Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
thunderbird_lightning [Le 20/12/2021, 23:19]
wiki-corrector-bot passage de http à https sur les liens externes (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892)
thunderbird_lightning [Le 30/06/2022, 12:21] (Version actuelle)
bcag2 mise à jour et complément (nextcloud, chatons framasoft)
Ligne 77: Ligne 77:
 ==== Accès aux agendas supportant CalDAV ==== ==== Accès aux agendas supportant CalDAV ====
  
-Thunderbird gère nativement, les agendas CalDAV, il suffit d'​ajouter un nouvel agenda, de choisir "Sur le réseau"​ puis le format "​CalDAV"​ et enfin de fournir les informations de connexion emplacement,​ login et mot de passe.+Thunderbird gère nativement, les agendas CalDAV ​(ceux de [[:​nextcloud]] ou [[:​Owncloud]] notamment), il suffit d'​ajouter un nouvel agenda, de choisir "Sur le réseau"​ puis le format "​CalDAV"​ et enfin de fournir les informations de connexion emplacement,​ login et mot de passe.
  
-**[[:Owncloud]]**+Ce [[https://​wiki.zaclys.com/​index.php/​Synchronisation_des_agendas_et_des_t%C3%A2ches_avec_Thunderbird]] décrit clairement la procédure de synchronisation de l'​agenda.
  
-Ce [[https://​cloud.zaclys.com/​Synchronisation-de-Thunderbird-Lightning-avec-ownCloud,​p167,​258|tutoriel]] décrit clairement la procédure de synchronisation de l'​agenda. +**__Attention__** : Pour effectuer les synchronisations,​ le connecteur a besoin de l'​identifiant (Id) et du mot de passe (Mp) associés au compte ​Nextcloud/Owncloud ou autre serveur accessible via CalDav. Comme par magie, ces informations ne sont pas demandées lors de la première synchronisation et c'est bloquant. ​
- +
-**__Attention__** : Pour effectuer les synchronisations,​ le connecteur a besoin de l'​identifiant (Id) et du mot de passe (Mp) associés au compte Owncloud ou autre serveur accessible via CalDav. Comme par magie, ces informations ne sont pas demandées lors de la première synchronisation et c'est bloquant. ​+
 Une solution efficace consiste à les introduire en dur dans l'URL du carnet distant Une solution efficace consiste à les introduire en dur dans l'URL du carnet distant
  
Ligne 103: Ligne 101:
 ==== Trouver une solution complète open-source==== ==== Trouver une solution complète open-source====
  
-**[[owncloud|OwnCloud : stockage libre]]**+**[[:​nextcloud]], ​[[owncloud|OwnCloud : stockage libre]]**
  
-On peut créer son propre serveur Owncloud, on peut aussi utiliser les services hébergés par l'association ​[[https://​www.zaclys.com/​|la mère Zaclys]] par exemple. Voir plus haut pour la configuration.+On peut créer son propre serveur ​Nextcloud/Owncloud, on peut aussi utiliser les services hébergés par l'entreprise ​[[https://​www.zaclys.com/​|Zaclys]] par exemple, ou voir la liste des "​[[https://​www.chatons.org|Chatons framasoft]]"​. Voir plus haut pour la configuration.
  
 ===Framagenda=== ===Framagenda===
Ligne 111: Ligne 109:
  
 Voir la [[https://​framagenda.org/​index.php/​login|page d'​inscription]],​ ainsi que [[https://​docs.framasoft.org/​fr/​nextcloud/​index.html|la documentation]] complète et précise. Voir la [[https://​framagenda.org/​index.php/​login|page d'​inscription]],​ ainsi que [[https://​docs.framasoft.org/​fr/​nextcloud/​index.html|la documentation]] complète et précise.
 +
 ==== Accès aux agendas Exchange ==== ==== Accès aux agendas Exchange ====
 Le format [[tutoriel:​comment_acceder_serveur_exchange|Exchange]] est le format propriétaire de Microsoft. Nativement, lightning n'est pas compatible avec Exchange. Il existe différentes solutions (comme des extensions) pour communiquer avec un serveur exchange, une des plus répandue étant de passer par un passerelle DavMail. DavMail traduit en effet le format Exchange dans un format standard compatible avec Lightning (ainsi qu'​avec d'​autres calendriers). Pour en savoir plus, voir l'​article sur [[:​DavMail]]. Le format [[tutoriel:​comment_acceder_serveur_exchange|Exchange]] est le format propriétaire de Microsoft. Nativement, lightning n'est pas compatible avec Exchange. Il existe différentes solutions (comme des extensions) pour communiquer avec un serveur exchange, une des plus répandue étant de passer par un passerelle DavMail. DavMail traduit en effet le format Exchange dans un format standard compatible avec Lightning (ainsi qu'​avec d'​autres calendriers). Pour en savoir plus, voir l'​article sur [[:​DavMail]].
 +
 ===== Désinstallation =====''​FIXME''​ ===== Désinstallation =====''​FIXME''​
  
  • thunderbird_lightning.txt
  • Dernière modification: Le 30/06/2022, 12:21
  • par bcag2