Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
terminal [Le 27/08/2018, 09:51]
192.54.144.229 face -> fasse
terminal [Le 02/01/2019, 00:40]
85.201.119.221 [Passer votre commande !] à l'impératif
Ligne 35: Ligne 35:
 Beaucoup de bureau permettent de **lancer directement des commandes** via une fenêtre qui s'​ouvre en faisant **<​ALT><​F2>​**. Vous pouvez donc lancer le terminal ainsi en y tapant son nom. L'​émulateur par défaut peut se lancer soit par sa commande propre (gnome-terminal,​ mate-terminal,​ ...), soit par la commande **x-terminal-emulator**,​ qui est un "​raccourci"​ vers la commande du terminal par défaut. Beaucoup de bureau permettent de **lancer directement des commandes** via une fenêtre qui s'​ouvre en faisant **<​ALT><​F2>​**. Vous pouvez donc lancer le terminal ainsi en y tapant son nom. L'​émulateur par défaut peut se lancer soit par sa commande propre (gnome-terminal,​ mate-terminal,​ ...), soit par la commande **x-terminal-emulator**,​ qui est un "​raccourci"​ vers la commande du terminal par défaut.
  
-===== Passer ​votre commande ! =====+===== Passez ​votre commande ! =====
  
 L'​utilisation est assez simple, tapez une commande (ou copiez-collez la) et faites //Entrée// (clavier) pour l'​exécuter. L'​utilisation est assez simple, tapez une commande (ou copiez-collez la) et faites //Entrée// (clavier) pour l'​exécuter.
Ligne 403: Ligne 403:
 === L'​invite de commande (prompt) === === L'​invite de commande (prompt) ===
  
-Dans votre fichier **~/​.bashrc**, ​ce trouve une variable **PS1** qui décrit comment l'​invite de commande est définie.+Dans votre fichier **~/​.bashrc**, ​se trouve une variable **PS1** qui décrit comment l'​invite de commande est définie.
  
 ^ Syntaxe ​        ^ Signification ^ ^ Syntaxe ​        ^ Signification ^
Ligne 416: Ligne 416:
 Pour les développeurs utilisant [[:git]], il peut par exemple être ajouté le nom du projet et de la branche de travail en cours, … Pour les développeurs utilisant [[:git]], il peut par exemple être ajouté le nom du projet et de la branche de travail en cours, …
  
-Penser après chaque modification,​ à exécuter :+Penseraprès chaque modification,​ à exécuter :
 <​code>​source ~/​.bashrc</​code>​ <​code>​source ~/​.bashrc</​code>​
  
  • terminal.txt
  • Dernière modification: Le 24/03/2024, 19:32
  • par 201.171.175.88