Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
tutoriel:comment_installer_un_paquet [Le 01/09/2022, 00:11]
moths-art Passage de http à https sur les liens externes (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892)
tutoriel:comment_installer_un_paquet [Le 11/09/2022, 12:24] (Version actuelle)
moths-art Suppression des espaces en fin de ligne (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892)
Ligne 103: Ligne 103:
 === Si le paquet est proposé dans un format compressé === === Si le paquet est proposé dans un format compressé ===
  
-Il faut d'​abord le décompresser. Lors du téléchargement,​ Ubuntu vous propose d'​ouvrir le fichier compressé avec un gestionnaire d'​archive,​ ou de le sauver sur votre ordinateur. ​+Il faut d'​abord le décompresser. Lors du téléchargement,​ Ubuntu vous propose d'​ouvrir le fichier compressé avec un gestionnaire d'​archive,​ ou de le sauver sur votre ordinateur.
 Le plus simple est d'​accepter l'​ouverture directe du fichier compressé par un gestionnaire d'​archive,​ puis de décompresser le .deb, en le sauvant sur votre ordinateur. Le plus simple est d'​accepter l'​ouverture directe du fichier compressé par un gestionnaire d'​archive,​ puis de décompresser le .deb, en le sauvant sur votre ordinateur.
  
Ligne 117: Ligne 117:
  
 Le plus simple est d'​abord de récupérer tous les .deb à installer, et de les sauver dans un répertoire commun, par exemple placé sur le bureau (l'​emplacement est sans importance, pas plus que le nom donné à ce répertoire). Le plus simple est d'​abord de récupérer tous les .deb à installer, et de les sauver dans un répertoire commun, par exemple placé sur le bureau (l'​emplacement est sans importance, pas plus que le nom donné à ce répertoire).
-  * La récupération des paquets .deb peut se faire directement au format .deb (non compressé),​ un par un. +  * La récupération des paquets .deb peut se faire directement au format .deb (non compressé),​ un par un.
   * Elle peut aussi (selon la présentation donnée par le site de téléchargement) se faire avec un seul fichier comprimé regroupant tout les .deb, fichier qu'il faudra alors décompresser sur votre ordinateur avant installation.   * Elle peut aussi (selon la présentation donnée par le site de téléchargement) se faire avec un seul fichier comprimé regroupant tout les .deb, fichier qu'il faudra alors décompresser sur votre ordinateur avant installation.
  
Ligne 128: Ligne 128:
 === Installation manuelle (en ligne de commande) === === Installation manuelle (en ligne de commande) ===
  
-C'est la plus simple lorsqu'​il faut installer plusieurs paquets, car il n'est pas nécessaire de connaître la hiérarchie des dépendances. ​+C'est la plus simple lorsqu'​il faut installer plusieurs paquets, car il n'est pas nécessaire de connaître la hiérarchie des dépendances.
   - Placez-vous dans le répertoire ou se trouvent les paquets .deb (décompressés).   - Placez-vous dans le répertoire ou se trouvent les paquets .deb (décompressés).
   - Ouvrez un [[:​terminal]] et vérifier que vous êtes bien dans le répertoire (le terminal affiche par exemple un « ''​votre-compte@votre-ordinateur:​~/​Bureau/​rep$''​ » si vous avez installé vos .deb dans un répertoire ''​rep''​ créé pour l'​occasion sur le bureau).   - Ouvrez un [[:​terminal]] et vérifier que vous êtes bien dans le répertoire (le terminal affiche par exemple un « ''​votre-compte@votre-ordinateur:​~/​Bureau/​rep$''​ » si vous avez installé vos .deb dans un répertoire ''​rep''​ créé pour l'​occasion sur le bureau).
  • tutoriel/comment_installer_un_paquet.txt
  • Dernière modification: Le 11/09/2022, 12:24
  • par moths-art