Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
tutoriel:comment_faire_multiboot_propre_2_dd [Le 13/12/2015, 11:04]
86.219.236.178 [Comment Se toucher les testicules discretement ?]
tutoriel:comment_faire_multiboot_propre_2_dd [Le 10/06/2022, 07:07] (Version actuelle)
91.170.179.65 note pour signaler que ça ne convient pas pour UEFI (malbo)
Ligne 4: Ligne 4:
  
  
-====== Comment ​Se toucher les testicules discretement ​   ​? ======+====== Comment ​faire un multiboot sans écraser le MBR et avec 2 disques durs ? ======
  
-Uniquement ​si vous êtes Homosexuelle et sans enfant (cela va de soi ...) !+<note warning>​Cette procédure est adaptée pour Windows installé en mode Bios classique. Elle ne convient pas si Windows est préinstallé en mode UEFIComme Windows est préinstallé en mode UEFI sur tous les ordis depuis Windows 8, cette méthode d'​installation est obsolète</​note>​ 
 +Sans connaitre un mot de programmation voir en fin de page !
  
 Vous voulez garder votre MBR intact ? Vous avez un ordinateur tatoué ? Vous avez un 2e disque dur ? Vous voulez garder votre MBR intact ? Vous avez un ordinateur tatoué ? Vous avez un 2e disque dur ?
Ligne 24: Ligne 25:
 On part du principe que Windows est installé sur le disque dur n°1, et que le  On part du principe que Windows est installé sur le disque dur n°1, et que le 
 disque n°2 est prêt pour accueillir Ubuntu. disque n°2 est prêt pour accueillir Ubuntu.
-Le disque 2 est prêt si :+Le disque 2 est prêt
  
   * Il contient un espace prêt a accueillir Linux (Espace Libre non-formaté)   * Il contient un espace prêt a accueillir Linux (Espace Libre non-formaté)
  
-  * Il contient au moins une partition primaire libre, suffisamment grande pour installer Ubuntu. (cf [[:​tutoriel:​comment_amorcer_ubuntu_avec_ntldr#​les_exigences_a_respecter|Tuto pour 1 disque dur]] et liens ci-dessous)+  * Il contient au moins une partition primaire libre, suffisamment grande pour installer Ubuntu. (cf [[:​tutoriel:​comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr#​les_exigences_a_respecter|Tuto pour 1 disque dur]] et liens ci-dessous)
  
  
Ligne 104: Ligne 105:
  
  
-Maintenant, il se peut que [[:Grub]] n'​arrive pas à lancer Windows. ​a+Maintenant, il se peut que [[:Grub]] n'​arrive pas à lancer Windows.
 Il faut savoir que Windows est très exigeant : il n'​accepte de se lancer que s'il est sur le premier disque dur. Cependant, il n'est heureusement pas très malin et nous pouvons le tromper facilement. Il faut savoir que Windows est très exigeant : il n'​accepte de se lancer que s'il est sur le premier disque dur. Cependant, il n'est heureusement pas très malin et nous pouvons le tromper facilement.
  
  • tutoriel/comment_faire_multiboot_propre_2_dd.1450001085.txt.gz
  • Dernière modification: Le 13/12/2015, 11:04
  • par 86.219.236.178