Ceci est une ancienne révision du document !
Ubuntu Studio Préparation
Vous trouverez sur cette page ce qu'il faut faire si vous voulez préparer une installation standard d'Ubuntu pour produire du multimédia, et en particulier de l'audio.
Merci de noter que seules les versions avec lesquelles cela est possible seront documentées dans ce tutoriel. Pour le moment, il s'agit d'Ubuntu 12.04 LTS Precise Pangolin.
Les bases
Dépôts non officiels
Medibuntu
KXStudio
Kernel Temps Réel
Wine
Cinelerra
Mettre à jour le système
Matériel
Cartes son intégrées, PCI et USB (alsa)
Matériel firewire (ieee1394)
Autre: imprimantes, scanners, tablettes graphiques, cartes graphiques et projecteurs
Audio
Support du temps réel
Pulse Audio
Jack - jackd
Principales applications
Effets et instruments virtuels
Intruments VST
De nombreuses applications sont disponibles pour éditer la vidéo sur Linux, mais tous ne sont pas encore en développement, ni conditionnés pour Ubuntu. Voici une courte liste.
Basic Edition
Pour Gnome / GTK unité et d'autres environnements de bureau à base de Pitivi
sudo apt-get install pitivi
Plus d'informations disponibles sur http://www.pitivi.org
Pour KDE, Kdenlive
sudo apt-get install kdenlive
Plus d'informations disponibles sur http://www.kdenlive.org
édition Advanced
Openshot est l'application recommandée au moment de travailler sur un projet vidéo, si vous avez besoin d'édition complète, effets, titres, etc .. Il n'est pas trop difficile d'apprendre à l'utiliser et est assez puissant pour gérer des projets avancés.
sudo openshot apt-get install
Plus d'informations disponibles sur http://www.openshotvideo.com/
Professional edition
Cinerella est l'application destinée à être l'équivalent de FinalCut ou Premiere (voir "Unofficial Backports" section). Il est l'éditeur de vidéo plus complète et professionnelle pour Linux.