeu, allez dans le repertoire des sources et lancez l'executable en double cliquant dessus, ou bien en ligne de commande dans un terminal:

cd /chemin_absolu_vers_le_répertoire_des_sources_extraites
./sumwars

Pour supprimer cette application, il faut taper dans le terminal:

make uninstall

Puis supprimer le répertoire de Summoning wars.

Site officiel (en) Toutes les infos, le téléchargement, un forum et un espace de contribution.

Vous pouvez contribuer à l'élaboration du jeu. L'équipe recherche des traducteurs, des animateurs, des musiciens, des scripteurs et developpeurs.


Contributeurs : Nuxos

  • summoning_wars.1285291110.txt.gz
  • Dernière modification: Le 18/04/2011, 14:58
  • (modification externe)