Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
tutoriel:rebooter_en_un_click [Le 28/08/2019, 15:14]
Theon [Avertissement] wikipedia fr
tutoriel:rebooter_en_un_click [Le 11/09/2022, 12:25] (Version actuelle)
moths-art Suppression des espaces en fin de ligne (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892)
Ligne 39: Ligne 39:
 ===== Principe de fonctionnement ===== ===== Principe de fonctionnement =====
  
-Un script appelé par un clic sur une icône de barre des tâches, de bureau ou de tableau de bord, copie un fichier boot"​N"​.ini déjà préconfiguré dans le fichier boot.ini de la partition de démarrage, puis lance une commande de redémarrage. C'est tout ! +Un script appelé par un clic sur une icône de barre des tâches, de bureau ou de tableau de bord, copie un fichier boot"​N"​.ini déjà préconfiguré dans le fichier boot.ini de la partition de démarrage, puis lance une commande de redémarrage. C'est tout !
  
 Suivant les besoins les fichiers boot"​N"​.ini feront référence aux partitions de démarrage des systèmes Windows ou aux fichiers de MBR des partitions Linux. Suivant les besoins les fichiers boot"​N"​.ini feront référence aux partitions de démarrage des systèmes Windows ou aux fichiers de MBR des partitions Linux.
Ligne 77: Ligne 77:
  
 %windir%\System32\shutdown.exe -r -t 00 %windir%\System32\shutdown.exe -r -t 00
-</​code>​ Où "​N:"​ est la partition où se trouvent les fichiers de boot"​n"​.ini sous Windows. (à adapter donc en fonction de votre config) ​+</​code>​ Où "​N:"​ est la partition où se trouvent les fichiers de boot"​n"​.ini sous Windows. (à adapter donc en fonction de votre config)
   * le script de reboot via Linux (.sh)   * le script de reboot via Linux (.sh)
   * ChangeBoot.sh <code bash>#​!/​bin/​bash   * ChangeBoot.sh <code bash>#​!/​bin/​bash
  • tutoriel/rebooter_en_un_click.txt
  • Dernière modification: Le 11/09/2022, 12:25
  • par moths-art